[Topic Officiel] les Autrichiennes
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[Topic Officiel] les Autrichiennes
Les Autrichiennes déguisées en Suédoises, c'est ici aussi ?
J'ai très récemment essayé les Svartipilen 401 et 701.
Mes impressions :
Svartpilen 401 : moto d'apparence minuscule (et pas seulement d'apparence, la hauteur est "normale", mais elle est plutôt courte d'empattement).
Très facile de prise en main, pas si haute que ça (contrairement à ce que certains grincheux de la presse écrite avaient pu écrire) : du haut de mon mètre 77 et 80 cm d'entrejambe, je mets les deux pieds à plat sans souci. La quasi absence de partie arrière fait qu'il est très facile de l'enfourcher. La selle ne m'a pas paru inconfortable (ni confortable non plus, c'est pas une Goldwing).
Sur la route, bon c'est un mono 375 cm3 de 43 chevaux, donc pas de miracles à attendre, mais comme le modèle 2020 est doté d'un shifter montée/descente, le tricotage avec le sélecteur est un vrai plaisir. De plus, le moteur reprend assez bas et peut aller très haut. Je suis allé jusqu'à 100 km/h, elle y va, elle peut aller plus vite, mais je ne suis pas sûr que ce soit la moto à prendre pour faire de la voie expresse matin et soir en trajet boulot-dodo.
C'est clairement fait pour du virolo lent, mais dont la chaussée est en bon état, car les suspensions sont fermes (plus fermes qu'une SV d'origine).
c'est pas trop cohérent avec les pneus à gros carrés, sensés être mixte terre/bitume.
Le modèle 2020 est mieux équipé que la 1ère version : fourche réglable en détente et compression (pas de réglages précédemment), amortisseur réglable en précharge et détente, shifter up/down, pour un prix en baisse : 6000 € tout compris (frais de mise en route, CG).
Svartpilen 701: moto un poil plus grosse (ce n'est pas comme les SV, ici tout est différent en changeant de moteur), selle un poil plus haute (je mets tout juste les pieds à plat), position plus reculée sur la selle et un poil plus penchée, et en fait position assez merdique, car si on se met sur l'avant, on se prend le carénage sous la selle dans les cuisses, et si on se recule, ça devient confortable, mais du coup les repose-pieds sont trop en avant (pour moi). Côté moteur, évidemment, on n'est plus dans le même registre, mais j'ai trouvé que ça tirait un poil long. PSB - 1 semble nécessaire. Côté agilité, je n'ai pas trouvé qu'elle perdait par rapport à se petite sœur. Suspensions tout aussi fermes, mais entièrement réglables.
Ce sont deux motos assez typées, qui ne peuvent faire du duo qu'en dépannage de courte durée, mais qui ont le mérite d'apporter un peu d'originalité côté esthétique.
Si je devais en prendre une, ce serait la 401 en 2ème moto, mais j'aimerai un peu plus de capacité "chaussée dégradée".
Et très bon accueil de la part du vendeur de la toute nouvelle concession KTM/Husqvarna de Nice (à St Isidore).
J'ai très récemment essayé les Svartipilen 401 et 701.
Mes impressions :
Svartpilen 401 : moto d'apparence minuscule (et pas seulement d'apparence, la hauteur est "normale", mais elle est plutôt courte d'empattement).
Très facile de prise en main, pas si haute que ça (contrairement à ce que certains grincheux de la presse écrite avaient pu écrire) : du haut de mon mètre 77 et 80 cm d'entrejambe, je mets les deux pieds à plat sans souci. La quasi absence de partie arrière fait qu'il est très facile de l'enfourcher. La selle ne m'a pas paru inconfortable (ni confortable non plus, c'est pas une Goldwing).
