[Reportage] montage speedohealer
- juju28
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- Enregistré le : sam. 16 août, 2008 11:46
- Moto : sv1000s k3
- Localisation : la loupe 28
[Reportage] montage speedohealer
Salut,
voici le montage de mon speedohealer, il n' y a rien de bien compliqué mis a part que la notice est en anglais .
matériel:
- clé btr 4
- clé btr 6
- clé btr 8
temps:
45 min en prenant son temps
speedohealer v4 pour sv 1000
1 Calculer le calibrage du speedo
- Aller sur le site http://www.healtech-electronics.com/
- Sélectionner speedohealer
- Sélectionner online calculator
- Sélectionner v4 et estimated puis cliquer sur go
- Sélectionner si vous voulez enlever l' erreur constructeur: yes ou no (moi j' ai choisi yes)
Entrer la valeur du psb et couronne d' origine (17/40) dans la première colonne
Entrer la valeur du psb et couronne modifié (moi 16/44) dans la deuxième colonne
Entrer la dimension du pneu arrière d' origine (180/55-17) sur la première ligne
Entrer la dimension du pneu arrière modifié (moi 180/55-17)
- En bas de la page vous avez le résultat en face de calibration (pour moi -18.9%)
2 Pose du speedo
-Mettre la moto sur une béquille de stand (pour que la roue arrière puisse tourner)
- Enlever la selle pilote et la selle passager
- Soulever le réservoir (plus facile pour passer le câble)
- Localiser le connecteur à débrancher (il se situe 15- 20 cm au dessus du capteur de vitesse)
- Pour vérifier que vous avez le bon connecteur:
débrancher le connecteur
mettre le contact
faire tourner la roue arrière (la vitesse ne doit pas s' afficher sur le compteur)
couper le contact
- Brancher les deux connecteur a trois fiches
- Faire passer le câble jusqu' au coffre
- Brancher le connecteur a quatre fiche sur le speedo
3 Test de bon fonctionnement
- Presser le bouton SEL du speedo et maintenez le
- Mettre le contact
- Un [ T ] doit clignoter sur le speedo. Vous pouvez relâcher le bouton SEL
- Faire tourner la roue arrière et vérifier que le compteur affiche une valeur autre que zéro
4 Calibrage
- Pour rappel je souhaite corriger de -18.9%
- mettre le contact
- Maintenir simultanément les boutons SEL et SET jusqu'à ce que un [ L ] s' affiche
- Presser SET pour afficher ( - ) ou un ( P ) pour positif, puis presser SEL
- Presser SET pour afficher (0 à 9) (moi 1) puis presser SEL
- Presser SET pour afficher (0. à 9.) (moi 8.) puis presser SEL
- Presser SET pour afficher (0 à 9) (moi 9) puis presser SEL
- Le speedo montrera momentanément les chiffres programmer
- (pour moi A-18.9) le A signifie que le speedo est programmé sur la mémoire A. (il y a deux mémoire A et B)
- Couper le contact.
- A chaque fois que le contact sera mis, le speedo va afficher votre sélection
- Il ne reste plus qu' à fixer le speedo
- C' est fini
Sur le speedo il y a un petit bouton permettant en appuyant dessus, d' avoir la vitesse max qui s' affiche. Pour ma part je ne l' ai pas branché. Mais vous pouvez le brancher et le faire remonter jusqu' au compteur.
Voila j' espère que ce topic servira a ceux qui veule installer un speedo.
voici le montage de mon speedohealer, il n' y a rien de bien compliqué mis a part que la notice est en anglais .
