Support sacoche cavaliere maison

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Support sacoche cavaliere maison

Message par gilou »

Me revoilà afin de savoir si des membres avaient tenté de fabriquer des supports de sacoche cavalière.C'est mon projet, j'avais juste les sacoches sur mon ancienne moto mais pas de support,et c'est vrai qu'a la longue c'était un peu chiant,s'amuser a bien les mettre, les rayures peintures...Voici mes sacoches http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-196.html En acheter pour m'en servir que 5 6 fois par an ca fait un peu mal.
En examinant la moto et en souhaitant garder la poignée passager je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup de choix,une possibilité en se servant du filetage des tétines situées sous la poignée passager, et fixation au niveau du cale pied passager.Image
Si quelqu'un a des conseils ou autre je suis preneur,si un jour je réussi à les fabriquer je ferai un autre poste.
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par Grenadine »

Regarde sur le site de Sw-motech et/ou télécharge leur catalogue. Ils fabriquent des écarteurs de sacoches cavalières si c'est ça que tu veux faire ;)
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par gilou »

Oui c'est ca,merki,parcontre je vois pas ou ils attache au niveau du cale pied,on dirait qu'ils prennent ni à la vis du pot,ni aux 2 vis du cale pieds,arff va falloir que je vois ca,et ils supprime la poignée passager et j'en connai une qui va pas aprécier,va falloir que je vois ca aussi!!!!
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par etanetpk »

Logiquement sur toutes les cavalières non rigide que j'ai pus voir les sacoches sont juste sanglées directement sous la selle et en contact avec la carrosserie, non?
Moi j'en ai utilisé une fois en faisant attention de mettre du scotch épais sur les flanc de carénages et aprés tu sangles sous la selles et tu relie les deux sacoches avec des tendeurs sous le passage de roue.

Si c'est le même système pour les tiennes ta pas 36 solutions :gene: ,
1.tu prenne un plat d'alu assez épais (je dirais bien 3/4mm d'épaisseur et 2/3cm de large) pour faire une barre de déport fixée aux points que t'as entourés,
sa permettra de mettre un écart entre les flanc et la sacoche. par contre faut savoir un peu travailler l'alu :perv:
Ou sinon tu part sur de l'inox ou autre?
Soit tu réussi à le faire d'un seul morceau en courbant le plat d'alu soit tu fait un premier déport sur la poigné passagé et tu soude une barre jusqu'au cale pied.
Image

2. tu fais à peu près la même chose mais en plus résistant et soi tu scratch directement la sacoche sur la barre ou soit tu perce la barre pour y mettre trois voir quatre points de fixation et tu prévoit la même chose sur la sacoche, type picot à clipser (comme ceux des housses de téléphone avec le clip ceinture )
Image
T'as une tète plate (sur la barre) qui rentre dans le clip (fixer à la sacoche) c'est des clip ou il faut presser un voir deux boutons pour libérer la tête à l'intérieur, sa résiste bien en plus.

Voila si sa peux t'avancer un peu :cote:
Pense au photo si tu te lance dans la conception.
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par etanetpk »

D'un coté l'inox c'est surement plus approprié, plus résistant, et pour le travailler avec un chalumeau et une ptite massette tu doit pouvoir sortir une bonne courbe (voir l'ange droit) pour le flanc de la sv, tu laisse 2cm d écart entre la barre et les carénages et t'es tranquille :cote:
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par gilou »

Oui je l'ai attachais comme tu l'explique ,sauf qu'avec le poids à force ca a endommagée très légèrement l'une d'elles,puis le réglage à chaque fois était galère.C'est pour celà que en faite je veux faire le meme principe que le support vendu en commerce avec 2 3 choses en plus.C'est à dire que sur la base d'un rectangle je veux rajouter une partie de maintien en bas,afin d'avoir juste à poser la sacoche pour qu'elle est toujours la meme position et permettre de l'attacher correctement après.Voilà en gros,faut avoir un peu d'imagination vu mon dessin,le truc en bleu est la sacoche bien sur.Image
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par gilou »

Bon ca s'annonce mal mon projet,pas évident par rapport aux points de fixations,j'ai peur que le point de la poignée passager ne soit pas assez solide et je veux absolument garder la poignée.A moins d'en racheter une et bricoler.A voir
Ooolivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 21:30

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par Ooolivier »

gilou a écrit :j'ai peur que le point de la poignée passager ne soit pas assez solide et je veux absolument garder la poignée.
Il y a des supports de Top Case qui ont un point de fixation au niveau de la poignée passager, en plus la poignée est conservée (GIVI), ça doit donc être assez solide pour un support de sacoches.
J’ peux donner mon corps à la science,
S’ il y’a quelque chose à prélever,
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n’aurez pas,

Ma liberté de pencher.
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par gilou »

oui j'avais vu ca je sais plus ou mais là je trouve plus évidemment!
Ooolivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 21:30

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par Ooolivier »

J’ peux donner mon corps à la science,
S’ il y’a quelque chose à prélever,
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n’aurez pas,

Ma liberté de pencher.
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par Grenadine »

Ooolivier a écrit :
gilou a écrit :j'ai peur que le point de la poignée passager ne soit pas assez solide et je veux absolument garder la poignée.
Il y a des supports de Top Case qui ont un point de fixation au niveau de la poignée passager, en plus la poignée est conservée (GIVI), ça doit donc être assez solide pour un support de sacoches.
Chez Givi, il n'y a aucune vis au niveau de la poignée passager mais une simple patte qui l'enserre et prend appui dessus. Imageshack rame pour l'instant donc je ne peux pas te poster de photo mais si tu veux je te ferai un gros plan du truc demain ;)
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par gilou »

un possesseur de top case pourrait-il me prendre en photos les fixations a la moto,,l"ensemble du support... afin de voir comment ca tient?merci
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par Grenadine »

Oui, je te fais ça demain ;)
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par gilou »

Grenadine a écrit :Oui, je te fais ça demain ;)
ah bah attend j'ai trouvé un site http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1 ou http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1 ,si c'est le meme principe ne t'embete pas.Je savais pas comment était installer le support mais en faite c'est visser au niveau cale pied et des pates entourent la poignée passager de chaque coté,du coup avec le poids et la plaque pour le top case ca bouge pas.Alala pas facile mon affaire.Merci quand meme c'est gentil
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Support sacoche cavaliere maison

Message par Grenadine »

Oui, j'ai le même support et ... de rien! ;)
Répondre