Sur la route, bon c'est un mono 375 cm3 de 43 chevaux, donc pas de miracles à attendre, mais comme le modèle 2020 est doté d'un shifter montée/descente, le tricotage avec le sélecteur est un vrai plaisir. De plus, le moteur reprend assez bas et peut aller très haut. Je suis allé jusqu'à 100 km/h, elle y va, elle peut aller plus vite, mais je ne suis pas sûr que ce soit la moto à prendre pour faire de la voie expresse matin et soir en trajet boulot-dodo.
C'est clairement fait pour du virolo lent, mais dont la chaussée est en bon état, car les suspensions sont fermes (plus fermes qu'une SV d'origine).
c'est pas trop cohérent avec les pneus à gros carrés, sensés être mixte terre/bitume.
Le modèle 2020 est mieux équipé que la 1ère version : fourche réglable en détente et compression (pas de réglages précédemment), amortisseur réglable en précharge et détente, shifter up/down, pour un prix en baisse : 6000 € tout compris (frais de mise en route, CG).
Svartpilen 701: moto un poil plus grosse (ce n'est pas comme les SV, ici tout est différent en changeant de moteur), selle un poil plus haute (je mets tout juste les pieds à plat), position plus reculée sur la selle et un poil plus penchée, et en fait position assez merdique, car si on se met sur l'avant, on se prend le carénage sous la selle dans les cuisses, et si on se recule, ça devient confortable, mais du coup les repose-pieds sont trop en avant (pour moi). Côté moteur, évidemment, on n'est plus dans le même registre, mais j'ai trouvé que ça tirait un poil long. PSB - 1 semble nécessaire. Côté agilité, je n'ai pas trouvé qu'elle perdait par rapport à se petite sœur. Suspensions tout aussi fermes, mais entièrement réglables.
Ce sont deux motos assez typées, qui ne peuvent faire du duo qu'en dépannage de courte durée, mais qui ont le mérite d'apporter un peu d'originalité côté esthétique.
Si je devais en prendre une, ce serait la 401 en 2ème moto, mais j'aimerai un peu plus de capacité "chaussée dégradée".
Et très bon accueil de la part du vendeur de la toute nouvelle concession KTM/Husqvarna de Nice (à St Isidore).
- meuhbat
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Un pote a loué une 890R pour l'Ardèche et je l'ai testée un peu. Esthetiquement c'est une copie de 790 mais en dynamique c'est une autre moto, le moteur est bien plus sympa, le freinage est au top, comme les suspensions, l'électronique, la facilité à rouler... pour avoir retesté un 990 sd le jour d'avant tu sens les années d'écart !
En terme d'efficacité sur route qui tourne c'est tout en haut de la pile clairement, après le look et la qualité de fabrication de certains éléments c'est autre chose...
J'aurais vraiment pas regretté d'avoir pris celle dispo pendant le confinement, mais sans tester et sans retour d'expérience c'était le poker !
Le 701 n'a pas de moteur en comparaison c'est parfois frustrant, mais ça a toujours des avantages du fait de la position haute ça facilite, hum, l'improvisation
En terme d'efficacité sur route qui tourne c'est tout en haut de la pile clairement, après le look et la qualité de fabrication de certains éléments c'est autre chose...
J'aurais vraiment pas regretté d'avoir pris celle dispo pendant le confinement, mais sans tester et sans retour d'expérience c'était le poker !
Le 701 n'a pas de moteur en comparaison c'est parfois frustrant, mais ça a toujours des avantages du fait de la position haute ça facilite, hum, l'improvisation
- sebh68
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Donc 701 à vendre
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701 euros et je viens demain
JEJ a écrit :Ce président est énorme
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JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Je kiffe
Bon du coup, on lance les paris sur quelle moto détrônera la 890 ?
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- meuhbat
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Mais calmez vous, je donnais juste mon avis sur la 890, vu la rareté de la chose
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Qui croit à cette réponse ?
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Bonne recherche.
701 a vendre, comme neuf, jamais rouler plus de 10 min
60% Of The Time, It Works Every Time
- DukeNukem59
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