matériel:
- clé btr 4
- clé btr 6
- clé btr 8
temps:
45 min en prenant son temps
speedohealer v4 pour sv 1000
1 Calculer le calibrage du speedo
- Aller sur le site http://www.healtech-electronics.com/
- Sélectionner speedohealer
- Sélectionner online calculator
- Sélectionner v4 et estimated puis cliquer sur go
- Sélectionner si vous voulez enlever l' erreur constructeur: yes ou no (moi j' ai choisi yes)
Entrer la valeur du psb et couronne d' origine (17/40) dans la première colonne
Entrer la valeur du psb et couronne modifié (moi 16/44) dans la deuxième colonne
Entrer la dimension du pneu arrière d' origine (180/55-17) sur la première ligne
Entrer la dimension du pneu arrière modifié (moi 180/55-17)
- En bas de la page vous avez le résultat en face de calibration (pour moi -18.9%)
2 Pose du speedo
-Mettre la moto sur une béquille de stand (pour que la roue arrière puisse tourner)
- Enlever la selle pilote et la selle passager
- Soulever le réservoir (plus facile pour passer le câble)
- Localiser le connecteur à débrancher (il se situe 15- 20 cm au dessus du capteur de vitesse)
- Pour vérifier que vous avez le bon connecteur:
débrancher le connecteur
mettre le contact
faire tourner la roue arrière (la vitesse ne doit pas s' afficher sur le compteur)
couper le contact
- Brancher les deux connecteur a trois fiches
- Faire passer le câble jusqu' au coffre
- Brancher le connecteur a quatre fiche sur le speedo
3 Test de bon fonctionnement
- Presser le bouton SEL du speedo et maintenez le
- Mettre le contact
- Un [ T ] doit clignoter sur le speedo. Vous pouvez relâcher le bouton SEL
- Faire tourner la roue arrière et vérifier que le compteur affiche une valeur autre que zéro
4 Calibrage
- Pour rappel je souhaite corriger de -18.9%
- mettre le contact
- Maintenir simultanément les boutons SEL et SET jusqu'à ce que un [ L ] s' affiche
- Presser SET pour afficher ( - ) ou un ( P ) pour positif, puis presser SEL
- Presser SET pour afficher (0 à 9) (moi 1) puis presser SEL
- Presser SET pour afficher (0. à 9.) (moi 8.) puis presser SEL
- Presser SET pour afficher (0 à 9) (moi 9) puis presser SEL
- Le speedo montrera momentanément les chiffres programmer
- (pour moi A-18.9) le A signifie que le speedo est programmé sur la mémoire A. (il y a deux mémoire A et B)
- Couper le contact.
- A chaque fois que le contact sera mis, le speedo va afficher votre sélection
- Il ne reste plus qu' à fixer le speedo
- C' est fini
Sur le speedo il y a un petit bouton permettant en appuyant dessus, d' avoir la vitesse max qui s' affiche. Pour ma part je ne l' ai pas branché. Mais vous pouvez le brancher et le faire remonter jusqu' au compteur.
Voila j' espère que ce topic servira a ceux qui veule installer un speedo.
Re: montage speedohealer
Super juju 28 ! Merci pour ces infos, ça peu toujour servir. Connais- tu à tout hazard le % d'erreur entre la vitesse réelle et la vitesse compteur d'un 1000 N K3 avec pignon et couronne d'origine ? Merci.
Après l'appui viennent les bons temps.
Re: montage speedohealer
Salut, peux-tu me donner les coordonnées du vendeur? Car je n'ai pas trouvé de société en France, uniquement en Belgique.
D'avance merci.
D'avance merci.
Re: montage speedohealer
Merci juju 28. Je m'attendais à un écart plus important que ça, car apparement le % d'erreur est plus élevé chez d'autres marques de motos. Merci encore.juju28 a écrit :Il doit y avoir 5.2% d' erreur.
Après l'appui viennent les bons temps.
- juju28
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Re: montage speedohealer
Il n' y a pas de vendeur en France. Perso je l' ai acheté ici : http://www.ps-performance.com/accessoir ... t=0&page=1 (Belgique).Beaucoup de personnes se plaigne des délais de livraison sur ce site, pour moi sa a été rapide car il l' avait en stock.Kcnarf a écrit :Salut, peux-tu me donner les coordonnées du vendeur? Car je n'ai pas trouvé de société en France, uniquement en Belgique.
D'avance merci.
- juju28
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Re: montage speedohealer
Je crois que c' est a peu prés ça mais j' en suis pas certain.CCSV15 a écrit :Merci juju 28. Je m'attendais à un écart plus important que ça, car apparement le % d'erreur est plus élevé chez d'autres marques de motos. Merci encore.juju28 a écrit :Il doit y avoir 5.2% d' erreur.
- tototwin
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Re: montage speedohealer
A noter que l'usure du pneu à des incidences (légères, de l'ordre de 1%) sur la précision du réglage.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- manien
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Re: [Reportage] montage speedohealer
Merci juju28 pour ces précieux conseil !
Pour info j'ai monté le mien avec un PSB de 16 et j'avais 10,8% d'erreure!!!
Je vais vérifié le bon réglage avec le GPS et une autre moto dès que la météo est plus clémente!
J'ai colé le Speedohealer sur le carenage qui separe les deux selles.
