Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
héhé c'est ce qu'on dit ^^ moi je les prefere "a poil", pour plus de sensations
Honda 600 CBR FS en prépa piste
Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
tiens, encore un topic 'moi je sais'
Bon, ya pas 36 solutions, pour gagner de la puissance ou du couple, tu dois soit augmenter le régime maxi du moteur, soit augmenter l'approvisionnement air/essence. Et le tout, en allégeant certaines pièces mobiles pour avoie un moteur vif.
Et il faut arreter de ne jurer que par les ligne d'échap et autres conneries. Ca ne fait que plus de bruit, et un gain de poids. Le reste est négligeable, sauf si le diametre est plus gros. Dans ce dernier cas je suis d'accord.
Tu veux gagner de la pattate sur un sv ? Mais tu veux pas etre à 100ch? Dommage, on y arrive vite !...enfin, au moins à 90.
-T'as un modèles à injection, donc tu mets soit des arbres à cames de gladius (plus grande levée de soupapes), soit tu en refait travailler, ou t'achete des neufs.
-Tu envoie tes culasses à un préparateur (genre rosmoto, ect ect) pour qu'il te change les soupapes et agrandisse leurs sièges.
-Tu achètes un kit pistion, soit le 694cc, le 750, ou même le 800. Le 694 est le plus abordable, pour un gain en couple corect. Pour le 750 le réalésage est limite de la jupe, c'est encore ok, mais pour le 800, il faut retravailler tout le cilindre, d'ou son prix.
-Tu ouvres ton moteur pour en sortir le vilo, direction allésage et équilibrage.
-Pareil pour le volant moteur, un coup au tour et un coup d'équilibrage.
-Tu peux aussi démonter ta boite de vitesse pour aleger les pignons, et remplacer tout les roulements par des céramiques
-Tu peux changer l'injection, et passer sur du 44mm, et monter un pc3 pour regler tout ce que tu auras fait comme il faut.
-ect ect
En bref, il faut arreter de croire qu'on gagne de la puissance, ou du couple avec des bricoles. C'est du boulot, et de l'argent. Pour avoir un sv qui envoi fort, faut pas croire que c'est en changeant les embout de guidon, et en mettant un passage de roue !
Si tu sais pas mécaniquer, oublie, ça va te couter des sommes faramineuses. Vu ton niveau (sans péjoration), oublie, et achètes un rsv1000. Soit t'es motivé, et tu te lance dans de la vrai prépa (pas une prépa tuning peinture/accessoires douteux/stickers tribal/...). Mais, il ne faut pas croire que c'est gratuit, chaque pièces à un prix.
Voila ce que tu peux tirer d'un sv(carbu) avec un kit 750, prépa culasses, aac, vilo.
Achètes donc un rsv !
Bon, ya pas 36 solutions, pour gagner de la puissance ou du couple, tu dois soit augmenter le régime maxi du moteur, soit augmenter l'approvisionnement air/essence. Et le tout, en allégeant certaines pièces mobiles pour avoie un moteur vif.
Et il faut arreter de ne jurer que par les ligne d'échap et autres conneries. Ca ne fait que plus de bruit, et un gain de poids. Le reste est négligeable, sauf si le diametre est plus gros. Dans ce dernier cas je suis d'accord.
Tu veux gagner de la pattate sur un sv ? Mais tu veux pas etre à 100ch? Dommage, on y arrive vite !...enfin, au moins à 90.
-T'as un modèles à injection, donc tu mets soit des arbres à cames de gladius (plus grande levée de soupapes), soit tu en refait travailler, ou t'achete des neufs.
-Tu envoie tes culasses à un préparateur (genre rosmoto, ect ect) pour qu'il te change les soupapes et agrandisse leurs sièges.
-Tu achètes un kit pistion, soit le 694cc, le 750, ou même le 800. Le 694 est le plus abordable, pour un gain en couple corect. Pour le 750 le réalésage est limite de la jupe, c'est encore ok, mais pour le 800, il faut retravailler tout le cilindre, d'ou son prix.
