[AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 19:43
Moto : SV1000S K5

[AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par zythoun »

Salut tout le monde.
Il y a quelques jours, j'allais feter les 2 ans de vie commune avec mon SV1000S quand sur l'autoroute en rentrant chez moi un gars s'est gourré de sortie sur l'A13 donc il a fait marche arrière dans la sortie, s'est réinserré en roulant sur le zébra... normal. Moi je roulais pépère (moins que la vitesse maximale autorisée, dans ma file, distance de sécurité OK... pas pressé bibi était en vacances) et comme j'étais dans son angle mort, j'avais mon attention figée sur le gonze pour m'assurer qu'il me coupe pas en deux et devant moi : carambolage. Le temps que je m'en rende compte j'avais plus le temps de freiner...
Résultat :
- suzette a pris cher : fourche avant pliée, la jante avant idem qui a plié le collecteur du cylindre avant et le radiateur du bas moteur, tête de fourche et optiques en miettes, bas de carénages fendus, carénages arrières cassés
- moi j'ai eu le droit à un radius fracturé et déplacé, 3 broches et 8 semaines d'arrêt de travail... ca aide de finir sur le toit de la voiture de devant et pas sous la glissière

Comme mon assurance vient de m'annoncer que j'étais en tord à 100% : la voiture qui a fait la boucherie s'est barrée, j'ai pas noté la plaque et comme j'étais le dernier du carambolage.... Donc je pense vendre mon SV en l'état. J'ai refusé l'expertise pour éviter de bloquer la CG (procédure RSV) et j'ai fait expertisé la bécane par un garagiste qui me dit que le cadre semble OK mais il ne peut pas être sur sans le démonter.

Je souhaiterais donc un avis d'estimation sachant qu'en détail :
- moto : SV 1000 S K5, 24000km, 2e main
- options : silencieux léovince titanium non rayés, speedohealer, psb 16 (3000km), amortisseur arrière de GSXR 750 k8, passage de roue neuf, poignées et embouts de guidon rizoma, selle confort, cales pieds et levier d'embrayage + frein racing, full carénage suzuki à retaper...

Merci d'avance

PS :
AVANT :
Image

APRES :
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par Fast_19 »

Mode chacal: j't'ai déjà envoyé un message sur leboncoin pour savoir si y'avait moyen d'avoir le speedo + pignon. :gene:

Pour le prix, aucune idée. Mais pourquoi pas tenter vente complète + pré-vente détaillée en même temps ?
Si tu vois que la pré-vente détaillée est concluante, tu te lances dedans !
Apparemment, t'a pas mal de pièces qui peuvent se vendre très facilement (pots, selles, commandes reculées, réservoir...)

Sinon, fais gaffe si tu vends en pièces détachées, c'est un modèle K3 ! ;)
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par BastoOv »

Woua le choque que ça a fait !
Content que tu puisses encore poster l'ami ! Bon courage pour la suite... Ça fait mal de voir une moto si bien entretenue finir en miettes :(
Pour l'estimation, désolé, je m'y connais pas assez pour juger !

Bon rétablissement :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
bezz-rr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 13:09
Moto : 1000 sv n
Localisation : serignan 34

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par bezz-rr »

si t es pas pressé vend la en piece et tu feras des heureux sur le forum
Avatar du membre
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 19:43
Moto : SV1000S K5

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par zythoun »

Merci pour les messages de soutien, c'est sympa
Ce qui me soule le plus c est que j'ai mis tellement de temps à me monter cette petite moto, elle était presque fini et voilà que...
Sinon je serais bien tenté par la remonter mais avec une main et l'hiver qui arrive...
Donc je me suis dit que si j'en tirais un prix correct, je la vendais d'emblée (comme ca plus de soucis) mais sinon je la garde et je la retaperais quand j'aurais du temps... et une 2e main :gene:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par Fast_19 »

ça sent l'éventuel train avant de GSXR ça !! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par gazzz »

Hello

Whaouuuuuu tres heureux que tu sois parmi nous, met la priorité sur ton rétablissement sois patient, sa me degoute le mec provoque un accident de fou tu aurais pus y rester et il se barre comment on peut dormir sereinement après ça il y a vraiment des enfoirés.

Pour ta becane je pense qu'il te faut voir si le cadre et toucher pas compliquer tu souleve ton reservoir et tu regarde derriere la colonne si tu vois des boursouflure des dechirements cadre hs egal beaucoup de frais

defois effectivement les dégâts se vois pas comme cela il faut démonter, ton choc est important a mon avis est cela engage que moi le cadre et toucher donc vu le pris des pièce detacher et le tyemps qui va te falloir pour la remonter je regarderais de la vendre au mieux

pour exemple j'ai vendu un gsxr 750 1999 35000km épave avec carte grise 1500 euros se jour la j'ai eu mal au tripe ma seul consolation c'est que je l'ai vendu a un passionnée il a détordu le cadre et aujourd'hui elle roule un casseur m'en proposer 800 euros

peut être si tu a le temps démonter et vendre en pièce

bon rétablissement

gazzzzzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par MaxouBurn »

