Lolosvs a écrit :Sujet intéressant !
C'est déjà bien de savoir que en K8 ça a changé, j'avais repéré un de GSXR 1000 K9, ça aurait été balo
T'es trouvé la réponse avant que je répond à ton MP
Tu trouveras toutes les infos sur ce topic ! Pour que ça soir plug and play il faut que la bonbonne soit a 90 degré par rapport a l'amortisseur!
bon j'ai bien lu tout le topic , mais ca fait beaucoup d'infos a digérer tout ca et pour etre sur de pas faire de boulette , je préfere demander confirmation ici :
perso j'ai un 1000 svn de 2004 , l'amortisseur qui sera le plus approprié est bien celui de 1000 gex 2001?
Desole mais je souhaiterai avoir votre lumiere ^^ J'ai sous la main la possibilité d'avoir un amorto de gex 1000 K4 avec 10Kkm je voudrais le mettre sur mon SV650 K9 possible ? (avec la modif de la boite a outil vu qu'il possède la bonbonne)
Je vais monter un amortisseur de gsxr 750 2009 sur ma gladius, et je me dit : mon amortisseur d'origine à 7000 km et est de 2013, il fonctionne très bien etc.
Je vais mettre un amortisseur de gsxr 750 d'occasion, on me dit qu'il à 4000 km mais je reste prudent la dessus. Je souhaite donc le reconditionner avant de le monter, comme ça je part sur du "neuf".
Ici, je vois beaucoup de personnes qui ont changé leurs amorto d'origine, mais je n'ai pas vu de post sur le reconditionnement, et je veux pas monter un amortisseur qui a déjà 20000 km pour le démonter l'année prochaine.
Quelqu'un a déjà reconditionner son amortisseur de GSXR ? Visiblement des Showa 40mm pour ces années là ?
Je vais chercher les pièces et reconditionner le mien. Je ferais un petit reportage, si ça intéresse.
Bah écoute moi j'ai monter la semaine passé mon amorto de gex et malgré ses 10Kkm je peux te garantir que tu vas ressentir une SACRE difference. Plus a l'aise dans les virages (elle est plus précise) plus stable, a 2 c'est un régale, perso je ne regrette pas, si ce n'est la MEGA MODIF a faire niveau garde boue arrière par rapport a la batterie.
Le reconditionner ? pourquoi pas mais regarde niveau budget ce que ça donne parce que sinon prends en un neuf directement.
Je voulais passer a la fourche inversée mais Fiouuuuuu le taf et surtout le budget est conséquent sauf si un ami de notre beau forum suzette m'en ferai don =D
Quel intérêt de reconditionner un amorto qui est censé être quasi neuf?
Puis même s'il avait 30000km, tu t'en rendrais même pas compte.
Je sais même pas dire combien de bornes a mon amorto de gex. Par contre je sais te dire qu'il pompe moins que l'origine. (Puis il est de 2001, alors je pense qu'il faudrait que je me pose la question du reconditionnement avant toi ..., mais je me la pose pas. )
PS: la plupart des moto qui dépassent les 100000km ont toujours l'amorto d'origine .
Je dis pas qu'il est frais hein, mais c'est pour te faire prendre conscience que tu te prends la tête pour rien.
Je vais monter un amortisseur de gsxr 750 2009 sur ma gladius, et je me dit : mon amortisseur d'origine à 7000 km et est de 2013, il fonctionne très bien etc.
Je vais mettre un amortisseur de gsxr 750 d'occasion, on me dit qu'il à 4000 km mais je reste prudent la dessus. Je souhaite donc le reconditionner avant de le monter, comme ça je part sur du "neuf".
Ici, je vois beaucoup de personnes qui ont changé leurs amorto d'origine, mais je n'ai pas vu de post sur le reconditionnement, et je veux pas monter un amortisseur qui a déjà 20000 km pour le démonter l'année prochaine.
Quelqu'un a déjà reconditionner son amortisseur de GSXR ? Visiblement des Showa 40mm pour ces années là ?
Je vais chercher les pièces et reconditionner le mien. Je ferais un petit reportage, si ça intéresse.
Entre le prix de l'amortisseur et le reconditionnement t'en as pour le prix d'un EMC d'occas non ? Roule comme ça et tu verras que c'est déjà le jour et la nuit par rapport a ce que tu avais avant
Pas tant que ca, je reconditionne moi même, j'ai déjà fait un ohlins et un KYB, mais je trouve pas de pièces pour Showa. Je vais voir avec un pro pour avoir les pièces puisqu'avec les joints, en principe tu t'en sort pour une 30aine d'euros, au total moins de 100€ sans compter la vente de mon amortisseur oem quasi-neuf. Je profite d'avoir l'amortisseur dans mes mains pour être sur de ce que je monte.
Pour la fourche de gsxr, elle est déjà dans le garage et va être montée cet hiver, avec un train avant complet.
Les motos qui ont beaucoup de bornes avec un amortisseur d'origine, ça roule toujours, mais reconditionne le et tu verra la différence, c'est flagrant. J'ai refait le mono de la monster de ma copine, et c'est le jour et la nuit, et pourtant la bécane est de 2000 et n'à "que" 12000km.