-Tu ouvres ton moteur pour en sortir le vilo, direction allésage et équilibrage.
-Pareil pour le volant moteur, un coup au tour et un coup d'équilibrage.
-Tu peux aussi démonter ta boite de vitesse pour aleger les pignons, et remplacer tout les roulements par des céramiques
-Tu peux changer l'injection, et passer sur du 44mm, et monter un pc3 pour regler tout ce que tu auras fait comme il faut.
-ect ect
En bref, il faut arreter de croire qu'on gagne de la puissance, ou du couple avec des bricoles. C'est du boulot, et de l'argent. Pour avoir un sv qui envoi fort, faut pas croire que c'est en changeant les embout de guidon, et en mettant un passage de roue !
Si tu sais pas mécaniquer, oublie, ça va te couter des sommes faramineuses. Vu ton niveau (sans péjoration), oublie, et achètes un rsv1000. Soit t'es motivé, et tu te lance dans de la vrai prépa (pas une prépa tuning peinture/accessoires douteux/stickers tribal/...). Mais, il ne faut pas croire que c'est gratuit, chaque pièces à un prix.
Voila ce que tu peux tirer d'un sv(carbu) avec un kit 750, prépa culasses, aac, vilo.
Achètes donc un rsv !
a trop ouvrir, on fini par sortir !
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
ensuite apres avoir preparé ton moulin les lacune de ta partie cycle seront encore plus flagrande donc tu t'attaquera forcement a la suspatte, la fourche et cie donc.....achete un TLR
-
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Salut,
Tiens, je suis étonné que personne jusqu'à maintenant, n'ai remarqué qu'un moteur de SV6.5 était pile-poil un demi 1300 Hayabusa ....
Même alésage et course très proche ... et 187 cv ...
Personne n'aurait oser le comparatif des caractéristiques techniques pour apporter ces modifs au sv ???
(diametres de soupapes, diagrammes et profils des arbres à cames, taux de compression, diametres des passages de culasse, diametre et parametres de l'injection)
Cela pourrait faire +/- 90cv et pas forcement à un régime + élévé ...
Avis aux amateurs et préparateurs, personne n'aurait le manuel d'atelier de l'haya ??
Ok, rien ne dit que le moteur y survivrait longtemps..
Tiens, je suis étonné que personne jusqu'à maintenant, n'ai remarqué qu'un moteur de SV6.5 était pile-poil un demi 1300 Hayabusa ....
Même alésage et course très proche ... et 187 cv ...
Personne n'aurait oser le comparatif des caractéristiques techniques pour apporter ces modifs au sv ???
(diametres de soupapes, diagrammes et profils des arbres à cames, taux de compression, diametres des passages de culasse, diametre et parametres de l'injection)
Cela pourrait faire +/- 90cv et pas forcement à un régime + élévé ...
Avis aux amateurs et préparateurs, personne n'aurait le manuel d'atelier de l'haya ??
Ok, rien ne dit que le moteur y survivrait longtemps..
