Gagner une lichtouille de puissance ... ?
- xavrider
- Pilote 250 cm3
- Messages : 743
- Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
- Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
- Localisation : Saint Just luzac (17)
Gagner une lichtouille de puissance ... ?
Salut a tous bon voila jsuis pas du tout content apres titine parce que me suis fais larguer par un speed triple et un X11 (ouai je joue avec du lourd ), normale me direz vous , peut etre mais que je me fasse distancer si j'avais pas la technique ok mais quand on déhanche au taquet que ca sent le pneu , les freins , qu'on se donne en rentrant façon rossi dans un virage qu'on en double un et qu'il redouble apres en sortie parce que je tire court rraaahh c'est rageant et ca me tends fortement le sphincter , alors j'ai pensé a une facon de feinter un peu dites moi ce que vous en pensez :
Retirer 2 dents a ma couronne derrière (sachant que je suis a l'origine sur mon N)
Raccourcir la cartouche d'échappement de genre 5/7cm
Est ce que cette union des 2 me ferai gagner sur l'allonge des rapport tout en gardant un peu de patate ?
merci a tous pour votre aide
Tfacon au pire dans 5 mois je peux m'assurer une supersport donc au pire ca va chier si je décide de foutre tout mon blé dans l'assurance (1200€ pour un R6 K5 contre 620 pour le SV ... )
Retirer 2 dents a ma couronne derrière (sachant que je suis a l'origine sur mon N)
Raccourcir la cartouche d'échappement de genre 5/7cm
Est ce que cette union des 2 me ferai gagner sur l'allonge des rapport tout en gardant un peu de patate ?
merci a tous pour votre aide
Tfacon au pire dans 5 mois je peux m'assurer une supersport donc au pire ca va chier si je décide de foutre tout mon blé dans l'assurance (1200€ pour un R6 K5 contre 620 pour le SV ... )
Modifié en dernier par xavrider le lun. 14 juin, 2010 16:45, modifié 1 fois.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
raccourcir le pot ca rajoute de la puissance? j'avais encore jamais entendu ca!
Si tu pouvais rivaliser en puissance pure avec ce genre de brele, ca se saurait, donc je dirais qu'il va falloir etre patient...
Edit: si les prix des assurances pour les sportives sont si chers, il y a une raison
Si tu pouvais rivaliser en puissance pure avec ce genre de brele, ca se saurait, donc je dirais qu'il va falloir etre patient...
Edit: si les prix des assurances pour les sportives sont si chers, il y a une raison
- xavrider
- Pilote 250 cm3
- Messages : 743
- Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
- Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
- Localisation : Saint Just luzac (17)
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
Ouai c'est meme pas tres logique parce qu'il pourrait m'assurer maintenant pour un 955i speed triple alors que ca a plus de gouache
Apres pour la cartouche je sais pas je demande , parce que je pense (je peux me tromper) qu'en raccourcissant la cartouche les gazs d'échappement sont expulsés plus rapidement , donc peut etre plus de gouache mais moins d'allonge
Apres pour la cartouche je sais pas je demande , parce que je pense (je peux me tromper) qu'en raccourcissant la cartouche les gazs d'échappement sont expulsés plus rapidement , donc peut etre plus de gouache mais moins d'allonge
Modifié en dernier par xavrider le lun. 14 juin, 2010 16:49, modifié 1 fois.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
Les assureurs se basent sur les stats des motos: comme il y a plus de R6 que de dayto, y'a aussi plus de cartons, donc ca coute plus cher...xavrider a écrit :Ouai c'est meme pas tres logique parce qu'il pourrait m'assurer maintenant pour un 955i speed triple alors que ca a plus de gouache
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
en coupant 5 centimètres, tu vas gagner 5 cm ... c'est tout
Bon sinon, on ne fera pas d'un âne, un cheval de course.
même si l'arrives à gagner un cheval sur ta moto, la prochaine fois tu reviendras en nous disant que tu t'es fait larguer dès la sortie de virage par le dernière missile sol sol genre ZX10R ... Et alors ...?? Tu mettras un moteur de R1 dans ton SV ?
Laisse tomber l'affaire, vouloir être devant sur route c'est dangereux.
Qu'on roule vite sur route, c'est une chose, qu'on fasse la course en est une autre ...
Bon sinon, on ne fera pas d'un âne, un cheval de course.
même si l'arrives à gagner un cheval sur ta moto, la prochaine fois tu reviendras en nous disant que tu t'es fait larguer dès la sortie de virage par le dernière missile sol sol genre ZX10R ... Et alors ...?? Tu mettras un moteur de R1 dans ton SV ?
Laisse tomber l'affaire, vouloir être devant sur route c'est dangereux.
Qu'on roule vite sur route, c'est une chose, qu'on fasse la course en est une autre ...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
xavrider a écrit : Apres pour la cartouche je sais pas je demande , parce que je pense (je peux me tromper) qu'en raccourcissant la cartouche les gazs d'échappement sont expulsés plus rapidement , donc peut etre plus de gouache mais moins d'allonge
oula, tu mélanges tout là!!
La vitesse de sortie des gaz n'influe pas sur l'allonge! elle influe (très très légèrement) sur ta puissance a haut régime, ou sur ton couple: plus les gaz sortent vite, plus tu vas "gagner" en puissance (attention, on parle pas de 5 ou 10ch hein! si tu en gagnes 1 c deja bien!), et plus ils sortent lentement, plus tu auras du couple a bas régime (pareil, ca se joue pas à grand chose! )
Comme dit plus haut, tu feras pas de ton SV un cheval de course, et puis tenter de suivre des grosses breles, c'est un coup a se foutre au tas (souvenir d'avoir essayé de suivre un 900RR en ER5....ca a failli mal finir!)
