[Topic Officiel] les Autrichiennes

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Message par Titounecsn »

Merci. Je vais commander les pièces et advienne que pourra :gene:
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Message par JEJ »

Titounecsn a écrit : lun. 04 sept., 2023 11:15 Hello les amateurs d'autrichiennes !
Quelqu'un a déjà changé le joint d'arbre de sortie de boite sur un LC4 690?
La duke 690 - 2016 de ma copine a une fuite à la sortie de boite qui coule direct sur le pignon de sortie de boite et tartine la chaine qui elle même tartine le pneu :]
C'est faisable sans tomber le moteur ? J'ai le manuel d'atelier, mais cette opération est +/- décrite moteur sur chevalet, vidangé et déjà moitié ouvert :perv:

Merci
J'ai la même fuite, je ne m'en suis pas encore occupé mais ça se fait moto droite, y'a des tutos sur YouTube qui expliquent bien tout ça.
 
 
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Message par Titounecsn »

Ah oui, j'ai pas pensé aux tutos YouTube :hehe: #boomer
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Message par Skysam »

Je crois que j'y ai droit aussi, je commence à en avoir sur le pneu arrière et la jante se dégueulasse bien en quelques kilomètres :-/
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Message par Titounecsn »

Skysam a écrit : lun. 11 sept., 2023 10:31 Je crois que j'y ai droit aussi, je commence à en avoir sur le pneu arrière et la jante se dégueulasse bien en quelques kilomètres :-/
Mêmes symptômes, avec un "Mais merde, c'est quoi cette graisse sèche? C'est pire qu'avec la graisse normale qu'on utilise sur les chaines des trails?!?"

Normalement je devrai recevoir les pièces cette semaine, je te tiendrai au jus de comment j'ai procédé si besoin ;)
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Message par Skysam »

Je veux bien :cote:

Le kit complet (n°99) ne sert à rien. Le joint spi n°8 c'est sûr que oui. Je me demande si le torique n°9 est utile :humhum:

Image


Edit: J'ai vu qu'un écrou de PSB desserré pouvait aussi causer la fuite. Je vais vérifier ça :oups:
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Message par Titounecsn »

J'ai pris le kit 99, car la rondelle 12 était défoncée, l'écrou 13 bien rouillé et je voulais avoir 8 et 9.
Je te dirai ce qu'il est utile d'avoir. Si je reçois d'ici vendredi, je pourrai faire les travaux lundi prochain. Sinon ça va être un départ en rallye un peu cata :hehe:

Une chaine trop tendue peut aussi provoquer la fuite. :] Mais s'ils font des kits de réfection tout fait, c'est que ça doit être un problème connu :D
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Message par JEJ »

Oui c'est un problème "connu".
Le serrage du PSB peut en être la cause, mais pas de mon côté. :happy1:
 
 
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Message par Skysam »

Bon bah PSB desserré pour moi. Je l'ai remonté à la loctite, faut que j'aille passer un coup de Karcher et rouler pour voir si c'était juste ça ou si le spi est dans le sac :cote:
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Message par Titounecsn »

La rondelle frein n'était pas repliée ?
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Message par Skysam »

Si, ce qui a sûrement permis de pas perdre l'écrou. Mais ça bougeait à la main...
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Message par Titounecsn »

Faut arrêter les lève sans cirette :hehe:
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Message par Titounecsn »

Bon, en vrai ça se fait tout seul: poser le cache PSB, le PSB, puis planter 2 vis à bois dans le joint spi de part et d'autre (sans trop enfoncer pour pas marquer le joint du roulement), tirer comme un sourd avec une pince pour sortir le joint, graisser le nouveau joint, le remettre en place en tapant avec une douille du bon diamètre, et remonter le PSB et le cache PSB. Gaz ! :broarp:
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Merci pour le tuto, c'est toujours pas fait de mon côté. :happy1: :mrgreen:
 
 
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Message par Titounecsn »

J'imagine que pour la toute dernière étape t'avais pas besoin de tuto :mrgreen:
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