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
hello
J'ai lu avec attention se topic moi je me suis diriger vers une allegement du sv fourche de 1000 gsxr beaucoup plus legere que l'origine je cherche encore a grapiller du poids je suis passer en pignon de 14 certe sa a pas une vitesse de pointe révolutionnaire mais une accélération assez costaud de quoi te mettre un bon pieds au cu
Actuellement j'essaie de trouver un amortisseur arrière leger ainsi que adapter une jante arrière de sportive apres si quelqu'un a des astuces pour gagner en poids je suis preneur
je pense deja avec de bonne bougie et les câble qui vont bien sa doit améliorer la combustion et apporter un plus
pour l'injection une reprogramation sur un power commander avec une ligne qui va bien sa doit etre pas mal a mon avis
je suis sur un carbu donc pour moi gicleur aiguille et puis a changer je mis suis pas encore pencher mes sa ne devrait pas tarder
bonne journée
J'ai lu avec attention se topic moi je me suis diriger vers une allegement du sv fourche de 1000 gsxr beaucoup plus legere que l'origine je cherche encore a grapiller du poids je suis passer en pignon de 14 certe sa a pas une vitesse de pointe révolutionnaire mais une accélération assez costaud de quoi te mettre un bon pieds au cu
Actuellement j'essaie de trouver un amortisseur arrière leger ainsi que adapter une jante arrière de sportive apres si quelqu'un a des astuces pour gagner en poids je suis preneur
je pense deja avec de bonne bougie et les câble qui vont bien sa doit améliorer la combustion et apporter un plus
pour l'injection une reprogramation sur un power commander avec une ligne qui va bien sa doit etre pas mal a mon avis
je suis sur un carbu donc pour moi gicleur aiguille et puis a changer je mis suis pas encore pencher mes sa ne devrait pas tarder
bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
gazzz a écrit :hello
J'ai lu avec attention se topic moi je me suis diriger vers une allegement du sv fourche de 1000 gsxr beaucoup plus legere que l'origine je cherche encore a grapiller du poids je suis passer en pignon de 14 certe sa a pas une vitesse de pointe révolutionnaire mais une accélération assez costaud de quoi te mettre un bon pieds au cu
Actuellement j'essaie de trouver un amortisseur arrière leger ainsi que adapter une jante arrière de sportive apres si quelqu'un a des astuces pour gagner en poids je suis preneur
je pense deja avec de bonne bougie et les câble qui vont bien sa doit améliorer la combustion et apporter un plus
pour l'injection une reprogramation sur un power commander avec une ligne qui va bien sa doit etre pas mal a mon avis
je suis sur un carbu donc pour moi gicleur aiguille et puis a changer je mis suis pas encore pencher mes sa ne devrait pas tarder
bonne journée
Perd 10 kilos sa te coutera moins cher !
Merci Suzette ...
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
J'ai une sv650n
Moi sur la mienne j'ai monter :
- une ligne complet Akrapovic avec un silencieux devil trophy ! Je l'ai eu pour 150€ donc j'ai sauter sur l'occasion direct ! La moto devient plus souple et monte dans les tours beaucoup plus rapidement, sa ma éffacer des troue à l'accélération. (bien sur avec un réglage carbu)
- j'ai mis un filtre k&n acheter en Angleterre pour 54€, idem j'ai sauter sur l'occaz !
Direction réglage carburation de nouveau, le moteur devient plus grave avec une petit bruit d'admission qui me plait plutôt bien et je trouve que sa pousse plus (même ma copine la ressentie) par contre augmentation de la consommation, je fais mon plein au alentour de 200km alors qu'avant c'était 230km !
Ensuite montage de bougie double électrode (16€ la paires) , niveau perf bah rien vu de plus mais baisse de la conso, je suis repasser à 220km avant réserve donc au final je mis retrouve avec la consommation
J'ai débrider la 2-3 ème pas vu de différence mais je me dis que d'origine la moto n'a pas ça donc on vire (comme les catalyseurs pas bien je sais mais bon vilain pollueur)
Je compte plus tard mettre un kit carburation dynojet mais j'ai entendu dire que c'était sensible, que la moto pouvait se dérégler voir même in réglable; enfin bref je verrais ... peut être que j'aurais changer de moto .
Quand je devrais changer le kit chaine, j'en mettrais un pour tirer plus court
Donc une toute petite prépa avec pas mal de temps d'attente pour trouver les bons plans car c'est sur qu'une ligne complète je l'aurais jamais acheter ...
Moi sur la mienne j'ai monter :
- une ligne complet Akrapovic avec un silencieux devil trophy ! Je l'ai eu pour 150€ donc j'ai sauter sur l'occasion direct ! La moto devient plus souple et monte dans les tours beaucoup plus rapidement, sa ma éffacer des troue à l'accélération. (bien sur avec un réglage carbu)
- j'ai mis un filtre k&n acheter en Angleterre pour 54€, idem j'ai sauter sur l'occaz !