Il est bien protégé de la pluie et des choc du au U! et en plus il est toujours accessible
Pour ce qui est du bouton pour la vitesse max je l'ai fixé avec les colier fournis sur la vis de ralentis. ça peut toujours etres utile!
Petits conseils a ne pas oublier :
Attention au passage des cable le moteur est pas loin et il y a un risque de faire fondre les cables !!!
Je trouve aussi utile de protéger les coses car elle ne sont pas super bien isoler de l'eau, un bou de scocht autour fera l'affaire!
Pour info j'ai monté le mien avec un PSB de 16 et j'avais 10,8% d'erreure!!!
Je vais vérifié le bon réglage avec le GPS et une autre moto dès que la météo est plus clémente!
J'ai colé le Speedohealer sur le carenage qui separe les deux selles.
Il est bien protégé de la pluie et des choc du au U! et en plus il est toujours accessible
Pour ce qui est du bouton pour la vitesse max je l'ai fixé avec les colier fournis sur la vis de ralentis. ça peut toujours etres utile!
Petits conseils a ne pas oublier :
Attention au passage des cable le moteur est pas loin et il y a un risque de faire fondre les cables !!!
Je trouve aussi utile de protéger les coses car elle ne sont pas super bien isoler de l'eau, un bou de scocht autour fera l'affaire!
A la bien....
- Gwenadu56
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- Localisation : 56
- Contact :
Re: [Reportage] montage speedohealer
Hello ! pour aider ceux qui veulent monter comme moi un speedohealer sur leur 650 (k7), le coéfficient de correction à appliquer est de -7.2% (taille de pneu d'origine)
V
Gwen
V
Gwen
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
- Fredo77
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
- Localisation : Meaux 77
Re: [Reportage] montage speedohealer
J'ai monté le mien en corrigeant l'erreur grâce au logiciel de calcul théorique, soit 10.8% d'erreur.
J'ai pu vérifier le compteur en me trouvant sur la route derrière une C4: elle changeait régulièrement de vitesse de croisière: 74 pour 74, 86 pour 86! Le speedohealer fonctionne vraiment bien!!
J'ai vérifié le changement en passant devant les panneaux qui indiquent la vitesse en entrant dans certaines villes, avant lorsque j'étais a 50 ils m'indiquaient moins, et maintenant c'est l'inverse! Nickel
J'ai pu vérifier le compteur en me trouvant sur la route derrière une C4: elle changeait régulièrement de vitesse de croisière: 74 pour 74, 86 pour 86! Le speedohealer fonctionne vraiment bien!!
J'ai vérifié le changement en passant devant les panneaux qui indiquent la vitesse en entrant dans certaines villes, avant lorsque j'étais a 50 ils m'indiquaient moins, et maintenant c'est l'inverse! Nickel
- JMJ
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
- Moto : Daytona 675 R
- Localisation : France
Re: [Reportage] montage speedohealer
mode on
ça sert à quoi un spidohhhileure ???
mode off
PS : beau tuto , bien ficelé !!
ça sert à quoi un spidohhhileure ???
mode off
PS : beau tuto , bien ficelé !!
- j-b81
- Pilote 50 cm3
- Messages : 198
- Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 4:40
- Moto : Sv N 650 K6
- Localisation : Albi (81)
Re: [Reportage] montage speedohealer
Moi aussi y'en a vouloir savoirJMJ a écrit :mode on
ça sert à quoi un spidohhhileure ???
mode off
PS : beau tuto , bien ficelé !!
Et ça coute combien?
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
- Localisation : 68 - Colmar
Re: [Reportage] montage speedohealer
Pareil, utilité?
- manien
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 01 juil., 2008 12:31
- Moto : SVS 1000 Full Metal Jacket
- Localisation : Asnières (92) et 95-78 de tps en tps
Re: [Reportage] montage speedohealer
JMJ a écrit :mode on
ça sert à quoi un spidohhhileure ???
mode off
PS : beau tuto , bien ficelé !!
Laurent.68 a écrit :Pareil, utilité?
Ba pour votre info ça permet de régler la vitesse compteur à la vitesse réel.
Ya toujours un défaut entre la vitesse réel (chrono) et la vitesse compteur.
Ce petit boitier sert à corriger ce defaut.
Le prix environs 89€ sur http://www.psperformance.com
Voila voila...
Moi je l'ai utiliser pour remettre mon compteur à l'heure après mon changement de pignon de sortie de boite....
A la bien....