- xavrider
- Pilote 250 cm3
- Messages : 743
- Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
- Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
- Localisation : Saint Just luzac (17)
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
ca me gave pourquoi la vie est elle si dure avec les 650 ?
Par contre en raccourcissant le pot le son va t'il etre plus aigu ? plus rauque ? ca c'est une question qui me turlupine grave
Par contre en raccourcissant le pot le son va t'il etre plus aigu ? plus rauque ? ca c'est une question qui me turlupine grave
- xavrider
- Pilote 250 cm3
- Messages : 743
- Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
- Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
- Localisation : Saint Just luzac (17)
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
c'est dommage quand meme , parce que j'aurai bien aimé montrer qu'avec un SV on peu tenir du lourd bon ben je crois que je vais la jouer en mode ballade maintenant
Après en ayant les moyens ca aurai été moteur de TLR sur le SV , avec etrier 6 pistons brembo + ensemble amorto Ohlins et alors la ca aurai fais mal , j'ai qu'une chose a dire : VIVE LES SOUS
Après en ayant les moyens ca aurai été moteur de TLR sur le SV , avec etrier 6 pistons brembo + ensemble amorto Ohlins et alors la ca aurai fais mal , j'ai qu'une chose a dire : VIVE LES SOUS
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
C'est plus compliqué que cela : un échappement se dimensionne en prenant en compte une quantité de paramètres, et notamment les accords générés, ça se rapproche plus de la mécanique vibratoire qu'autre chosewam a écrit : oula, tu mélanges tout là!!
La vitesse de sortie des gaz n'influe pas sur l'allonge! elle influe (très très légèrement) sur ta puissance a haut régime, ou sur ton couple: plus les gaz sortent vite, plus tu vas "gagner" en puissance (attention, on parle pas de 5 ou 10ch hein! si tu en gagnes 1 c deja bien!), et plus ils sortent lentement, plus tu auras du couple a bas régime (pareil, ca se joue pas à grand chose! )
Comme dit plus haut, tu feras pas de ton SV un cheval de course, et puis tenter de suivre des grosses breles, c'est un coup a se foutre au tas (souvenir d'avoir essayé de suivre un 900RR en ER5....ca a failli mal finir!)
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
BastoOv vient de faire la manip. Poses-lui la question !xavrider a écrit : Par contre en raccourcissant le pot le son va t'il etre plus aigu ? plus rauque ? ca c'est une question qui me turlupine grave
- dam56
- Pilote 125 cm3
- Messages : 281
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
- Moto : svs1000
- Localisation : Près de Auray (56)
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
et pourquoi pas sur le pignon comme tout le monde?xavrider a écrit : Retirer 2 dents a ma couronne derrière (sachant que je suis a l'origine sur mon N)
pouahhhhhh un 4 pattes je croyais que tu pissais dessusxavrider a écrit :Tfacon au pire dans 5 mois je peux m'assurer une supersport donc au pire ca va chier si je décide de foutre tout mon blé dans l'assurance (1200€ pour un R6 K5 contre 620 pour le SV ... )
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
Tout dépends d'où tu roules avec ta brêle.
Moi perso en tant qu'habitant d'Alsace, je vais rouler que/exclusivement en montagne.
Alors se faire dépasser en pleine ligne droite, ok je peux comprendre mais se faire dépasser en sortie de virage, là il y a qqch que je n'ai pas saisi!
Avec le couple qu'on a et la légèreté de nos motos, je m'en sors bien face a des Z750 et même des speed triple.
Contre un street triple c'est autre chose, lui il te mettra ta race
Mais une SV bien emmenée sur du sinueux ça peux presque rivaliser avec des sportives.
J'ai déja déposer un 750 gex en montagne, véridique!
Peut être que tu ne ressors pas sur le bon rapport qui te donne le max de puissance.
Sinon bah faut freiner encore et encore plus tard
Mais comme le dise les autres, le meilleur endroit pour ce genre de choses reste le circuit, pas la route
Moi perso en tant qu'habitant d'Alsace, je vais rouler que/exclusivement en montagne.
Alors se faire dépasser en pleine ligne droite, ok je peux comprendre mais se faire dépasser en sortie de virage, là il y a qqch que je n'ai pas saisi!
Avec le couple qu'on a et la légèreté de nos motos, je m'en sors bien face a des Z750 et même des speed triple.
Contre un street triple c'est autre chose, lui il te mettra ta race
Mais une SV bien emmenée sur du sinueux ça peux presque rivaliser avec des sportives.
J'ai déja déposer un 750 gex en montagne, véridique!
Peut être que tu ne ressors pas sur le bon rapport qui te donne le max de puissance.
Sinon bah faut freiner encore et encore plus tard
Mais comme le dise les autres, le meilleur endroit pour ce genre de choses reste le circuit, pas la route
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
boris-68 a écrit : Mais une SV bien emmenée sur du sinueux ça peux presque rivaliser avec des sportives.
dépend si la sportive est bien emmenée aussi
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
Hey ! Le son est plus rauque sur un Devil Trophy, et aucune perte/augmentation de puissance Pourtant j'ai coupé 13 cmsFast_19 a écrit :BastoOv vient de faire la manip. Poses-lui la question !xavrider a écrit : Par contre en raccourcissant le pot le son va t'il etre plus aigu ? plus rauque ? ca c'est une question qui me turlupine grave
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?
et ça dépend à quel point c'est sinueux aussi