Direction réglage carburation de nouveau, le moteur devient plus grave avec une petit bruit d'admission qui me plait plutôt bien et je trouve que sa pousse plus (même ma copine la ressentie) par contre augmentation de la consommation, je fais mon plein au alentour de 200km alors qu'avant c'était 230km !
Ensuite montage de bougie double électrode (16€ la paires) , niveau perf bah rien vu de plus mais baisse de la conso, je suis repasser à 220km avant réserve donc au final je mis retrouve avec la consommation
J'ai débrider la 2-3 ème pas vu de différence mais je me dis que d'origine la moto n'a pas ça donc on vire (comme les catalyseurs pas bien je sais mais bon vilain pollueur)
Je compte plus tard mettre un kit carburation dynojet mais j'ai entendu dire que c'était sensible, que la moto pouvait se dérégler voir même in réglable; enfin bref je verrais ... peut être que j'aurais changer de moto .
Quand je devrais changer le kit chaine, j'en mettrais un pour tirer plus court
Donc une toute petite prépa avec pas mal de temps d'attente pour trouver les bons plans car c'est sur qu'une ligne complète je l'aurais jamais acheter ...
- Katana2
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Moi je suis en demi ligne roadsitalia, K&N, et gpack.
Avec reglage injection.
Je fais 230km avant reserve avec un bon rythme en campagne et pas plus de 190km avant reserve en complet ville.
J'ai pas sentit de difference avant/apres le pot.
Une legere difference avec le Gpack, biensur sur le 2et3e rapport.
Par contre j'ai reellement sentit une difference avant et apres le K&N, plus souple a bas regime.
Un total de 285€ puisque que l'on ma offert le K&N.
Avec reglage injection.
Je fais 230km avant reserve avec un bon rythme en campagne et pas plus de 190km avant reserve en complet ville.
J'ai pas sentit de difference avant/apres le pot.
Une legere difference avec le Gpack, biensur sur le 2et3e rapport.
Par contre j'ai reellement sentit une difference avant et apres le K&N, plus souple a bas regime.
Un total de 285€ puisque que l'on ma offert le K&N.
Merci Suzette ...
- la loose
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Moi d'origine 450d/a 194km/h et 222km/h en pointeKatana2 a écrit :Moi je suis en demi ligne roadsitalia, K&N, et gpack.
Avec reglage injection.
Je fais 230km avant reserve avec un bon rythme en campagne et pas plus de 190km avant reserve en complet ville.
J'ai pas sentit de difference avant/apres le pot.
Une legere difference avec le Gpack, biensur sur le 2et3e rapport.
Par contre j'ai reellement sentit une difference avant et apres le K&N, plus souple a bas regime.
Un total de 285€ puisque que l'on ma offert le K&N.
Avec un pot position haute(catalyseur supprimé entièrement) et la chicane 450d/a 197km/h et 230 en pointe (j'aurais pus aller au dela)
Avec le même pot sans la chicane 450m d/a 200km/h tout rond et j'ai pas teste en pointe car je roule pas sans la chicane sa met trop de barouf
Vendredi je vais essayer avec la résistence de 2,7kohms sur le fil rose (a mon avis y'aurat aucune différence) et il faut que je regarde mon tps comment c'est réglé d'origine.
Peut étre que plus tard dans la saisons je vais mesurer puis modifier la sonde à eau du moteur pour enrichir le mélange (en théorie cela fonctionne mais je testerai sur plusieurs 450m d/a)
Voila c'est tout pour moi
- Katana2
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Aucune idée du 450 d/a
En pointe je suis a 225km/h avec surement du reste peut etre 2-3 km/h.
Couronne et pignon d'origine en SV'n
Puis de toutes facon sa m'interresse pas sa, je pense changer -1 le pignon et +2 la couronne au changement de kit chaine.