Salut à toi et bon rétablissement...
Il y a un truc qui me dérange par contre...
Tu as finis sur la voiture qui à provoqué l'accident ou une voiture qui a percuté le con en bagnole qui a fait la marche arrière ?
Et puis si tu n'as pas les plaques, un conseil si c'est une autoroute, va à la DDE, ou au centre de gestion de l'autoroute, et explique ton soucis, que tu as eu un accident de la circulation et que le responsable des faits, délit de fuite...
La gendarmerie ou police ne sont pas venus ? ni même les pompiers ?
Sinon il y a constations des faits quoi... et même si tu te l'a prise par derrière il y a toujours moyen d'avoir préjudice... :-/
Image

Image
Avatar du membre
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 19:43
Moto : SV1000S K5

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par zythoun »

En fait j'ai fini sur le toit de la voiture qui s'est carambolée pour une autre raison, la voiture qui a fait la boucherie sur la sortie d'autoroute n'a jamais cogné personne et selon les flics - ceux que j'ai vu pour la déposition 1 semaine après l'accident, pas ceux qui m'ont fait poiroter 1h sur l'autoroute avec la fracture déplacée (s'étaient il arrêtés acheter des donuts ?) - s'il n'y a pas contact, la voiture n'est pas engagée dans l'accident...
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par r0nan »

N'importe quoi...

Ne le prends pas mal hein, mais le type est complètement responsable, même si tu ne l'as pas touché. Par sa manœuvre, il a occasionné l'accident
Le type que t'as touché devant a bien vu qu'il y avait un type que faisait n'importe quoi sur un zebra? Donc tu as un témoin.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par BastoOv »

r0nan a écrit :N'importe quoi...

Ne le prends pas mal hein, mais le type est complètement responsable, même si tu ne l'as pas touché. Par sa manœuvre, il a occasionné l'accident
Le type que t'as touché devant a bien vu qu'il y avait un type que faisait n'importe quoi sur un zebra? Donc tu as un témoin.
Ça ne peut pas passer en "manœuvre dangereuse" ? Mise en danger d'autrui ?
Le wheeling en moto est considéré comme ça, alors pourquoi pas une marche arrière sur une sortie d'autoroute et rouler sur un zebra ne le sera pas ?

Question comme ça.. Il ne peut pas porter plainte contre X et contacter le témoin et donner ça à son assurance ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par r0nan »

A partir du moment où il a un témoin, qui peut confirmer qu'un type aller se réinsérer en coupant les zebras, alors il ne devrait pas avoir les tords.
Son assurance lui dit sûrement ça parce que c'est quand même bien plus facile pour eux...

Après porter plainte, je ne sais pas trop, pourquoi pas, mais il faudrait poser la question à quelqu'un de vraiment compétent dans le domaine.
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par nono »

effectivement maintenant elle doit marcher beaucoup moins bien ::d

bon le principal , tes entier , et ça ça n a pas de prix , le reste n est que broutille

positivons :] :]

maintenant je comprend ta colere :-/
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par MaxouBurn »

BastoOv a écrit :
r0nan a écrit :N'importe quoi...

Ne le prends pas mal hein, mais le type est complètement responsable, même si tu ne l'as pas touché. Par sa manœuvre, il a occasionné l'accident
Le type que t'as touché devant a bien vu qu'il y avait un type que faisait n'importe quoi sur un zebra? Donc tu as un témoin.
Ça ne peut pas passer en "manœuvre dangereuse" ? Mise en danger d'autrui ?
Le wheeling en moto est considéré comme ça, alors pourquoi pas une marche arrière sur une sortie d'autoroute et rouler sur un zebra ne le sera pas ?

Question comme ça.. Il ne peut pas porter plainte contre X et contacter le témoin et donner ça à son assurance ?
Surtout que les manœuvres dangereuses sur autoroutes c'est pas très bien vu...
Franchement essaye de faire le forcing... ou renseigne toi auprès des proprio de l'autoroute ( auto. du sud, cofiroute ) t'expliques et tu auras des avis ;)
Image

Image
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: [AVIS] Estimation SV 1000 accidenté

Message par soyale »

article R421-6: tout personne effectuant une marche arrière ou un demi tour sur l'autoroute est passible d'une amende de 135 euros et 4 points: c'est donc une infraction. Je serais toi j'irais au central autoroutier qui s'occupe de la gestion du secteur où s'est passé ton accident pour trouver son immatriculation puis je porterais plainte pour manœuvre dangereuse. ( il faut savoir qu'un véhicule qui manœuvre n'est JAMAIS prioritaire).Ça peut donner quelque chose.

Moi j'ai eu un peu le même probleme, j'ai perdu le contrôle de mon véhicule suite à une glissade (élément exterieur comme toi)et j'ai finit dans la bagnole d'en face. C'etait la faute de la dde qui n'avait pas prévu de fossé pour écouler les eaux de pluie. eh ben accrochez vous j'ai été reconnu responsable de l'accident et condamner au tribunal pour ça, en vertu de l'article R413-17. C'est un article bien pratique qui dit qu'en toute circonstance vous devez rester maître de votre véhicule et qui, accessoirement permet de remplir les caisses de l'état!! Méfiez vous, big brother peut tous nous enc... enfin porter plainte contre la dde c'etait suicidaire, par contre, contre un tiers ça devrait le faire.

Oublie pas non plus l'assistance juridique qui doit être comprise dans ton assurance, ça peut t'éviter des frais.
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Répondre