+1 pour discuter la valeur de la moto avec l'expert, n'hésite pas à jouer sur l'état exceptionnel de la moto si c'est le cas, à présenter des photos la montrant sous ses + beaux jours aussi ... avec un peu de chance l'expert sera motard et en conséquence plus cool quant à la valeur ... N'hésite pas à refuser la 1è offre de l'assurance si elle ne te convient pas (c'est souvent le cas) car ils font tout pour économiser un max, alors que là c'est l'assurance adverse (de la responsable) qui va payer, donc ils peuvent bien être généreux pour une fois que c'est pas eux qui pompent.
Idem concernant tes blessures, si on ne te le propose pas (mais normalement oui) tu peux demander à rencontrer un médecin-expert dans les accidents qui évaluera ton préjudice physique et moral : n'hésite pas à faire le pleurnicheur et dire que tu souffres encore de l'épaule et la nuque, même X mois après, dans certaines positions, et que cet accident t'a traumatisé => ça jouera en ta faveur pour l'indemnisation; dommage que tu n'aies pas eu d'ITT initiale supérieure à 8 jours, ça aurait augmenté les dommages et intérêts ...
Mets en avant aussi ta perte de salaire et le décallage de paiement des indemnités sécu et dit que ça t'a porté un préjudice moral et financier net !
[D'ailleurs as-tu passé des radios du rachis cervical et des vertèbres, car les douleurs que tu décris peuvent laisser présager une entorse ou un déplacement du rachis, autrement appelé "coup du lapin", ou bien déplacement des vertèbres/lombaires, et vu la vitesse à laquelle elle a dû te percuter -50 km/h ??-, par l'arrière de surcroît, ça serait fort probable que les douleurs viennent de là ... Donc surveille bien pcq déjà que quand c'est traité immédiatement c'est super long et chiant à se remettre, alors j'imagine pas si ça tarde à être pris en charge :s]
N'aie pas honte de profiter du système, et faire le malheureux, d'autres à ta place le font, et moi la première dans ces circonstances

puis les assurances nousz entubent tellement que quand tu peux les entuber, faut en profiter un max pour qu'elles crachent le pognon un peu ...
Exemple d'indemnisation me concernant pour un accident en 2008 en tant que passagère sur un 2RM, non responsable, avec blessure à la cheville (points de suture et perte de sensibilité sur une zone), mal de dos récurrent (que j'ai exagéré), arrêt de travail de 3 semaines : 3500 € ... la R1 2007 12 000 kms (épave RSV) avait été remboursée "généreusement" 13 000 € et des brouettes (compte tenu des accessoires, ligne complète, etc etc) + les accessoires pour chacun (combi pour les 2, casques, gants, bottes) ...
A l'époque, pour le "peu" de blessures qu'on avait, je trouvais que c'était pas mal

Bon courage