Titulaire de combien de points ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Combien de puntos sur le papier rose ?

de 12 à 10 puntos, Roi de la dissimulation ou pistonné !
150
64%
de 9 à 6 puntos, j'ai déjà morflé pas mal à cause de mes ardeurs sur la route !
27
11%
de 6 à 4 puntos ( Permis non probatoire ), j'ai un peu abusé, c'est vrai, mais je vais faire un stage, lol !
9
4%
de 6 à 4 puntos ( Permis probatoire ), yeah, j'ai assuré, faut trop qe je continue a gérer comme ca !
38
16%
de 3 à 1 puntos ( Permis non probatoire ), C'est archi-tendu, je ne sors que la nuit, et vie comme une bête traquée... Pourvu que je puisse faire le stage !
5
2%
de 3 à 1 putos ( Permis probatoire ), je suis trop dans la merde, peut pas faiare le stage, j'ai rangé la moto au garage histoire de ne pas tout gaché !
6
3%

Nombre total de votes : 235

Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Re: Titulaire de combien de points ?

Message par Pix »

Tchob a écrit :6 ans de permis B et 1 mois de Moto : toujours les 12 points.
J'faisait parti des premiers permis à 6 points, t'as tellement les boules avec seulement 6 points que t'adopte directement une conduite calme. J'espère que la moto ne me fera pas perdre mes bonnes habitudes :rouge: !
Jamais adopté la "conduite calme" :gene: :rouge:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Aprilia bitzva - XS 500

Message par Sharter »

Je dois avoir 11 points à l'heure actuelle (encore 1 mois je pense pour retrouver mon point perdu^^)
Chopé par un radar automatique à 121 au lieu de 110 (compteur : 130... vive les 205 xD)
J'étais encore en A, donc limité à 100 je crois... j'aurais du avoir 2 points et 90€ mais non, 1 points et 45€ :]
Panneau derrière un semi que je doublai, depuis je sais où il est ce salopiaud :mrgreen:

2 ans de permis voiture, 1 an et 10 mois de permis moto :ghee:
J'avoue que le fait d'avoir 6 points ne m'a jamais trop dérangé en BAR mais maintenant que j'ai la bécane c'est le contraire, j'ai trop peur de perdre mon permis en faisant le con et de risquer de ne plus pouvoir rouler :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Alex76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N K8

Message par Alex76 »

7 ans de permis voiture et 3 pour la moto... et mes 12 points :ghee:
flashé 2 fois en moto mais de face :]
le 1er, j'l'ai vu de loin et comme un con, j'ai pas d'ésaccéleré :gene:
le 2nd, j'm'occupais des voiture qui roulaient n'importe comment jusqu'au moment ou j'les ai tous vu piler, j'ai juste eu le temps de relever la tete et la grosse flash dans les yeux tous explosé :-/

j'touche du bois :mrgreen:

mais j'avoue quand voiture, c'est plus facile de garder ses points (surtout avec un ptit moteur) par contre la moto, c'est une autre histoire :gene:
guts73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv1000s de 2003

Message par guts73 »

Bon 13 ans de permis 125, 10 ans de permis bar et 7 ans de permis gros cube ;)

Voila me reste 9 points (enfin je pense car jamais reçu de lettre pour mon solde de point)

Perte des 3 point il y a 1 an dans 3 heure :| Contrôlé a 129 km retenu 122 km sur route a 90 km. Après 1mois et demi dans la fiat panda 4x4 première génération je suis remonté dans mon scénic donc largement moins de bruit et en plus je discutais avec ma femme pas fait gaffe a la vitesse. Pas la peine de me faire la morale le gendarme s'en est chargé en plus j'avais mon fils de 9 mois dans la voiture. Pour les isérois et les savoyards qui connaissent la route c'est celle entre La rochette et Bourg-neuf :snif:

A j'oubliais plusieurs flache arrière en moto mais jamais aucune prune ;) merci les bar et les camions.
Je perd la tête quand je monte suzette
Je perd la raison quand j'ouvre à fond

Image
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Daytona 675 2007

Message par seb_SV1000 »

Permis moto 125 cm3 à 17 ans en 2001
Permis voiture à 18 ans en 2002
Permis moto gros cube à 22 ans en 2005

Toujours mes 12 points.
Un excès de vitesse constaté en 2004, en voiture à 82 au lieu de 50, pas eu de points retirés... ::d
Deux flash de face en motos... :P donc rien ! :hehe:
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

4 ans de permis moto et BAR et toujours mes 12 points (mais jme suis fait pistonner rien qu'une petite fois ) :mrgreen:
Les flashs de devant je les compte pas c'était fait exprès ::d .
Comme dirais l'autre pourvus que ça dure...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

3 points, comme au basket!! :gene:

