pieges SV d'occasion
pieges SV d'occasion
bonjour tous,
futur acquereur d'un SV 650, j'aimerais savoir quels sont les petit pieges a eviter, les chose a verifier en particulier.
Merci de votre aide.
bonne journee
bosmer, un futur membre du clan Sv
futur acquereur d'un SV 650, j'aimerais savoir quels sont les petit pieges a eviter, les chose a verifier en particulier.
Merci de votre aide.
bonne journee
bosmer, un futur membre du clan Sv
- heptan
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Re: pieges SV d'occasion
Si tu es débutant, je te conseille de faire une vraie check-list des choses à vérifier, avec un papier, et tu rayes tout au fur et à mesure de ton inspection: c'est con, mais quand on veut acheter à tout prix, on est près à fermer les yeux sur beaucoup de défaut ...
-corespondance n° seri/carte grise,
-vérification du niveau d'huile
-état de la visserie (sur moteur, cadre, carénages...)
-démontage des deux selles (présence trousse a outil, bidouillages au niveau des fusibles, de la batterie...)
-état du kit chaine/plaquettes/disques/pneus
-...
Le profil du vendeur est aussi trés important, mais là, à toi de le "sentir"
bon courage
-corespondance n° seri/carte grise,
-vérification du niveau d'huile
-état de la visserie (sur moteur, cadre, carénages...)
-démontage des deux selles (présence trousse a outil, bidouillages au niveau des fusibles, de la batterie...)
-état du kit chaine/plaquettes/disques/pneus
-...
Le profil du vendeur est aussi trés important, mais là, à toi de le "sentir"
bon courage
- popaul76
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Re: pieges SV d'occasion
Il y a deja eu un sujet sur sa!
Voici une liste plus que complete:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... 27#p743726
J'ai tout enrengistré sur word pour l'imprimé le jour venu (vivement ce jour )
Voici une liste plus que complete:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... 27#p743726
J'ai tout enrengistré sur word pour l'imprimé le jour venu (vivement ce jour )
Re: pieges SV d'occasion
debutant oui et non lol, j'ai deja acheter des vehicules et je suis pas un manche en mecanique.
De totues facon je vais toujours voir avec quelqu'un ca evite de passer a coter de certain truc (l'amour rend aveugle) lol
J'en ai deja vu une elle m'as paru tres propres cependant quelques defaut quand meme.
J'ai trouver le frein arriere un peu mou ( je pense a des plaquette usée faut que je verifie a la prochaine visite)
Ras de roue abimé, le vendeur m'as dit que ca frotte quand il prend un passager (possible?)
Il manque un vis sur une ecope
j'ai vu un jeu assez important entre l'embout de guidon et la poigné et l'embout est un peu tordu mais tres peu rayé donc je pense que c'est contre un mur et non pas une chute.
et pour finir le coffre m'as paru tout petit et tres mal rangé (porte fusible en plein milieu) en gors on pouvait rentré un bloc disque lol.
une autre petite question il y a un pot leovince carbonepasssage haut, pas de risque de se faire ennuyer par la marechaussé? il est chicané mais apparement le vendeur n'as pas de certificat d'homologation).
j'attend vos avis, conseil.
je vais surement la revoir la semaine prochaine et samedi j'en voit une autre.
Presser de passer au gros cube masi bon je vais pas acheter n'importe quoi lol.
merci a tous
De totues facon je vais toujours voir avec quelqu'un ca evite de passer a coter de certain truc (l'amour rend aveugle) lol
J'en ai deja vu une elle m'as paru tres propres cependant quelques defaut quand meme.
J'ai trouver le frein arriere un peu mou ( je pense a des plaquette usée faut que je verifie a la prochaine visite)
Ras de roue abimé, le vendeur m'as dit que ca frotte quand il prend un passager (possible?)
Il manque un vis sur une ecope
j'ai vu un jeu assez important entre l'embout de guidon et la poigné et l'embout est un peu tordu mais tres peu rayé donc je pense que c'est contre un mur et non pas une chute.
et pour finir le coffre m'as paru tout petit et tres mal rangé (porte fusible en plein milieu) en gors on pouvait rentré un bloc disque lol.
une autre petite question il y a un pot leovince carbonepasssage haut, pas de risque de se faire ennuyer par la marechaussé? il est chicané mais apparement le vendeur n'as pas de certificat d'homologation).
j'attend vos avis, conseil.
je vais surement la revoir la semaine prochaine et samedi j'en voit une autre.
