Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : mar. 09 mars, 2010 17:30
Moto : Suzuki SV 650s
Localisation : Bray Sur Seine (Montereau Fault Yonne)
Contact :

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par lythium77 »

Merci pour vos conseils :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : dim. 28 nov., 2010 22:56
Moto : SV n 2003
Localisation : Lyon 69007

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par Jap »

bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi.
Et j'ai trouve un silencieux tres tres intéréssant, c'est la marque STORM que tu trouve sur le site CARDY et d'apres ce qu'on m a dit ces silencieux sont des sous marque de MIVV mais avec le prix tres tres inferieur. Pour la mienne donc une sv n de 2003 elle vaut 230euro. C'est dommage qu'il esxist qu'en Inox. Perso je pense que dans quels que moi je vais commander ce silencieux en ROND. Je vais l'acheter au moment de la grande baderie.

Voila Bonne journée.
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par Fast_19 »

wonderland a écrit : si tu as le malheur de te payer un contrôle sonomètre et que t'es au delà de la limite indiquée sur ta carte grise, faut que tu remettes un origine pour te présenter au commissariat quand même hein!...
Certains pots d'origine ne passent pas le cap du sonomètre avec le vieillissement aussi ...
Image
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par J&B »

En tout cas moi j'ai un pot carbone qui a l'air de tenir la durée... :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par Fryn »

Moi j'ai un Leovince Sbk Ovale Carbonne

Ben sans la chicane,quel bonheur :]

Pour ce qu'y est de la longévité,je dirais la même chose que JB ::d
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : mar. 09 mars, 2010 17:30
Moto : Suzuki SV 650s
Localisation : Bray Sur Seine (Montereau Fault Yonne)
Contact :

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par lythium77 »

C coul tout ca , j'ai en fait pas mal de choix :mrgreen:
Image
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par jerry »

L'avantage de l'adaptable homologué quand il devient trop bruyant meme avec la chicane est de changer la laine de roche par une neuve ;) (on vire les rivets, on change la laine,on remets des rivets neufs et c'est reparti).

Par contre qui a un ouvre-boite pour le pot d'origine? :hehe:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5795
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par PEagle »

Pour ma part, j'ai un leovince SBK titane et j'en suis très content!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par Mric6901 »

Fast_19 a écrit :
wonderland a écrit : si tu as le malheur de te payer un contrôle sonomètre et que t'es au delà de la limite indiquée sur ta carte grise, faut que tu remettes un origine pour te présenter au commissariat quand même hein!...
Certains pots d'origine ne passent pas le cap du sonomètre avec le vieillissement aussi ...
Salut!
Si tu te fait controler sans la chicane bon tu risque une amende et tu dois te présenter avec la chicane c'est ça? (c'est pkoi il vaut mieu l'avoir sous la selle...ou dans le pot mais c'est pas drole :gene: ).

Mtn si on se fait controler avec un pot avec chicane mais qu'il ne passe pas le sonometre que se passe t'il? Je pose cette question car j'ai un Yosh et j'hésite à rouler avec ou sans chicane! D'ailleurs un Yosh niveau qualité c'est pas de la merde j'ai cru comprendre? Vous confirmez?

Merci!
V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : mar. 09 mars, 2010 17:30
Moto : Suzuki SV 650s
Localisation : Bray Sur Seine (Montereau Fault Yonne)
Contact :

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par lythium77 »

J'ai ouvert un débat on dirai :rouge:
Mais ta question est interressante Mric6901 :frime:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par Fast_19 »

ta moto ne doit pas dépasser un certain bruit.
Donc même si ton silencieux est d'origine, on peut t'allumer si avec le temps il fait péter le sonomètre !
Image
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par micklkl »

Bah quand tu ne passe pas le sonometre, peut importe le pot qu il y a sur la moto, tu dois etre capable de la representer de facon a ce que la moto respecte le nmbre de decibel inscrit sur la carte grise... Evidemment, puisque l'on vit dans un monde de repression, tu prendra une amende au passage (moi j avais pris 45€ sans representation du vehicule)

Ensuite, effectivement yosh c'est de la qualite, mais je ne suis pas sur que ca passe au sonometre... A confirmer paf les possesseurs...moi je sais que le mivv sans chicane, evidemment c'etait mort, et meme avec, je n'aurais pas ete serein...
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par Mric6901 »

micklkl a écrit :Bah quand tu ne passe pas le sonometre, peut importe le pot qu il y a sur la moto, tu dois etre capable de la representer de facon a ce que la moto respecte le nmbre de decibel inscrit sur la carte grise... Evidemment, puisque l'on vit dans un monde de repression, tu prendra une amende au passage (moi j avais pris 45€ sans representation du vehicule)

Ensuite, effectivement yosh c'est de la qualite, mais je ne suis pas sur que ca passe au sonometre... A confirmer paf les possesseurs...moi je sais que le mivv sans chicane, evidemment c'etait mort, et meme avec, je n'aurais pas ete serein...
Merci des réponses!
C'est complétement débil ça! En gros mon Yosh est homologué, on a le droit d'installer sa sur sa machine mais il risque de ne pas passer au sonometre même avec la chicane???! :0
V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5795
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par PEagle »

Comme dit précédemment même un vieux pot d'origine peut s'avérer défectueux et ne pas être dans les normes...
Après je ne sais pas mais moi jai confiance en mes deux pots pour passer au sonomètre du temps que j'ai les chicanes dedans!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par Mric6901 »

PEagle a écrit :Comme dit précédemment même un vieux pot d'origine peut s'avérer défectueux et ne pas être dans les normes...
Après je ne sais pas mais moi jai confiance en mes deux pots pour passer au sonomètre du temps que j'ai les chicanes dedans!
Ok!
Je ne roule pas encore avec d'ailleurs je la reçois dans une semaine et demie la moto mais je me pose déja la question! Vais-je rouler avec ou sans la chicane? Sa sa me tracasse beaucoup lol! Rouler sans le bruit est MAGNIFIQUE surtout quand on tombe les rapport ::d ::d ...mais bon étant de la région lyonnaise je risque fortement de me faire controler! Sa me soul car nivo sécu dans les bouchons etc c'est super sécurisant de faire un bruit de fou mais si c'est pour etre en stress H24 à cause de la peur des controls... :rouge: :0 donc voila je me pose vraiment des questions...

Sinon ya t'il des gens ici qui se sont fait controler sans chicane et ont "esquive" l'amende en faisant le niais qui ne savais pas?! :gene:

Merci
V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Répondre