Plusieurs petits excés en caisse....rien a moto! :gene:
Image
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

Sharter a écrit :Je dois avoir 11 points à l'heure actuelle (encore 1 mois je pense pour retrouver mon point perdu^^)
Chopé par un radar automatique à 121 au lieu de 110 (compteur : 130... vive les 205 xD)
J'étais encore en A, donc limité à 100 je crois... j'aurais du avoir 2 points et 90€ mais non, 1 points et 45€ :]
Panneau derrière un semi que je doublai, depuis je sais où il est ce salopiaud :mrgreen:

2 ans de permis voiture, 1 an et 10 mois de permis moto :ghee:
J'avoue que le fait d'avoir 6 points ne m'a jamais trop dérangé en BAR mais maintenant que j'ai la bécane c'est le contraire, j'ai trop peur de perdre mon permis en faisant le con et de risquer de ne plus pouvoir rouler :gene:

Si j'ai bien compris tu t'es fait chopper pendant t'as période probatoire?
T'es 12 points tu les a seulement après une période de trois ans sans infractions.
Sa veux dire que tu repars pour une periode de 3 ans aprés ta dernière infraction ( le moment ou tu paie l'amende) pour enfin avoir 12 points :gene:

Donc si c'est bien sa oui dans un moi tu récupères ton point (1 point se récupère en 1 an sans infraction) donc tu serais plus à 6 qu'a 12, il te resterais donc 2 ans à faire sans infraction pour avoir t'es 12.

Je serais toi j'irais voir mon solde de point en préfecture.
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

wam a écrit :3 points, comme au basket!! :gene:

SI un en moto à cause d'un moucheron :hehe: !!!

9Points pour ma part

Perdu 3 en moto pour la vitesse : 135 (142à la base, gentil gendarme :hehe:) retenu 128 au lieu de 90...
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Dom4 a écrit :
wam a écrit :3 points, comme au basket!! :gene:

SI un en moto à cause d'un moucheron :hehe: !!!

9Points pour ma part

Perdu 3 en moto pour la vitesse : 135 (142à la base, gentil gendarme :hehe:) retenu 128 au lieu de 90...
Ah oui c'est vrai, 1 point a moto (enculé d'moustique!!!) 85 pour 70
Image
rohzz51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s k3

Message par rohzz51 »

pour ma part.....titul des 12 points! Mais je garde toujours a l'esprit que mon capital est descendu a 6...oups!
exes de vitesse mais c est la faute des gendarmes aussi...pourquoi il se trouvais la???? ::d ::d
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC

Message par pouettman »

J'ai mes 12 point mais ça a pas toujour été le cas :gene:

commencé avec 6, puis passage a pied :gene: :rouge: :gene: , puis passage a deux , puis stage ...donc repassage a 6 et puis au bout de trois ans passage a 12 naturellement :cote:

PS : j'ai pas osé acheter la moto avant d'avoir mes 12 points :mrgreen:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

9 ans et demis de permis auto et 2 ans et demi de permis moto...........toujours mes 12 points (après un passage de 3 ans à 11 points!!)
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Aprilia bitzva - XS 500

Message par Sharter »

Je viens de vérifier sur le site du gouvernement mis en place, système télépoint.
Finalement j'en ai que 8 des points :gene:
Comme je suis dans le système : je gagne 3 points par an pendant ma période probatoire de 2 ans parce que j'ai fait la conduite accompagnée et que j'ai perdu mon point après plus d'un an de permis probatoire (et que donc mon solde était à 9 points (6+3)), j'ai donc perdu un points (8) et je vais maintenant attendre 2 mois pour regagner ce petit points et 3 ans pour avoir les 3 restants 8|
Pour le coup je suis pas sûr qu'il faille que j'attende encore 3 ans Etanetpk
Enfin bon maintenant je roule plus comme un cinglé, trop dangereux finalement... je tiens a rester en vie pour pouvoir rouler en meule... :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

Ah oui toi t'as la nouvelle version du permis probatoire ( moi j'avais l'ancienne ou tu gagnais pas de point tous les ans :( )
Donc oui ton calcul est bon, 6 point plus 3 point de bonne conduite pour un an sans infraction, moins ton point (que tu récupère au bout d'un an sans infraction).Par contre tu gagne pas 3 point pour cette année là.
Donc oui tu repasse à 9 dans un mois, aprés je sais pas si soit tu attend 3 ans sans infraction pour avoir tout t'es point, soit il te reste juste à refaire un an sans rien et avoir 3 point de bonne conduite.

Je sais pas trop comment sa fonctionne avec le nouveaux probatoire, mais déjà maintenant avec 3 points tous les ans sans infraction c'est plus simple à garder. :gene: Avant t'vais pas intérêt à te loupé sinon tu les avait jamais t'es 12 point.
Répondre