Presser de passer au gros cube masi bon je vais pas acheter n'importe quoi lol.
merci a tous
- Donfman
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- Moto : 1200 Bandit
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Re: pieges SV d'occasion
Le premier conseil est d'aller te présenter sur ce forum dans la section adéquate
Ensuite je trouve louche ton coup du coffre ou tu peux a peine mettre un bloc disque A moins que ce soit une carbu et la je ne connais pas du tout la taille, mais sur une injection je rentrais une belle chaine à l'aise.
Le raz de roue abimé aussi. il fait quel poids son passagé ?
Après le frein c'est soit un réglage soit les plaquettes.
Après y'a pas beaucoup de différences avec une autre moto ! ça dépend juste des kilomètres qu'elle a comme pour toutes et selon comment tu sens le vendeur
Ensuite je trouve louche ton coup du coffre ou tu peux a peine mettre un bloc disque A moins que ce soit une carbu et la je ne connais pas du tout la taille, mais sur une injection je rentrais une belle chaine à l'aise.
Le raz de roue abimé aussi. il fait quel poids son passagé ?
Après le frein c'est soit un réglage soit les plaquettes.
Après y'a pas beaucoup de différences avec une autre moto ! ça dépend juste des kilomètres qu'elle a comme pour toutes et selon comment tu sens le vendeur
Re: pieges SV d'occasion
pas de soucis pour la présentation je m'en occupe des que j'ai 5 minutes (c'était prévu)
Le coffre j'ai trouver ca louche aussi, peut etre que celui qui a installé le pdr a ranger les câble et porte fusible a l'arrache.
Pour le frein arriere je pense a un réglage aussi je regarderais les plaquette de toutes façon.
De toutes facon je retournerais la voir avec quelqu'un d'autre (j'aime bien avoir plusieurs avis).
Merci pour vos conseil j'espere vous rejoindre tres vite avec une tite suzette.
Le coffre j'ai trouver ca louche aussi, peut etre que celui qui a installé le pdr a ranger les câble et porte fusible a l'arrache.
Pour le frein arriere je pense a un réglage aussi je regarderais les plaquette de toutes façon.
De toutes facon je retournerais la voir avec quelqu'un d'autre (j'aime bien avoir plusieurs avis).
Merci pour vos conseil j'espere vous rejoindre tres vite avec une tite suzette.
- Donfman
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Re: pieges SV d'occasion
si tu as l'annonce a nous montrer ou au moins les détails principaux on peu te donner un premier avis aussi !!!bosmer69 a écrit :pas de soucis pour la présentation je m'en occupe des que j'ai 5 minutes (c'était prévu)
Le coffre j'ai trouver ca louche aussi, peut etre que celui qui a installé le pdr a ranger les câble et porte fusible a l'arrache.
Pour le frein arriere je pense a un réglage aussi je regarderais les plaquette de toutes façon.
De toutes facon je retournerais la voir avec quelqu'un d'autre (j'aime bien avoir plusieurs avis).
Merci pour vos conseil j'espere vous rejoindre tres vite avec une tite suzette.
- jerry
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Re: pieges SV d'occasion
Pour le pot d'échappement à défaut de certificat regarde le TPSI au niveau de la sortie du pot,il doit y avoir une lettre suivi de numéros(Exxxx par ex)ca c'est l'homologation
Re: pieges SV d'occasion
SV 650 de 2006donfman a écrit :si tu as l'annonce a nous montrer ou au moins les détails principaux on peu te donner un premier avis aussi !!!bosmer69 a écrit :pas de soucis pour la présentation je m'en occupe des que j'ai 5 minutes (c'était prévu)
Le coffre j'ai trouver ca louche aussi, peut etre que celui qui a installé le pdr a ranger les câble et porte fusible a l'arrache.
Pour le frein arriere je pense a un réglage aussi je regarderais les plaquette de toutes façon.
De toutes facon je retournerais la voir avec quelqu'un d'autre (j'aime bien avoir plusieurs avis).
