[Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV1000S
- steversvs
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
Salut
au final , quelle année d'amortisseur de GSXR, on peut mettre sur le 1000 sv , sans galerer?
Merci
au final , quelle année d'amortisseur de GSXR, on peut mettre sur le 1000 sv , sans galerer?
Merci
- Fast_19
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
Quel année/modèle le SV 1000 ?
Pour les SVS1000K3, aucune modif., c'est du plug and play.
Pour les autres, à priori il faudra intervenir un peu sur le support de batterie. (p't'être pas pour tous mais on à pas tout essayé encore )
Il faut également comparer la longueur de l'amorto.
L'amorto de 1000Gex K2 par exemple fait la même longueur que l'origine, donc ne rabaissera pas ni ne montera l'arrière.
Si au contraire, tu n'es pas contre un petit centimètre en moins à l'arrière, tappe dans des amortos légèrement plus court.
Pour les SVS1000K3, aucune modif., c'est du plug and play.
Pour les autres, à priori il faudra intervenir un peu sur le support de batterie. (p't'être pas pour tous mais on à pas tout essayé encore )
Il faut également comparer la longueur de l'amorto.
L'amorto de 1000Gex K2 par exemple fait la même longueur que l'origine, donc ne rabaissera pas ni ne montera l'arrière.
Si au contraire, tu n'es pas contre un petit centimètre en moins à l'arrière, tappe dans des amortos légèrement plus court.
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
moi perso c'est un K4
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
Bonsoir a tous,
Quelqu'un pourrait il me donner l'entraxe entre le point de fixation supérieur et inférieur d'un amorto d'origine de 1000 SVN k3?
Merci ...
Quelqu'un pourrait il me donner l'entraxe entre le point de fixation supérieur et inférieur d'un amorto d'origine de 1000 SVN k3?
Merci ...
Sobre et efficace, je l'espère....
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
De mémoire, 329,5 l'amorto de SV1000 mais faut que je vérifie
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
Logiquement:
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm
GSXR1000 - 2008 - 315mm - 9.5kg/mm
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm
ZX6R - 2009 - 340 mm - 9.2kg/mm
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
Merci pour les infos, mon idée est la suivante: je ne suis pas un adepte du louvoiement donc je pensais remonter un peu mes tubes de fourche, donc rabaisser le devant, ensuite remonter légèrement l'arrière avec un amorto plus long de 1 a 2 cm....et après j'aurais libéré un peu la précontrainte...
valable ou pas?? Mettre une fourche de gsxr j'y ai pensé mais le cout et le temps me manquent...
valable ou pas?? Mettre une fourche de gsxr j'y ai pensé mais le cout et le temps me manquent...
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
1 à 2 cm sur l'amorto, c'est sans doute 2 à 5 cm voir plus à la pointe arrière de la moto, donc c'est toi qui vois
quand on baisse l'avant et/ou lève l'arrière, la moto devient plus vite, mais de là à ce que çà joue sur le louvoiement ...
Puis jouer sur quelques millimètres c'est une chose, mais faut pas trop être gourmand.
J'ai rabaissé l'arrière de 30mm et l'avant de 17mm (pas pour faire jolie hein : l'arrière imposé par les biellettes pour rabaisser et l'avant pour harmoniser, mais on peu pas non plus descendre de 30mm).
Donc au final j'ai baissé l'avant de 13mm par rapport à l'arrière... et je n'ai pas vu de différence flagrante en louvoiement, vivacité, stabilité...
Donc te fait pas chier ...au pire baisse un peu l'avant si tu veux essayer, çà coute rien.
quand on baisse l'avant et/ou lève l'arrière, la moto devient plus vite, mais de là à ce que çà joue sur le louvoiement ...
Puis jouer sur quelques millimètres c'est une chose, mais faut pas trop être gourmand.
J'ai rabaissé l'arrière de 30mm et l'avant de 17mm (pas pour faire jolie hein : l'arrière imposé par les biellettes pour rabaisser et l'avant pour harmoniser, mais on peu pas non plus descendre de 30mm).
Donc au final j'ai baissé l'avant de 13mm par rapport à l'arrière... et je n'ai pas vu de différence flagrante en louvoiement, vivacité, stabilité...
Donc te fait pas chier ...au pire baisse un peu l'avant si tu veux essayer, çà coute rien.
