Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par xavrider »

Salut a tous bon voila jsuis pas du tout content apres titine parce que me suis fais larguer par un speed triple et un X11 (ouai je joue avec du lourd :mrgreen: ), normale me direz vous , peut etre mais que je me fasse distancer si j'avais pas la technique ok mais quand on déhanche au taquet que ca sent le pneu , les freins , qu'on se donne en rentrant façon rossi dans un virage qu'on en double un et qu'il redouble apres en sortie parce que je tire court :snif: :snif: rraaahh c'est rageant et ca me tends fortement le sphincter , alors j'ai pensé a une facon de feinter un peu dites moi ce que vous en pensez :

Retirer 2 dents a ma couronne derrière (sachant que je suis a l'origine sur mon N)
Raccourcir la cartouche d'échappement de genre 5/7cm

Est ce que cette union des 2 me ferai gagner sur l'allonge des rapport tout en gardant un peu de patate ?

merci a tous pour votre aide

Tfacon au pire dans 5 mois je peux m'assurer une supersport donc au pire ca va chier si je décide de foutre tout mon blé dans l'assurance (1200€ pour un R6 K5 contre 620 pour le SV ... ) :happy1: :happy1:
Modifié en dernier par xavrider le lun. 14 juin, 2010 16:45, modifié 1 fois.
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par wam »

raccourcir le pot ca rajoute de la puissance? j'avais encore jamais entendu ca!

Si tu pouvais rivaliser en puissance pure avec ce genre de brele, ca se saurait, donc je dirais qu'il va falloir etre patient... ;)

Edit: si les prix des assurances pour les sportives sont si chers, il y a une raison ;)
Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par xavrider »

Ouai c'est meme pas tres logique parce qu'il pourrait m'assurer maintenant pour un 955i speed triple alors que ca a plus de gouache 8/

Apres pour la cartouche je sais pas je demande , parce que je pense (je peux me tromper) qu'en raccourcissant la cartouche les gazs d'échappement sont expulsés plus rapidement , donc peut etre plus de gouache mais moins d'allonge :-/
Modifié en dernier par xavrider le lun. 14 juin, 2010 16:49, modifié 1 fois.
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par wam »

xavrider a écrit :Ouai c'est meme pas tres logique parce qu'il pourrait m'assurer maintenant pour un 955i speed triple alors que ca a plus de gouache 8/
Les assureurs se basent sur les stats des motos: comme il y a plus de R6 que de dayto, y'a aussi plus de cartons, donc ca coute plus cher...
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par Fast_19 »

en coupant 5 centimètres, tu vas gagner 5 cm ... c'est tout :mrgreen:

Bon sinon, on ne fera pas d'un âne, un cheval de course.
même si l'arrives à gagner un cheval sur ta moto, la prochaine fois tu reviendras en nous disant que tu t'es fait larguer dès la sortie de virage par le dernière missile sol sol genre ZX10R ... Et alors ...?? Tu mettras un moteur de R1 dans ton SV ?

Laisse tomber l'affaire, vouloir être devant sur route c'est dangereux.
Qu'on roule vite sur route, c'est une chose, qu'on fasse la course en est une autre ...
Image
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par wam »

xavrider a écrit : Apres pour la cartouche je sais pas je demande , parce que je pense (je peux me tromper) qu'en raccourcissant la cartouche les gazs d'échappement sont expulsés plus rapidement , donc peut etre plus de gouache mais moins d'allonge :-/

oula, tu mélanges tout là!!
La vitesse de sortie des gaz n'influe pas sur l'allonge! elle influe (très très légèrement) sur ta puissance a haut régime, ou sur ton couple: plus les gaz sortent vite, plus tu vas "gagner" en puissance (attention, on parle pas de 5 ou 10ch hein! si tu en gagnes 1 c deja bien!), et plus ils sortent lentement, plus tu auras du couple a bas régime (pareil, ca se joue pas à grand chose! )
Comme dit plus haut, tu feras pas de ton SV un cheval de course, et puis tenter de suivre des grosses breles, c'est un coup a se foutre au tas (souvenir d'avoir essayé de suivre un 900RR en ER5....ca a failli mal finir!)
Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par xavrider »

