quel guidon choisir?

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loowik
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Re: quel guidon choisir?

Message par loowik »

Tu peux aussi mettre une couche de chatterton et par la suite cassé les ergots je l'es fais et sa ne bouge pas d'un poil :]
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Ivory
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Re: quel guidon choisir?

Message par Ivory »

Sinon tu mesure bien et ensuite tu fais des pré-trous avec un burin à bout arrondi.

Ca va tout seul après pour percer avec le foret :)
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framboisier
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Re: quel guidon choisir?

Message par framboisier »

Merci pour vos conseils

il faut que j'achète un pointeau pour marquer le trou à percer, je m'en occuperai cette semaine...

une question : le cintre RENTHAL street mesure 79cm de large. Celui d'origine mesure 66cm de large et 74cm avec embouts (3.7cm par embout + 1 a 2 mm entre cintre et embouts).

a quelle largeur tailler le cintre RENTHAL : je n'ai pas encore percer donc j'ai encore le choix pour la largeur du cintre...

je pensais partir sur 74cm soit 2.5cm en moins de chaque côté... ce qui fait 8cm de plus que l'origine, c'est pas trop ?

merci de me donner vos retours
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tom39
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Re: quel guidon choisir?

Message par tom39 »

salut framboisier,
moi j'ai coupé 15mm de chaque cote sur mon renthall street et cela va nikel aucun souci, perce petit puis au diametre d'origine voila bon montage
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Re: quel guidon choisir?

Message par framboisier »

tom39 a écrit :salut framboisier,
moi j'ai coupé 15mm de chaque cote sur mon renthall street et cela va nikel aucun souci, perce petit puis au diametre d'origine voila bon montage
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79cm - (2*1.5cm) = 76cm ça fait 10cm de plus de large que l'origine... c'est pas trop, tu mesures combien ?

je pensais partir sur 72-74cm, histoire d'avoir 3-4cm de plus de chaque côté...
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Re: quel guidon choisir?

Message par tom39 »

salut framboisier,
écoute moi je mesure 1,82m je me sent bien peut etre tu peux couper 25mm de chaque coté ca serait bien comme ca mais je pense pas plus tiens moi au courant
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framboisier
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Re: quel guidon choisir?

Message par framboisier »

Bon alors je me suis enfin occupé de mon guidon...

j'ai coupé 2.5cm de chaque coté ce qui fait le guidon a 74cm soit 8cm de plus que l'origine. le hic c'est qu'au niveau de la câblerie ca passe pas !!!

le câble de l'accélérateur est trop raide : la poignée ne revient pas en position d'origine.
Et de l'autre côté, c'est le comodo qui m'emme@# : les câbles électriques sont trop courts.

alors il faudrait que je modifie le parcours des câbles mais là ça me gave : avez vous eu des problèmes sur vos SV ?

PS : merci de préciser si SV1000 ou SV650 et la largeur du guidon.

la seule solution pour modifier le parcours des cables c'est retirer le T supérieur et donner de la longueur ?
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Re: quel guidon choisir?

Message par loowik »

Tes pontets surélève ton guidon alors se que moi je peux te proposé c'est de changé l'angle de ton guidon, soit en l'envoyant vers l'avant ou l'arrière je ne c'est pas si tu me suit
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Re: quel guidon choisir?

Message par framboisier »

loowik a écrit :Tes pontets surélève ton guidon alors se que moi je peux te proposé c'est de changé l'angle de ton guidon, soit en l'envoyant vers l'avant ou l'arrière je ne c'est pas si tu me suit
le soucis c'est que ça bloque alors que je positionne le guidon comme d'origine. donc je peux pas compenser le manque de longueur des cables en envoyant le guidon vers l'avant...

et bon le guidon super en avant bonjour les poignets...

2 solutions pour moi :
-retirer le T supérieur et bouger les câbles (ce qui me gave sérieux).
-revender ce guidon qui semble passer sans soucis sur le 650 et reprendre un origine...
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Re: quel guidon choisir?

Message par tom39 »

salut à toi, c'est bizard moi je vais mesurer le mien, mais j'ai coupé 15 mm de chaque cote sur un renthall street et aucun souci juste bien nikel alors toi avec 25mm je comprend pas je vais mesurer et je te redis, moi j'ai un 650 sv n de Juin 2005
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Re: quel guidon choisir?

Message par framboisier »

tom39 a écrit :salut à toi, c'est bizard moi je vais mesurer le mien, mais j'ai coupé 15 mm de chaque cote sur un renthall street et aucun souci juste bien nikel alors toi avec 25mm je comprend pas je vais mesurer et je te redis, moi j'ai un 650 sv n de Juin 2005
t'as pas modifié la course des câbles ?

coté gauche j'ai l'embrayage hydraulique donc déjà ça diffère du 650...

coté droit, les câbles passent devant le fourreau de fourche, il faudrait les faire passer derrière histoire de gagner un peu de course...

ça me fait chier ces histoires !!!! je vais revendre ce guidon et reprendre un origine !!!
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Re: quel guidon choisir?

Message par Snoop19 »

Et le soucis se passe que sur le 1000 ou alors c'est le guidon qui convient pas aux "sv" lol
Présentation de ma moto =>

viewtopic.php?f=36&t=37894
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Re: quel guidon choisir?

Message par tom39 »

dans ce cas je pense que le 1000 n'est pas implanté pareil désolé, tu aurais du coupé peut etre moins pour essayé et retiré ensuite, passé de 10puis à 20mm , dommage car c'est vraiment le top et grosse difference en conduite
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Re: quel guidon choisir?

Message par framboisier »

tom39 a écrit :dans ce cas je pense que le 1000 n'est pas implanté pareil désolé, tu aurais du coupé peut etre moins pour essayé et retiré ensuite, passé de 10puis à 20mm , dommage car c'est vraiment le top et grosse difference en conduite
Je prendrais une photo du poste de pilotage et des câbles mais a regarder la photo de ton guidon, les câbles ne passent pas de la même manière...

et bon je crois que je suis le 1er SV1000 du forum a avoir (tenté) de changer de guidon : vous saurez que c'est la merde...
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Re: quel guidon choisir?

Message par ludo2 »

framboisier a écrit :
tom39 a écrit :dans ce cas je pense que le 1000 n'est pas implanté pareil désolé, tu aurais du coupé peut etre moins pour essayé et retiré ensuite, passé de 10puis à 20mm , dommage car c'est vraiment le top et grosse difference en conduite
Je prendrais une photo du poste de pilotage et des câbles mais a regarder la photo de ton guidon, les câbles ne passent pas de la même manière...

et bon je crois que je suis le 1er SV1000 du forum a avoir (tenté) de changer de guidon : vous saurez que c'est la merde...
J'ai pas tout lu mais j'ai monté un drag bar sur mon 1000 il ya quelques temps déjà et tout c'est très bien passé...Aucune modif' meme pas coupé le guidon..
Sobre et efficace, je l'espère....
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