Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
hjc fs10 pour ma part,
confortable, pas excessivement bruyant (moins qu'un Sharks rsi par exemple...) j'aurai apprécié avoir un pinlock mais bon... Je porte des lunettes de vue et ça va nickel avec ce casque, l'écran solaire passe bien, par contre le cache nez remonte vraiment la buée sur les lunettes de vue... C'est pour ça que je l'ai viré !
Sinon niveau prix il est intéressant en ce moment, trouvable vers les 200€ car fin de série (300€ y'a un an)
les + :
modulable : on peut se la jouer grande ouverture en mode ballade pour s'aérer
visière fumée intégrée : bien pratique en hiver lors de grande éclaircie et qu'on est parti avec la visière incolore
l'écran antibuée : j'ai jamais eu de buée
boucle micrométrique : permet d'ajuster parfaitement le casque à la base du cou
mousse entièrement démontable pour les nettoyer
les -
Chiant à laver
modulable : donc lourd
les mousses se tassent assez vite
bruyant
NB : j'ai un petit cache de la ventilation centrale en haut du casque qui s'est barré en roulant ...
le mien : noir mat + visière fumée quand y'a soleil
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Valeur 500€ payé 400€
les+:
-visiere anti buée
-large champ de vision a comparé de mon ancien NZI
-super confortables
-double D
-mousses démontables
-etc...
les-:
-bruyant quand on roule sur autoroute ou nationale a bonne vitesse.Mais C'est un avantage en ville car au moins on entend tout.
Modifié en dernier par djwarty le mar. 27 avr., 2010 13:27, modifié 1 fois.
SCORPION EXO 1000 sublim blanc valeur indicative 300e mais possibilité de trouver moins cher,très bon rapport qualité prix avec système "pump air" pour gonfler les mousses ce qui permet de bien adapter le casque a sa morphologie et avec le temps les mousses se tasse sa permet de compenser.IL ya aussi les "lunettes" solaire intégré mais la protection n'est pas tip top ou alors il faut changer l'écran.Sinon le scorpion est assez serré certain peuvent avoir mal aux oreilles en le retirant,moi sa le fait nikel!
Casque que je recommande a tous pour les rapports esthétique/qualité/prix