Topics des Différents optiques
- ludo2
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Re: Topics des Différents optiques
C'est pour l'optique du fz6 qu'il suffit d'inverser les pattes de phares ...
Sobre et efficace, je l'espère....
- gedili
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 (k8)
T'es sûr parce que c'est pas ce que les autres disaient, pour le GSR par exemple (ici :http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... sr#p783685 :ludo2 a écrit :C'est pour l'optique du fz6 qu'il suffit d'inverser les pattes de phares ...
Et sur ce topic, de ce que j'ai pu lire, tous ceux qui ont une optique FZ6 disent s'être usiné des pates de fixation maison (TT225cv,MaxouBurn,...) :Bbdule a écrit :Pour monter le tout sur le SV j'ai juste inversé les pattes de phare d'origine et limé un peu l'araignée.
Pour le cablage, les cosses suzuki sont des cosses suzuki donc pas de souchi !!
Et pour l'histoire de cale, j'en ai pas mis, pour le réglage du faisceau du phare il y a une vis de réglage intégrée dans l'optique.
Mais bon si c'est possible de fixer le FZ6 sans je suis preneur ! Tu t'y est pris comment, les emplacements de trous sur le FZ6 corespondent parfaitement a ceux du SV en retournant les platines de fixation d'origine?MaxouBurn en page 10 a écrit :pour un optique de FZ6 il te faut:
Optique FZ6 ( acheté d'occaz )
Platines de fixations FZ6 ( platines grise ou noir suivant modèle, clignotant intégré ) ( acheté neuf )
PAS D'ARAIGNEE.
Pattes de fixations fabrication maison, reliant l'optique, aux fixations déja présente sur la fourche de ton SV
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Alors, pour résumer:gedili a écrit :Salut!
XT, GSR ou FZ6 ?
Optique XTX/R tu as 'juste' a inverser les pattes d'origines ( les mettre à l'envers )
Optique FZ6/1 tu dois réaliser les pattes de fixations reliant les attaches de la fourche aux platines de fixations que tu dois acheter avec ton optique.
Optique GSR je pense que tu peux utiliser les pattes d'origines, mais je pense que le mieux est de les réaliser
Après pense à regarder sur @ ou en casse pour l'occasion, ne le surpaye pas et un conseil garde ton optique d'origine ( pour la revente, une chute, une dégradation, une patte qui lâche... )
Après en ce qui concerne les pattes de fixation à faire soit même, moi j'ai utilisé du plastique pro, celui que l'on monte sur les bateaux au niveau des vitres, et cela tiens même avec les vibrations, choc de la route, vent et vitesse. tu peux aussi les faire en alu si tu as le matos
Si tu veux plus d'infos ou photo passe ton adresse
Si tu veux plus d'infos ou photo passe ton adresse
- gedili
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 (k8)
Super merci.
Maxouburn m'a envoyé des photos du montage des plaques de fixation pour le FZ6, et je pense que je pourrais peut-etre m'en sortir, du coup je pense installer celui-ci, que je préférais au GSR. Est ce que quelqu'un d'autre pourrait m'expliquer comment il s'y ai pris pour la fixation du phare FZ6, je me demande si je mettrais pas plutot du metal au lieu du plastique par exemple...
Maxouburn m'a envoyé des photos du montage des plaques de fixation pour le FZ6, et je pense que je pourrais peut-etre m'en sortir, du coup je pense installer celui-ci, que je préférais au GSR. Est ce que quelqu'un d'autre pourrait m'expliquer comment il s'y ai pris pour la fixation du phare FZ6, je me demande si je mettrais pas plutot du metal au lieu du plastique par exemple...
Modifié en dernier par gedili le mer. 12 janv., 2011 13:21, modifié 1 fois.
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Night à utiliser du métal ou de l'alu, demande luigedili a écrit :Super merci.
Maxouburn m'a envoyé des photos du montage des plaques de fixation pour le FZ6, et je pense que je pourrais peut-etre m'en sortir, du coup je pense installé celui-ci, que je préférais au GSR. Est ce que quelqu'un d'autre pourrait m'expliquer comment il s'y pris pour la fixation du phare FZ6, je me demande si je mettrais pas plutot du metal au lieu du plastique par exemple...
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Simple curiosité pour ceux qui ont un optique de GSR... Vous avez garder le compteur ? Avez vous câbler l'IRE ??
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- ludo2
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Sur le 1000 j'ai juste inversé les pattes...Peut être que c'est diffèrent sur le 650. J'ai depuis mis des pattes de 650 peint en noir mat.gedili a écrit :Super merci.
Maxouburn m'a envoyé des photos du montage des plaques de fixation pour le FZ6, et je pense que je pourrais peut-etre m'en sortir, du coup je pense installé celui-ci, que je préférais au GSR. Est ce que quelqu'un d'autre pourrait m'expliquer comment il s'y pris pour la fixation du phare FZ6, je me demande si je mettrais pas plutot du metal au lieu du plastique par exemple...
Voila une photo qui pourra peut etre t'aider...
Uploaded with ImageShack.us
Sobre et efficace, je l'espère....
- SIRO
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650
Hop une photo de la mienne que j'ai enfin sortie du garage :
[/quote]
Merci à tous ceux qui ont postés des photos sur le topic, ça m'avait bien aidé à choisir.
Et par rapport à un commentaire plus haut, moi j'ai découpé à la scie sauteuse dans des plaques d'alu de 1mm. Faudra que je vois la nuit si le faisceau est stable (par rapport aux vibration c'est ptet limite), mais en tout cas avec 1mm déjà le phare va pas s'envoler.
[/quote]
Merci à tous ceux qui ont postés des photos sur le topic, ça m'avait bien aidé à choisir.
Et par rapport à un commentaire plus haut, moi j'ai découpé à la scie sauteuse dans des plaques d'alu de 1mm. Faudra que je vois la nuit si le faisceau est stable (par rapport aux vibration c'est ptet limite), mais en tout cas avec 1mm déjà le phare va pas s'envoler.
- EDDY
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S
Enfin je l'ai recu ma petite tete de fourche qui est arrive de Thailande
alors tres beau produit
finition c pas mal il bosse bien les mecs la peinture ca a l'air pareil que suzette
et le prix 30€
il me reste plus qu'a trouver comment la fixer
je me demandais comment sont les fixations d'origine sur les SV 1000 N car la mienne c'est une S si quelqun a une photo je suis preneur
je vous mais les photos des que c monté
alors tres beau produit
finition c pas mal il bosse bien les mecs la peinture ca a l'air pareil que suzette
et le prix 30€
je me demandais comment sont les fixations d'origine sur les SV 1000 N car la mienne c'est une S si quelqun a une photo je suis preneur
- galex
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
Sympa cet optique.EDDY a écrit :Enfin je l'ai recu ma petite tete de fourche qui est arrive de Thailande
alors tres beau produit
et le prix 30€
Je me pose là pour voir ce que ça donne monté.
Un lien pour acheter cette TDFEDDY a écrit :Enfin je l'ai recu ma petite tete de fourche qui est arrive de Thailande
alors tres beau produit
et le prix 30€
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000N K6
j'ai commandé la mienne il y a un mois......
Les inconvénients d’être sur une île.
- EDDY
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S
whistler974 a écrit : j'ai commandé la mienne il y a un mois......
t'inquiete ca va venir
tu as deja les pattes de fixation
je suis allé voir chez suzuki pour acheter des pattes origine de SV1000 N et bien je suis reparti en courant quand ils m'ont annonce le prix un peu plus de 150€
donc il faut que j'en commande sur le net