Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Pourtant Suzuki a bel et bien à la fois les pieces disponibles et le savoir faire ....
Alors, pourquoi ne le fait-il pas ... ???
Alors, pourquoi ne le fait-il pas ... ???
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Peut-être parce que ce n'est simplement pas la vocation du SV.
Le succès du SV est en partie du fait que c'est une bonne moto pour débuter.
Nul doute que s'il avait fait 95 bourrins, il se serait moins vendu auprès des jeunes pour une première bécane, parce qu'il aurait été plus cher du fait d'un partie cycle améliorée indispensable, et plus cher en assurance.
Regarde le CB1000R, il sort 125CV il me semble, alors que c'est le même moteur que le CBR1000RR.
Mais honda à choisi de ne pas y laisser les 180 ou bourrins.
Le succès du SV est en partie du fait que c'est une bonne moto pour débuter.
Nul doute que s'il avait fait 95 bourrins, il se serait moins vendu auprès des jeunes pour une première bécane, parce qu'il aurait été plus cher du fait d'un partie cycle améliorée indispensable, et plus cher en assurance.
Regarde le CB1000R, il sort 125CV il me semble, alors que c'est le même moteur que le CBR1000RR.
Mais honda à choisi de ne pas y laisser les 180 ou bourrins.
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Je le répete encore une fois, car je suis étonné que personne ne dise qu'un moteur de sv650 = 1/2 moteur de hayabusa 1300 ...(au niveau alésage et course)
Alors, je suis étonné que le comparatif technique détaillé n'est jamais été fait.
Cela voudrait dire qu'en "adaptant" des pieces Suzuki sur un SV et en modifiant certaines autres, il serait possible d'en sortir +/- 90 à 92 cv ...et au même régime.
C'est plus de l'adaptation ton idée mais une creation d'un nouveau moteur, car il est tres rare qu'une pieces moteur d'un modele soit compatible avec un autre.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Un v2 ne peut pas avoir un rendement égal à un 4 en ligne
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Bien sûr que mettre en place les modifs pour copier un moteur d'Hayab, cela revient à refaire les culasses entierement ...
Mais ça donne une idée de la direction à creuser pour augmenter la puissance d'un moteur ...
(soupapes + grandes, canaux d'admission et d'échappement agrandis, diagrammes d'arbres à cames différents, etc ...)
Tous cela est "facilement" visible en comparant les 2 manuels d'atelier.
Alors si ce n'est pas facilement réalisable, peut-être qu'une petite préparation moteur suffirait ...
C'est à dire facilité l'admission et l'échappement des gaz par microbillage ou polissage, diminuer les pertes par friction en mettant des coussinets de vilo avec + de jeu, comprimer un peu plus le moteur en abaissant la hauteur de la chambre de combustion, en mettant un joint de culasse + fin ou en usinant le plan de joint ...
Aussi, libérer l'admission d'air au niveau du filtre et la résistance à l'échappement des gaz.
Bref, toutes les recettes que les préparateurs utilisent déjà (et que je n'ai pas la prétention de toutes connaitre ....)
Les pistards, donnez nous vos recettes ...
Mais ça donne une idée de la direction à creuser pour augmenter la puissance d'un moteur ...
(soupapes + grandes, canaux d'admission et d'échappement agrandis, diagrammes d'arbres à cames différents, etc ...)
Tous cela est "facilement" visible en comparant les 2 manuels d'atelier.
Alors si ce n'est pas facilement réalisable, peut-être qu'une petite préparation moteur suffirait ...
C'est à dire facilité l'admission et l'échappement des gaz par microbillage ou polissage, diminuer les pertes par friction en mettant des coussinets de vilo avec + de jeu, comprimer un peu plus le moteur en abaissant la hauteur de la chambre de combustion, en mettant un joint de culasse + fin ou en usinant le plan de joint ...
Aussi, libérer l'admission d'air au niveau du filtre et la résistance à l'échappement des gaz.
Bref, toutes les recettes que les préparateurs utilisent déjà (et que je n'ai pas la prétention de toutes connaitre ....)
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
un truc que beaucoup de monde ici oubli ou ne sait pas, c'est que le bloc du SV650 est issue du SV400 réalésé pour atteindre les 650cm3.
Partant donc d'un 400 qui est sortie avant le moteur de la Hayabusa, le choix de Suz de ne pas transférer des pièces est plus que logique vu que le bloc est antérieur.
De plus, certaines pièces sur des grosses machines (style soupapes titanes, ...) ne se justifie pas sur une machine d'entrée de gamme créer pour un public large -sous entendu également avec des moyen plus modestes- et avec souvent une utilisation route plutôt que piste.
Partant donc d'un 400 qui est sortie avant le moteur de la Hayabusa, le choix de Suz de ne pas transférer des pièces est plus que logique vu que le bloc est antérieur.
De plus, certaines pièces sur des grosses machines (style soupapes titanes, ...) ne se justifie pas sur une machine d'entrée de gamme créer pour un public large -sous entendu également avec des moyen plus modestes- et avec souvent une utilisation route plutôt que piste.
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Exactement!!Fast_19 a écrit :Peut-être parce que ce n'est simplement pas la vocation du SV.
