Comment choisir sa combinaison
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Comment choisir sa combinaison
Salouté!
Ma recherche n'ayant pas été vraiment fructueuse, je me décide à poster.
J'espère que ça à sa place dans cette section... sinon à déplacer please
Voilà, je vais prochainement me faire plaisir et investir dans ma 1ère combi, mon choix est quasi arrêté sur le modèle, mais j'aurais voulu avoir vos avis/conseils/précisions avant
Je précise que cette combi sera pour la route principalement, et pour la piste occasionnellement.
Ce que je sais:
- Combi 1 pièce, cuir pleine fleur de 1.2 / 1.4 mm,
- Protection coudes/épaules/genoux/tibias en fibre de Kevlar et fibre d'Aramide recouvert de mousse,
- Dorsale en mousse (à changer donc pour une vraie)
- Partie "cuir strech" en bas du dos, au niveau des épaules et des genoux,
- Bosse aérodynamique dans le dos
- Ventilation
- Fermeture corps/manches/jambes par zip (+ velcro au niveau du col)
Voilà à première vue, je trouve ça pas mal... Qu'en pensez-vous ?
Le premier problème, elle est vendue sans sliders.
Donc que choisir, marque ? matière ?
Le deuxième problème est par rapport à la taille.
Vous allez me dire "essaye-la, tu verras". Certes je prendrais la taille correspondante, mais je me demandais si la combi doit être un peu large ou au contraire serrer le corps ? (risque de gêne dans les mouvements ou pour déhancher ?)
Enfin, au niveau des coutures, comment savoir si c'est de la bonne qualité et que ça ne risque pas de poser problème à +/- long terme ?
Merci pour vos réponses
Ma recherche n'ayant pas été vraiment fructueuse, je me décide à poster.
J'espère que ça à sa place dans cette section... sinon à déplacer please
Voilà, je vais prochainement me faire plaisir et investir dans ma 1ère combi, mon choix est quasi arrêté sur le modèle, mais j'aurais voulu avoir vos avis/conseils/précisions avant
Je précise que cette combi sera pour la route principalement, et pour la piste occasionnellement.
Ce que je sais:
- Combi 1 pièce, cuir pleine fleur de 1.2 / 1.4 mm,
- Protection coudes/épaules/genoux/tibias en fibre de Kevlar et fibre d'Aramide recouvert de mousse,
- Dorsale en mousse (à changer donc pour une vraie)
- Partie "cuir strech" en bas du dos, au niveau des épaules et des genoux,
- Bosse aérodynamique dans le dos
- Ventilation
- Fermeture corps/manches/jambes par zip (+ velcro au niveau du col)
Voilà à première vue, je trouve ça pas mal... Qu'en pensez-vous ?
Le premier problème, elle est vendue sans sliders.
Donc que choisir, marque ? matière ?
Le deuxième problème est par rapport à la taille.
Vous allez me dire "essaye-la, tu verras". Certes je prendrais la taille correspondante, mais je me demandais si la combi doit être un peu large ou au contraire serrer le corps ? (risque de gêne dans les mouvements ou pour déhancher ?)
Enfin, au niveau des coutures, comment savoir si c'est de la bonne qualité et que ça ne risque pas de poser problème à +/- long terme ?
Merci pour vos réponses
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Comment choisir sa combinaison
Moi je plante la tente
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Comment choisir sa combinaison
Je me doutais que tu serrais à l'affut
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Comment choisir sa combinaison
Quand tu poste un sujet, c'est toujours intéressant, alors je skouat
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Comment choisir sa combinaison
Sharter a écrit :Quand tu poste un sujet, c'est toujours intéressant, alors je skouat
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
Re: Comment choisir sa combinaison
La combi va s'agrandir a l'usage, donc tu dois galérer pour l'enfiler et pour bouger, au moins a l'essayage, elle se détendra par la suite. Pour les coutures, faut faire confiance a la marque, tu peux peut-etre nous en dire plus la dessus
Pour les slides, j'avais des alpinestars avec le futal: durée de vie tres honorable, pas de mauvaise sensation a la glisse même s'ils chauffent un peu. Les ixons ont l'air d'etre faits avec le même plastique donc ca doit le faire, dainese pas de soucis. Je compte m'orienter vers du motrax vu qu'les miens sont en fin de vie, rapport qualité/prix tres honorable
Pour le reste c'est du classique, p't'etre voir a privilégier du microperforé que généralement on sort pas la combi pour aller faire de l'autoroute par -10°, on s'est compris C'est important d'être a l'aise, et de pas suer sang et eau la dedans
Pour les slides, j'avais des alpinestars avec le futal: durée de vie tres honorable, pas de mauvaise sensation a la glisse même s'ils chauffent un peu. Les ixons ont l'air d'etre faits avec le même plastique donc ca doit le faire, dainese pas de soucis. Je compte m'orienter vers du motrax vu qu'les miens sont en fin de vie, rapport qualité/prix tres honorable
Pour le reste c'est du classique, p't'etre voir a privilégier du microperforé que généralement on sort pas la combi pour aller faire de l'autoroute par -10°, on s'est compris C'est important d'être a l'aise, et de pas suer sang et eau la dedans
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Re: Comment choisir sa combinaison
Perso j'ai un peu galeré à trouver une combi qui me taille bien.