En pointe je suis a 225km/h avec surement du reste peut etre 2-3 km/h.
Couronne et pignon d'origine en SV'n
Puis de toutes facon sa m'interresse pas sa, je pense changer -1 le pignon et +2 la couronne au changement de kit chaine.
Merci Suzette ...
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
J'ai un pote sur son carbu depuis qu'il a mis un pignon de 14 devant il trouve que sa lui change pas vraiment la vie a suzette d'ailleurs sur le 450d/a il me met moins de distance avec le pignon de 14 que avec le pignon de 15 (c'est dommage qu'il la vende maintenant que j'ai mon pot j'aurais bien aimé essayer voir la différence maintenant)Katana2 a écrit :Aucune idée du 450 d/a
En pointe je suis a 225km/h avec surement du reste peut etre 2-3 km/h.
Couronne et pignon d'origine en SV'n
Puis de toutes facon sa m'interresse pas sa, je pense changer -1 le pignon et +2 la couronne au changement de kit chaine.
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
la loose a écrit :J'ai un pote sur son carbu depuis qu'il a mis un pignon de 14 devant il trouve que sa lui change pas vraiment la vie a suzette d'ailleurs sur le 450d/a il me met moins de distance avec le pignon de 14 que avec le pignon de 15 (c'est dommage qu'il la vende maintenant que j'ai mon pot j'aurais bien aimé essayer voir la différence maintenant)Katana2 a écrit :Aucune idée du 450 d/a
En pointe je suis a 225km/h avec surement du reste peut etre 2-3 km/h.
Couronne et pignon d'origine en SV'n
Puis de toutes facon sa m'interresse pas sa, je pense changer -1 le pignon et +2 la couronne au changement de kit chaine.
Faudrair voir, j'ai un pote en 14 mais le reste est d'origine, donc je suis devant.
Merci Suzette ...
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Pour ma part j'ais mis un gpack sur mon injection... je pensais avoir senti une différence...
J'ai mis un pignon de sortie de boite avec -1 dent et LA tu sens la différence.
La moto est plus rageuse et les reprises en 6 n'ont rien à voir ( hyper agréable sur voie rapide)
Puis j'ai enlevé le gpack...j'ai vu aucune différence.
Donc au prochain changement de kit chaine je mettrai +2 dents à la couronne et ca devrait le faire.
Pour info avec juste -1 dent au psb ca leve dès que tu met gaz en grand en 1ere, et seconde sur l'embrayage.
Donc avec +2 à la couronne je pense que c'est plus que du bonheur.
Ne gaspille pas tes sous dans des kit dyno machin truc, comme le dit KOSOVAR, soit tu fait tout sur le moteur soit tu fais rien.
Enfin ce n'est qu'un avis personel.
J'ai mis un pignon de sortie de boite avec -1 dent et LA tu sens la différence.
La moto est plus rageuse et les reprises en 6 n'ont rien à voir ( hyper agréable sur voie rapide)
Puis j'ai enlevé le gpack...j'ai vu aucune différence.
Donc au prochain changement de kit chaine je mettrai +2 dents à la couronne et ca devrait le faire.
Pour info avec juste -1 dent au psb ca leve dès que tu met gaz en grand en 1ere, et seconde sur l'embrayage.
Donc avec +2 à la couronne je pense que c'est plus que du bonheur.
Ne gaspille pas tes sous dans des kit dyno machin truc, comme le dit KOSOVAR, soit tu fait tout sur le moteur soit tu fais rien.
Enfin ce n'est qu'un avis personel.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
- Katana2
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Au top je fais principalement de la ville.
En 6eme j'y suis peu de fois, sauf le week end.
Niveau autoroute tes a combien de trs a 130 ?
En 6eme j'y suis peu de fois, sauf le week end.
Niveau autoroute tes a combien de trs a 130 ?
Merci Suzette ...
- boomshine
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
La 6ème je la trouve a chier sur la sv pour ma part il me semble que je suis a 6500 tr (kit chaine N)