Merci pour vos conseil j'espere vous rejoindre tres vite avec une tite suzette.
environ 5000KM
ecope, sabot, leche roue, pdr,capot
pot leovince carbone passage haut
prix 4300€
voila les infos principales
Et ca passe ca pour les hommes en bleu?jerry a écrit :Pour le pot d'échappement à défaut de certificat regarde le TPSI au niveau de la sortie du pot,il doit y avoir une lettre suivi de numéros(Exxxx par ex)ca c'est l'homologation
- jerry
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Re: pieges SV d'occasion
Si tu perds ton papier d'homologation tu as une preuve gravé sur le pot encore heureuxEt ca passe ca pour les hommes en bleu?
J'en ai parlé il n'y a pas si longtemps à mon moniteur de moto....pas de souci sauf si tu compte virer la chicane
Re: pieges SV d'occasion
Mer ci beaucoup ca me rassure.jerry a écrit :Si tu perds ton papier d'homologation tu as une preuve gravé sur le pot encore heureuxEt ca passe ca pour les hommes en bleu?
J'en ai parlé il n'y a pas si longtemps à mon moniteur de moto....pas de souci sauf si tu compte virer la chicane
Pour la chicane ca passe si elle est dans le coffre? lol
encore une a voir eet apres j'ai plus qu'a faire mon choix.
- jerry
- Pilote 125 cm3
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- Moto : MT 01 2009
- Localisation : ROCHEFORT (17)
Re: pieges SV d'occasion
Moi perso dans mon coffre j'ai:Pour la chicane ca passe si elle est dans le coffre? lol
encore une a voir eet apres j'ai plus qu'a faire mon choix.
Un mini U
Une bombe anticrevaison
Un bloc disque
La trousse à outils de la moto
Et la chicane que j'ai remis sur le pot depuis peu
Pour ta question si cela concerne vis à vis des MIB en fait ça dépend sur qui tu tombe c'est comme partout
Dans ma region je suis passé plusieurs fois devant eux déchicanisé,jamais arrété mais il faut dire que je ne provoque pas non plus hein
Le bruit est bcp plus sympa sans la chicane mais je trouve qu'elle perd un peu de peche donc je l'ai remis.
Quand mon pot est bien chaud elle a un bruit bien feutré pas bruyant mais la sonorité est melodieuse....
Re: pieges SV d'occasion
De toute façon pour acheter un véhicule en général il faut avoir confiance en le vendeur
Il faut vérifier les différentes factures en sa possession. L'important est que le vendeur réponde du tac au tac aux diverses questions que tu pourra lui poser.
Tu suis la liste et fait toi accompagner par un motard de tes connaissance si possible
Il pensera peut être a des trucs que tu oublieras et aura un œil plus critique
Si tu as le moindre doute sur la santé de la moto passe ton chemin car pour un sv tu as quand même beaucoup de choix
Bon achat
Il faut vérifier les différentes factures en sa possession. L'important est que le vendeur réponde du tac au tac aux diverses questions que tu pourra lui poser.
Tu suis la liste et fait toi accompagner par un motard de tes connaissance si possible
Il pensera peut être a des trucs que tu oublieras et aura un œil plus critique
Si tu as le moindre doute sur la santé de la moto passe ton chemin car pour un sv tu as quand même beaucoup de choix
Bon achat
Re: pieges SV d'occasion
c'est ce que je fait otujours, je prefere aller accompagné car on ne peux pas tout voir.xam a écrit :De toute façon pour acheter un véhicule en général il faut avoir confiance en le vendeur
Il faut vérifier les différentes factures en sa possession. L'important est que le vendeur réponde du tac au tac aux diverses questions que tu pourra lui poser.
Tu suis la liste et fait toi accompagner par un motard de tes connaissance si possible
Il pensera peut être a des trucs que tu oublieras et aura un œil plus critique
Si tu as le moindre doute sur la santé de la moto passe ton chemin car pour un sv tu as quand même beaucoup de choix
Bon achat
PAr contre je trouve qu'il n y a pas tant de sv que ca, des que l'on veux quelque chose de precis ca deviens difficile lol.
Merci pour vos conseils.
- Fire Duck
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: pieges SV d'occasion
tu est d ou ???? un membre du fofo (de meche avec le vendeur ) pourra surement d accompagner
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!