Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
MobyLYS a écrit :J'aime bien les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. J'ai bien rit
LAWL...
Allez, faut pas se vexer. Déja lui comme moi on sait de quoi on cause (même s'il est aigri de jamais avoir eu d'européene ), et en soit je trouve que les jap' font des efforts pour moderniser leur gamme a une fréquence bien plus importante que les européens, ils innovent, et même si le coup de crayon ne plait pas forcément a tout le monde faut bien reconnaitre que ca a un franc succes !!!
Alors ouais, les "européenes", pour moi ca se résume à une grosse branlette et une bonne dose de mazochisme.
Bah si tu le dis. C'est vrai que quand tu regarde Ducat', ils sont sur le même châssis et même base moteur depuis 20 ans mais bon ça a du charme. Enfin de mon point de vue. Je ne retrouve pas cette "étincelle" chez les Jap'. Pis c'est pas le même personnel, méthode de travail, philosophie, etc... chez eux que chez les européennes. Mais bon, revenons au sujet car le débat n'avancera pas tant que tout le monde restera sur ses positions (moi y compris)
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Quand on fait un minimum d'entretien soit même ça ne reviens pas plus cher qu'une autre marque. Faut juste s'y intéresser et trouver les bons plans.
'fin moi c'que j'en dit...
à ta place j'eviterai quand meme de bricoler une ducat' ^^
pis bon, c'est vrai que rouler en ducati, ca rend fiere.... quand elle démarre, t'es fiere MDR (bon faut se mefier ca calle bcp quand meme MDR)
Je ne roule pas en Ducat' pour me montrer. Je roule pour mon plaisir perso à moi même tout seul
Et quand je dis bricoler, le seul truc que je ferai faire c'est les jeux aux soupapes, les courroies et les gros travaux moteur (hors embrayage, ça se fait tout seul). D'où mon "minimum" d'entretien.
Ma brêle démarre du premier coup même dans le garage depuis deux mois sous 0°C
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Alors faut arrêter de dire que parce que c'est une Européenne que ça pisse l'huile et que ça coûte un bras à l'entretien, et d'une.
Faut arrêter de dire que toutes les japs sont fades et de 2.
Et de 3 faut arrêter de généraliser pour tout et se dire qu'un mec qui sort sa brêle que quand il fait beau et qu'il ne roule que 200 bornes par mois a tort, tout comme un mec qui en fait 800 et qui roule 100 % du temps avec.
Y a les motards qui aiment l'équipement des Européennes ou tout simplement parce que c'est pas forcément des 4 pattes et qui sacrifient le gros roulage au profit d'en posséder une tout comme certains motards veulent un truc plus fiable moins cher avec laquelle ils s'amusent et même plus (...), sur laquelle ils ne seront pas regardant en termes d'accessoires ou d'équipement.
En tous les cas, beaucoup d'Européennes dégagent une aura qu'on ne trouve pas chez la plupart des japonaises, et ça c'est dû à une politique de production orienté en masse chez les japs contrairement aux italiens et autres.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Enfin de mon point de vue. Je ne retrouve pas cette "étincelle" chez les Jap'. Pis c'est pas le même personnel, méthode de travail, philosophie, etc... chez eux que chez les européennes
beaucoup d'Européennes dégagent une aura qu'on ne trouve pas chez la plupart des japonaises
En fait c'est ca qui me saoule avec les européenes, cet espece de club fermé des gens qui ont des motos de charme you know, avec un vrai caractere, pas ces machines de série tu comprends, assemblée a la main par des femmes non mais tu rends comptes , pis qui coutent la peau du cul parceque c'est aussi ca l'exclusivité.
Causez moi de "philosophie" p'tain j'me marre, c'est ca qui me file la gerbe. Cette philosophie c'est du mépris et d'la branlette en masse pour arriver a péter plus haut que son cul.
Faut rester concret p'tain c'est une MOTO, rital trichienne ou jap' c'est meme combat restez en au caractere moteur et a l'esthétique messieurs, l'aura et la philosophie gardez ca pour vos moments intimes.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
moi j'ai pas de nouille à astiquer.... dommage....
enfin aprilia c'est la ducati du pauvre MDR pas de quoi etre fiere de rouler sur une marque de 50
et j'etais pas fiere non plus sur ma ducat qui callait à tout les feux/stop/rond point/peage MDR.......
Modifié en dernier par Twinny le jeu. 28 janv., 2010 17:35, modifié 1 fois.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
twinny a écrit :moi j'ai pas de nouille à astiquer.... dommage....
enfin aprilia c'est la ducati du pauvre MDR pas de quoi etre fiere de rouler sur une marque de 50
pour ce qui est des prix exorbitants, je crois que tu as été servie chez Ducat' toi, nan?
j'ai encore l'anus dilaté oui....
500e de revision à 2000km (bah oui revision des 2 ans)
1800€ de boitier CDI à 3500kms pour pb de calage (non resolu)
ca va qu'ils font l'extension de garantie....
et une moto qui a calé systematiquement à chaque feu, chaque stop.... pdt 1 an... (et je vous rassure, j'etais pas en premiere quand je lachais l'embrayage!! j'ai tenu 7000kms le proprio suivant a tenu 1000kms je crois.... j'sais pas ce qu'elle est devenu, j'espere qu'on l'a brulé celle la MDR)
ca s'est fini avec bcp bcp bcp trop de frais pour si peu de km et bcp trop d'emmerde... et dieu sait que j'en revais de cette merde......... mais bon, elle a du etre fabriqué un dimanche ^^ ...... y en a qui ne sont jamais emmerdé... j'ai pas eu d'bol.