Le succès du SV est en partie du fait que c'est une bonne moto pour débuter.
Nul doute que s'il avait fait 95 bourrins, il se serait moins vendu auprès des jeunes pour une première bécane, parce qu'il aurait été plus cher du fait d'un partie cycle améliorée indispensable, et plus cher en assurance.
Regarde le CB1000R, il sort 125CV il me semble, alors que c'est le même moteur que le CBR1000RR.
Mais honda à choisi de ne pas y laisser les 180 ou bourrins.
De plus, quand on dit que c'est le meme moteur, c'est effectivement le meme bloc moteur, mais ca s'arrete la: l'intérieur du bloc n'est pas le meme du tout sur les sportives et les roadsters dérivés, ainsi le Hornet n'a pas le moteur exact du CBR, pareil pr le CB1000R, et aussi pr le GSR et le 600 Gex
ils reprennent les memes blocs pour faires des économies, mais le travail du bloc est bcp moins poussé sur les roadsters, ils sortent donc moins de chevaux
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Ta fait le tour de ce qui est faisable. Mais bon avec une ligne tu approche déja les 83 cv sur une injectionRQ3ZQTB a écrit :Bien sûr que mettre en place les modifs pour copier un moteur d'Hayab, cela revient à refaire les culasses entierement ...
Mais ça donne une idée de la direction à creuser pour augmenter la puissance d'un moteur ...
(soupapes + grandes, canaux d'admission et d'échappement agrandis, diagrammes d'arbres à cames différents, etc ...)
Tous cela est "facilement" visible en comparant les 2 manuels d'atelier.
Alors si ce n'est pas facilement réalisable, peut-être qu'une petite préparation moteur suffirait ...
C'est à dire facilité l'admission et l'échappement des gaz par microbillage ou polissage, diminuer les pertes par friction en mettant des coussinets de vilo avec + de jeu, comprimer un peu plus le moteur en abaissant la hauteur de la chambre de combustion, en mettant un joint de culasse + fin ou en usinant le plan de joint ...
Aussi, libérer l'admission d'air au niveau du filtre et la résistance à l'échappement des gaz.
Bref, toutes les recettes que les préparateurs utilisent déjà (et que je n'ai pas la prétention de toutes connaitre ....)
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Slt pour moi c'est kn + ligne complète devil magnum raccourci + boîtier injection rc + pignon de boîte + debridage 2 et 3 le tout au banc pour 84ch et plus de 700 euro je lâche l'affaire et je passe sur un FZ1 full rien à faire 100ch que du bonheur. ... Voilà voilà.
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Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Edit. C'te déterrage j'avais pas fait gaffe
Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Même remarque, moi j'ai le silencieux devil magnum mais pas la ligne, si elle existeFast_19 a écrit :Y'a eut des lignes complètes DEVIL sur SV ?
PS :
Quelqu’un connait cette ligne? si s'en est bien une, aux vus du tarif
http://www.silverperformance.fr/viper-t ... 10640.html
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
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up
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Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Tu as lu au moins ce qu'il y avait écrit sur le site ? il y a écrit ligne quelque part ? Non.
Ceci est une tubulure d'échappement, le tube entre le ligne et le silencieux qui permet éventuellement de passer d'un montage bas à un montage haut.
Ceci est une tubulure d'échappement, le tube entre le ligne et le silencieux qui permet éventuellement de passer d'un montage bas à un montage haut.
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Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Salut à tous, j'aimerais relancer ce sujet. Je possède une SV650 injection et je me demandais comment améliorer ses performances. Pour le moment, voici les équipements que j'ai installés :
- Train avant de GSXR
- Freinage 4 pistons avec durites avia
- Dynojet
- Shifter up down
- Amortisseur de GSXR ressort hyperpro
- Bras oscillant de GSR
- Échappement à double sortie de Laser
- Arbre à came SV Carbu
- Commandes reculées lsl
Inutile de me dire d'acheter une SV1000 ou autre...
Je cherche des pistes pour réduire le poids, améliorer l'admission et augmenter la puissance.
voici les prochaines choses sur lesquelles j'aimerais travailler : admission, injecteur, batterie lithium, boucle et araignée alu, masse non suspendues... Si vous avez des idées, des liens ou autres.
J'ai fais cette moto simplement car j'aime faire des prépa, je ne suis pas un grand pistard ou un pilote, j'aime juste la mécanique
- Train avant de GSXR
- Freinage 4 pistons avec durites avia
- Dynojet
- Shifter up down
- Amortisseur de GSXR ressort hyperpro
- Bras oscillant de GSR
- Échappement à double sortie de Laser
- Arbre à came SV Carbu
- Commandes reculées lsl
Inutile de me dire d'acheter une SV1000 ou autre...
Je cherche des pistes pour réduire le poids, améliorer l'admission et augmenter la puissance.
voici les prochaines choses sur lesquelles j'aimerais travailler : admission, injecteur, batterie lithium, boucle et araignée alu, masse non suspendues... Si vous avez des idées, des liens ou autres.
J'ai fais cette moto simplement car j'aime faire des prépa, je ne suis pas un grand pistard ou un pilote, j'aime juste la mécanique