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
C'est pas la solution miracle .ludo2 a écrit :Mettre une fourche de gsxr j'y ai pensé mais le cout et le temps me manquent...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
Donc au final: Y' a t-il vraiment un gain de remplacer l'amortisseur arrière? J'ai la possibilité d'acheter un amorto de 1000 gsxr k5/6 (50 euros), l'investissement vaut il vraiment le coup?
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
Ca va pas vraiment répondre à ta question, mais j'ai changé au printemps sur mon SV1000S l'amorto d'origine par un EMC (certes, l'investissement n'est pas le même. Mais j'ai fait une super affaire : un pote a vendu son SV. Il a remonté à la vente l'amorto d'origine et m'a revendu son EMC acheté 3 mois avant avec moins de 2000 bornes. Je l'ai payé 200€ au lieu de 540€ !).
Et bien, je trouve que c'est le jour et la nuit : arrière rigide, aucun "pompage "en courbe ni à la réaccélération. Je suis en train de changer les ressorts par des hyperpro (merci Math !) et mon huile de fourche. C'est sûr que ce sera jamais aussi bon que sur certaines hypersport, mais ca commence à être pas mal ! De toute façon, d'origine, le SV est (beaucoup !) trop "mou" à l'avant comme à l'arrière, même si en jouant sur les réglages on arrive à améliorer un poil !
Et bien, je trouve que c'est le jour et la nuit : arrière rigide, aucun "pompage "en courbe ni à la réaccélération. Je suis en train de changer les ressorts par des hyperpro (merci Math !) et mon huile de fourche. C'est sûr que ce sera jamais aussi bon que sur certaines hypersport, mais ca commence à être pas mal ! De toute façon, d'origine, le SV est (beaucoup !) trop "mou" à l'avant comme à l'arrière, même si en jouant sur les réglages on arrive à améliorer un poil !
Bonne route et prudence à tous !
Un bon motard est un motard vivant !
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
Quelqu'un a un réglage et des données de reference sur le réglage d'un amortos de gex K3 pour le SV K3, je dois monter le miens dans la semaine.
Merci
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Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
Vu que la modif m'interresse également, je me pose une petite question...SV6.5 a écrit :Logiquement:
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm
GSXR1000 - 2008 - 315mm - 9.5kg/mm
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm
ZX6R - 2009 - 340 mm - 9.2kg/mm
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm
Quel est l'intérêt de remplacer la suspension AR d'un SV1000K3-K7 à 8,0kg/mm par un de GSXR1000K6 à 8,1kg/mm ???
Deuxièmement, en admettant que je veuille remplacer la suspension AR de mon SV650K6, à longueur entre axes équivalente (env. 330mm) vaut-il mieux choisir au dessus ou en dessous des 8,0kg/mm d'origine et est-il préférable de prendre celui d'un GSXR600/750 ou 1000 ?
C'est pas que j'ai à me plaindre de mes suspensions actuelles, mais mieux vaut avoir mieux que pire
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
ça c'est juste la dureté du ressort, mais y'a plein d'autres éléments qui différent entre les amortos. Entre-autre, l'hydraulique .Nighthology a écrit : Quel est l'intérêt de remplacer la suspension AR d'un SV1000K3-K7 à 8,0kg/mm par un de GSXR1000K6 à 8,1kg/mm ???
Si t'es content de la dureté de ton amorto, reste dans les mêmes valeurs. c'est l'hydrau qui fera la différence.
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Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10
Merci pour les précisions Fast
En fait, je n'ai le SV que depuis octobre, donc je ne l'ai pas encore exploité à fond, mais c'est vrai que pour l'instant y'a rien qui me choque niveau suspensions...Donc je me renseigne juste dans l'hypothèse ou je jugerais necessaire de les changer plus tard.
En fait ce que vous leur reprochez, c'est d'être trop mou ou trop dur ?
En fait, je n'ai le SV que depuis octobre, donc je ne l'ai pas encore exploité à fond, mais c'est vrai que pour l'instant y'a rien qui me choque niveau suspensions...Donc je me renseigne juste dans l'hypothèse ou je jugerais necessaire de les changer plus tard.
En fait ce que vous leur reprochez, c'est d'être trop mou ou trop dur ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©