[REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
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[REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Bonsoir
Bon ça me travaille depuis un moment, et vu que j'ai pas bossé today j'ai eu tout le temps de rédiger le tuto
On commence par démonter: le sabot, la ligne, le lèche-roue et la roue AR.
On en est là:
Il faut maintenant tomber l'amorto, avant tout chose il faut caler la moto autrement.
(L'amortisseur ne tiendra plus le bras, la béquille arrière ne serra donc plus très utile...)
Donc là chacun fait comme bon lui semble, pour ma part, j'ai placé une chandelle sous chaque repose-pied AV.
Simple, stable.
En bref pour le démontage de l'amorto:
On retire l'axe de maintient des biellettes (clé ou douille de 14 et 17):
La fixation inférieure de l'amortisseur (clé ou douille de 14):
Déposer pour finir la fixation supérieure de l'amortisseur (clé/douille de 14), tout en le maintenant lorsqu'il vient.
Et là, le bras vous en tombe, c'est normal
Voilà qui est fait.
On passe maintenant au démontage du bras à proprement parlé.
Comme pour la colonne de direction, un écrou à créneaux nous fait chier (et forcément c'est pas le même )
La douille qui va bien:
Acheté sur Ebay UK pour 15€ fdp in.
Dévisser l'écrou entièrement:
On passe côté gauche maintenant (côté sélecteur), là un écrou "standard".
Le dévisser entièrement, douille de 24.
On repasse côté droit, là où l'écrou à créneaux se trouvait.
L'axe du bras étant en partie fileté dans le cadre, va falloir dévisser.
Pour ce faire, clé allen 6 pans de 19, ou douille 6 pans de 19.
Dévisser jusqu'à ce que l'axe ne soit plus prit dans le cadre.
Puis le tirer tout en maintenant le bras (j'ai remit la béquille AR pour m'aider)
Et voilà, il fait moins le malin :
Au passage, GROS GROS nettoyage pour moi, et vérification de l'état des roulements à aiguilles:
Tout roulement détérioré est bien entendu à changer
Roulements qu'il faudra graisser au remontage, ainsi que les entretoises et l'axe.
Remontage, on procède à l'inverse.
Remettre l'axe en place, le serrer au couple de 15 N.m
Remonter l'écrou côté sélecteur, serrage à 100 N.m
Remonter l'écrou à créneaux, serrage à 90 N.m
Mettre en place l'amortisseur et ses axes supérieur/inférieur, couple de serrage 50 N.m.
Repositionner les biellettes ainsi que l'axe, couple de serrage 78 N.m.
Remonter la roue AR, la ligne, et les accessoires si besoin.
THE END!
Pas si compliqué en fait
Bon ça me travaille depuis un moment, et vu que j'ai pas bossé today j'ai eu tout le temps de rédiger le tuto
On commence par démonter: le sabot, la ligne, le lèche-roue et la roue AR.
On en est là:
Il faut maintenant tomber l'amorto, avant tout chose il faut caler la moto autrement.
(L'amortisseur ne tiendra plus le bras, la béquille arrière ne serra donc plus très utile...)
Donc là chacun fait comme bon lui semble, pour ma part, j'ai placé une chandelle sous chaque repose-pied AV.
Simple, stable.
En bref pour le démontage de l'amorto:
On retire l'axe de maintient des biellettes (clé ou douille de 14 et 17):
La fixation inférieure de l'amortisseur (clé ou douille de 14):
Déposer pour finir la fixation supérieure de l'amortisseur (clé/douille de 14), tout en le maintenant lorsqu'il vient.
Et là, le bras vous en tombe, c'est normal
Voilà qui est fait.
On passe maintenant au démontage du bras à proprement parlé.
Comme pour la colonne de direction, un écrou à créneaux nous fait chier (et forcément c'est pas le même )
La douille qui va bien:
Acheté sur Ebay UK pour 15€ fdp in.
Dévisser l'écrou entièrement:
On passe côté gauche maintenant (côté sélecteur), là un écrou "standard".
Le dévisser entièrement, douille de 24.
On repasse côté droit, là où l'écrou à créneaux se trouvait.
L'axe du bras étant en partie fileté dans le cadre, va falloir dévisser.
Pour ce faire, clé allen 6 pans de 19, ou douille 6 pans de 19.
Dévisser jusqu'à ce que l'axe ne soit plus prit dans le cadre.
Puis le tirer tout en maintenant le bras (j'ai remit la béquille AR pour m'aider)
Et voilà, il fait moins le malin :
Au passage, GROS GROS nettoyage pour moi, et vérification de l'état des roulements à aiguilles:
Tout roulement détérioré est bien entendu à changer
Roulements qu'il faudra graisser au remontage, ainsi que les entretoises et l'axe.
Remontage, on procède à l'inverse.
Remettre l'axe en place, le serrer au couple de 15 N.m
Remonter l'écrou côté sélecteur, serrage à 100 N.m
Remonter l'écrou à créneaux, serrage à 90 N.m
Mettre en place l'amortisseur et ses axes supérieur/inférieur, couple de serrage 50 N.m.
Repositionner les biellettes ainsi que l'axe, couple de serrage 78 N.m.
Remonter la roue AR, la ligne, et les accessoires si besoin.
THE END!