Soit les jambes nickels et les épaules rentraient pas soit le haut nickel et le bas extra large
Et puis finalement la DMP monza 2 en promo à 250E chez Daffy m'allait comme un gant, alors j'ai privilégié le confort à la qualité.
Ma combi est comme ma femme: pas chère, simple et j'suis vraiment bien dedans.
Ps: dis nous la marque.
Soit les jambes nickels et les épaules rentraient pas soit le haut nickel et le bas extra large
Et puis finalement la DMP monza 2 en promo à 250E chez Daffy m'allait comme un gant, alors j'ai privilégié le confort à la qualité.
Ma combi est comme ma femme: pas chère, simple et j'suis vraiment bien dedans.
Ps: dis nous la marque.
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Re: Comment choisir sa combinaison
Non, justement j'ai pas comprisBasiliK a écrit :Pour le reste c'est du classique, p't'etre voir a privilégier du microperforé que généralement on sort pas la combi pour aller faire de l'autoroute par -10°, on s'est compris
Voilà la combi:
http://www.pricemoto.com/product_info.p ... ts_id=2363
C'est pas une marque à proprement parlé, pas du alpinestars ou du dainese, mais la promo est intéressante, je pense que ça doit se rapprocher de la combi Iro de chez BERING
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Comment choisir sa combinaison
Pour les sliders, je me posais la question aussi, ils sont tous en plastique ?BasiliK a écrit :Pour les slides, j'avais des alpinestars avec le futal: durée de vie tres honorable, pas de mauvaise sensation a la glisse même s'ils chauffent un peu. Les ixons ont l'air d'etre faits avec le même plastique donc ca doit le faire, dainese pas de soucis. Je compte m'orienter vers du motrax vu qu'les miens sont en fin de vie, rapport qualité/prix tres honorable
Y'en a qui doivent glisser ou accrocher plus que d'autres alors
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Comment choisir sa combinaison
Elle à l'air bien. Mais c'est vrai que ne pas essayer c'est un risque. Si tu peux la renvoyer sans difficulté alors tente le coup.
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Re: Comment choisir sa combinaison
Oui elle est chouette
Mais c'est vrai que ça me peur par rapport à la taille, échange possible mais si je peux pas écarter les jambes suffisamment ça sert à rien de prendre une combi
Il est comment le jeu de votre combi au niveau de l'entre-jambe ?
Mais c'est vrai que ça me peur par rapport à la taille, échange possible mais si je peux pas écarter les jambes suffisamment ça sert à rien de prendre une combi
Il est comment le jeu de votre combi au niveau de l'entre-jambe ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Comment choisir sa combinaison
Sur la mienne l'entre-jambe est fait en matiere elastique assez pratique.
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Re: Comment choisir sa combinaison
Et ouaisKazalan a écrit :Sur la mienne l'entre-jambe est fait en matiere elastique assez pratique.
Tu dois pas avoir de problème toi alors
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Comment choisir sa combinaison
ya une bonne promo chez daffy en ce moment sur une combi
moi c pareil j ai une dmp de chez daffy et pour un premier prix j en suis satisfait
moi c pareil j ai une dmp de chez daffy et pour un premier prix j en suis satisfait
qui veut devenir mon diciple
http://greco45.labrute.fr
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Re: Comment choisir sa combinaison
Nighthology a écrit :Non, justement j'ai pas comprisBasiliK a écrit :Pour le reste c'est du classique, p't'etre voir a privilégier du microperforé que généralement on sort pas la combi pour aller faire de l'autoroute par -10°, on s'est compris
Voilà la combi:
http://www.pricemoto.com/product_info.p ... ts_id=2363
C'est pas une marque à proprement parlé, pas du alpinestars ou du dainese, mais la promo est intéressante, je pense que ça doit se rapprocher de la combi Iro de chez BERING
La combi c'est généralement pour les arsouilles, pas pour les grands trajets, pas pour mettre 2 pulls dessous et le Kway par dessus tout ca pour dire que d'ordinaire, ca se sort par +25°, grand soleil, et bitume aussi chaud que le pilote....prévoir de l'aération dans ces conditions, c'est un gros gain en confort (en sortie de piste sous le cuir a peine ventilé, je tiens plus de l'éponge humaine que de la pub pour déo)
Pour la marque je connais absolument pas, donc aucun retour sur la qualité de la combi possible pour ma part
Les sliders c'est plastique en général, y'en a aussi en bois (et visiblement c'est génial )...j'te dirai d'pas trop te prendre la tête pour ca
Sinon un dernier conseil, sauf a connaitre la marque, savoir comment tu tailles etc. il est préférable d'essayer que d'acheter a l'aveugle sur le net, c'est quand meme un beau cadeau que tu t'fais