:snif: :snif: ca me gave :snif: :snif: pourquoi la vie est elle si dure avec les 650 ? :(

Par contre en raccourcissant le pot le son va t'il etre plus aigu ? plus rauque ? ca c'est une question qui me turlupine grave :-/
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par xavrider »

c'est dommage quand meme , parce que j'aurai bien aimé montrer qu'avec un SV on peu tenir du lourd :snif: bon ben je crois que je vais la jouer en mode ballade maintenant :(

Après en ayant les moyens ca aurai été moteur de TLR sur le SV , avec etrier 6 pistons brembo + ensemble amorto Ohlins et alors la ca aurai fais mal , j'ai qu'une chose a dire : VIVE LES SOUS :mrgreen: :mrgreen: :snif: :snif:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par zeu perenoel »

wam a écrit : oula, tu mélanges tout là!!
La vitesse de sortie des gaz n'influe pas sur l'allonge! elle influe (très très légèrement) sur ta puissance a haut régime, ou sur ton couple: plus les gaz sortent vite, plus tu vas "gagner" en puissance (attention, on parle pas de 5 ou 10ch hein! si tu en gagnes 1 c deja bien!), et plus ils sortent lentement, plus tu auras du couple a bas régime (pareil, ca se joue pas à grand chose! )
Comme dit plus haut, tu feras pas de ton SV un cheval de course, et puis tenter de suivre des grosses breles, c'est un coup a se foutre au tas (souvenir d'avoir essayé de suivre un 900RR en ER5....ca a failli mal finir!)
C'est plus compliqué que cela : un échappement se dimensionne en prenant en compte une quantité de paramètres, et notamment les accords générés, ça se rapproche plus de la mécanique vibratoire qu'autre chose :gene:
Image

Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par Fast_19 »

xavrider a écrit : Par contre en raccourcissant le pot le son va t'il etre plus aigu ? plus rauque ? ca c'est une question qui me turlupine grave :-/
BastoOv vient de faire la manip. Poses-lui la question ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par dam56 »

xavrider a écrit : Retirer 2 dents a ma couronne derrière (sachant que je suis a l'origine sur mon N)
et pourquoi pas sur le pignon comme tout le monde? :0
xavrider a écrit :Tfacon au pire dans 5 mois je peux m'assurer une supersport donc au pire ca va chier si je décide de foutre tout mon blé dans l'assurance (1200€ pour un R6 K5 contre 620 pour le SV ... ) :happy1: :happy1:
pouahhhhhh :hehe: un 4 pattes je croyais que tu pissais dessus :-/
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par boris-68 »

Tout dépends d'où tu roules avec ta brêle.
Moi perso en tant qu'habitant d'Alsace, je vais rouler que/exclusivement en montagne.
Alors se faire dépasser en pleine ligne droite, ok je peux comprendre mais se faire dépasser en sortie de virage, là il y a qqch que je n'ai pas saisi!
Avec le couple qu'on a et la légèreté de nos motos, je m'en sors bien face a des Z750 et même des speed triple.
Contre un street triple c'est autre chose, lui il te mettra ta race :gene:

Mais une SV bien emmenée sur du sinueux ça peux presque rivaliser avec des sportives.
J'ai déja déposer un 750 gex en montagne, véridique!

Peut être que tu ne ressors pas sur le bon rapport qui te donne le max de puissance.
Sinon bah faut freiner encore et encore plus tard :mrgreen:

Mais comme le dise les autres, le meilleur endroit pour ce genre de choses reste le circuit, pas la route
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par wam »

boris-68 a écrit : Mais une SV bien emmenée sur du sinueux ça peux presque rivaliser avec des sportives.

:hehe: dépend si la sportive est bien emmenée aussi
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :
xavrider a écrit : Par contre en raccourcissant le pot le son va t'il etre plus aigu ? plus rauque ? ca c'est une question qui me turlupine grave :-/
BastoOv vient de faire la manip. Poses-lui la question ! ;)
Hey ! Le son est plus rauque sur un Devil Trophy, et aucune perte/augmentation de puissance :cote: Pourtant j'ai coupé 13 cms :frime:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par boris-68 »

et ça dépend à quel point c'est sinueux aussi :perv:
Répondre