Pas si compliqué en fait
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Oui
Alors j'en ai profité pour avancer un peu sur mes modifs, et pour finir de rédiger le tuto qui traine depuis un moment
Alors j'en ai profité pour avancer un peu sur mes modifs, et pour finir de rédiger le tuto qui traine depuis un moment
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Hmmmmmm, ça sent bon ça...
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Tu crois ?Zlip a écrit :Hmmmmmm, ça sent bon ça...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Mais je sais ce que tu va faire !
Mais vu que ledit objet est très rare à trouver... J'ai hâte de voir le résultat qui sera sans doute à la hauteur des autres modifs, c'est à dire superbe !
Mais vu que ledit objet est très rare à trouver... J'ai hâte de voir le résultat qui sera sans doute à la hauteur des autres modifs, c'est à dire superbe !
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Oui tu saisZlip a écrit :Mais je sais ce que tu va faire !
Mais vu que ledit objet est très rare à trouver... J'ai hâte de voir le résultat qui sera sans doute à la hauteur des autres modifs, c'est à dire superbe !
Mais c'est pas que pour ça que j'avais tombé le bras
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
J'ai une autre idée mais y'avait pas besoin de tomber le bras pour la faire.
Je vais donc patiemment attendre...
Je vais donc patiemment attendre...
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Et bien je vais en faire de mêmeZlip a écrit :Je vais donc patiemment attendre...
Ah non merde pas moi, j'ai encore du boulot
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Et en plus il nous nargue !
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Ptain j'avais pas vu
Beau boulot
V
Beau boulot
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Merci m'ssieur
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Très bon tuto dont je me suis inspiré pour tester à blanc le desserrage du bras cette aprem.
Je vais commander un kit chaine fermé donc pas besoin de dérive/rive chaîne.
Je peux ainsi commander sur le net et me le monter sans laisser un bras chez "dafexpert" que ce soit sur le prix du kit ou la main d'oeuvre (je parle meme pas de suzuki ).
Je rajoute juste un détail l'écrou crénelé n'est en fait qu'un contre écrou il ne joue en rien sur le serrage du bras, c'est une sécurité qui évite que le bras puisse se desserrer limite tu peux rouler sans ça ne change rien (il n'y a pas de contre écrou sur le bras oscillant quand tu tends ta chaîne et pourtant tu as intérêt à bien la fixer...
Pour le démontage pas besoin d'outil spécial tu prends un bon chasse goupille un marteau et tu tapes en biais dessus, en deux coups il s'est desserré , vu que j'avais le chasse goupille j'ai testé sur les autres du moteur ... meme résultat concluant.
Je vais commander un kit chaine fermé donc pas besoin de dérive/rive chaîne.
Je peux ainsi commander sur le net et me le monter sans laisser un bras chez "dafexpert" que ce soit sur le prix du kit ou la main d'oeuvre (je parle meme pas de suzuki ).
Je rajoute juste un détail l'écrou crénelé n'est en fait qu'un contre écrou il ne joue en rien sur le serrage du bras, c'est une sécurité qui évite que le bras puisse se desserrer limite tu peux rouler sans ça ne change rien (il n'y a pas de contre écrou sur le bras oscillant quand tu tends ta chaîne et pourtant tu as intérêt à bien la fixer...
Pour le démontage pas besoin d'outil spécial tu prends un bon chasse goupille un marteau et tu tapes en biais dessus, en deux coups il s'est desserré , vu que j'avais le chasse goupille j'ai testé sur les autres du moteur ... meme résultat concluant.
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
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- Pilote 50 cm3
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Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650
Très bon tuto dont je me suis inspiré pour tester à blanc le desserrage du bras cette aprem.
Je vais commander un kit chaine fermé donc pas besoin de dérive/rive chaîne.
Je peux ainsi commander sur le net et me le monter sans laisser un bras chez "dafexpert" que ce soit sur le prix du kit ou la main d'oeuvre (je parle meme pas de suzuki ).
Je rajoute juste un détail l'écrou crénelé n'est en fait qu'un contre écrou il ne joue en rien sur le serrage du bras, c'est une sécurité qui évite que le bras puisse se desserrer limite tu peux rouler sans ça ne change rien (il n'y a pas de contre écrou sur le bras oscillant quand tu tends ta chaîne et pourtant tu as intérêt à bien la fixer...
Pour le démontage pas besoin d'outil spécial tu prends un bon chasse goupille un marteau et tu tapes en biais dessus, en deux coups il s'est desserré , vu que j'avais le chasse goupille j'ai testé sur les autres du moteur ... meme résultat concluant.
Je vais commander un kit chaine fermé donc pas besoin de dérive/rive chaîne.
Je peux ainsi commander sur le net et me le monter sans laisser un bras chez "dafexpert" que ce soit sur le prix du kit ou la main d'oeuvre (je parle meme pas de suzuki ).
Je rajoute juste un détail l'écrou crénelé n'est en fait qu'un contre écrou il ne joue en rien sur le serrage du bras, c'est une sécurité qui évite que le bras puisse se desserrer limite tu peux rouler sans ça ne change rien (il n'y a pas de contre écrou sur le bras oscillant quand tu tends ta chaîne et pourtant tu as intérêt à bien la fixer...
Pour le démontage pas besoin d'outil spécial tu prends un bon chasse goupille un marteau et tu tapes en biais dessus, en deux coups il s'est desserré , vu que j'avais le chasse goupille j'ai testé sur les autres du moteur ... meme résultat concluant.
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!