[REPORTAGE] Faire sa synchro
- Epinephrine
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
petit up sur ce sujet car j'ai essayé de faire ma synchro ce we.
Je n'ai réussi à faire ma synchro correctement. Mais maintenant je sais pourquoi le moteur c'est coupé au bout de 2 minutes, et pourquoi il ne voulait plus redémarrer : tuyau de dépression du robinet à l'air = robinet fermé bref.
En plus j'étais assez déstabilisé par le fait que les niveaux du depressomètre bougent tout le temps. Mais d'après les commentaires ça doit être normal.
En revanche, j'ai toujours 2 questions qui me turlupinent.
1. Qqun a suggéré de mettre un y entre le carbu arriéré, le depressiomètre et le robinet. Est ce que ça ne risque pas de fausser la valeur de dépression pour ce carbu sur le depressiomètre, vu qu'une parti du débit sera déroutée vers le robinet (ou plutôt en provenance du robinet, si je veux respecter le sens du flux d'air). Je ne sais pas si je peux transposer mes connaissances en électricité sur les flux d'air.
2. Pour ma culture générale des carbus de SV 650 : sur le schéma page 79 de la RMT (page 7 du pdf), je constate qu'il y a 2 tuyaux de dépression reliés sur le carbu arrière : celui qui commande le robinet et celui qui commande la pompe. Est ce que ça veut dire qu'il y a 2 "prises de dépression" identiques sur chacun des carbus ? Ou alors elles fournissent des dépressions de valeurs différentes ? ou j'ai encore rien compris ?
Je ne mourrais pas si j'ai pas de réponses mais j'aimerais bien savoir quand même si qqun sait ça.
Je n'ai réussi à faire ma synchro correctement. Mais maintenant je sais pourquoi le moteur c'est coupé au bout de 2 minutes, et pourquoi il ne voulait plus redémarrer : tuyau de dépression du robinet à l'air = robinet fermé bref.
En plus j'étais assez déstabilisé par le fait que les niveaux du depressomètre bougent tout le temps. Mais d'après les commentaires ça doit être normal.
En revanche, j'ai toujours 2 questions qui me turlupinent.
1. Qqun a suggéré de mettre un y entre le carbu arriéré, le depressiomètre et le robinet. Est ce que ça ne risque pas de fausser la valeur de dépression pour ce carbu sur le depressiomètre, vu qu'une parti du débit sera déroutée vers le robinet (ou plutôt en provenance du robinet, si je veux respecter le sens du flux d'air). Je ne sais pas si je peux transposer mes connaissances en électricité sur les flux d'air.
2. Pour ma culture générale des carbus de SV 650 : sur le schéma page 79 de la RMT (page 7 du pdf), je constate qu'il y a 2 tuyaux de dépression reliés sur le carbu arrière : celui qui commande le robinet et celui qui commande la pompe. Est ce que ça veut dire qu'il y a 2 "prises de dépression" identiques sur chacun des carbus ? Ou alors elles fournissent des dépressions de valeurs différentes ? ou j'ai encore rien compris ?
Je ne mourrais pas si j'ai pas de réponses mais j'aimerais bien savoir quand même si qqun sait ça.
- Angebenoit
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
Pour la 1)
Utilises une serringue pour faire dépression sur le robinet, tu aurais lu la page 1 de ce tuto et tu saurais
Pour la 2) Normalement la dépression est la même sur les 2 prises.
Utilises une serringue pour faire dépression sur le robinet, tu aurais lu la page 1 de ce tuto et tu saurais
Pour la 2) Normalement la dépression est la même sur les 2 prises.
- Epinephrine
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
J'ai bien compris maintenant qu'il faut maintenir une dépression sur le robinet (ou utiliser un réservoir d'appoint pour shunter le robinet). Mais je n'ai pas de seringue sous la main, alors que j'ai un Y... d'où ma question :Angebenoit a écrit :Pour la 1)
Utilises une serringue pour faire dépression sur le robinet, tu aurais lu la page 1 de ce tuto et tu saurais
Pour la 2) Normalement la dépression est la même sur les 2 prises.
Carbu
| |
| |
//
//
Robinet Depressiomètre
Quelle est la formule qui marche ?
p(carbu) = p(robinet) + p(depressiomètre)
ou p(carbu) = p(robinet) = p(depressiomètre).
Tu en penses quoi ?
- Angebenoit
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
P carbu = P robinet = P depressiomètre
Coté robinet, c'est étanche donc une fois la dépression établie tu dois avoir la même partout.
Sinon, tu vas en pharmacie acheter une seringue (la plus grosse possible), si ils sont gentils, ils vont même te la donner
A oui, leur dit pas que c'est pour te droguer
Coté robinet, c'est étanche donc une fois la dépression établie tu dois avoir la même partout.
Sinon, tu vas en pharmacie acheter une seringue (la plus grosse possible), si ils sont gentils, ils vont même te la donner
A oui, leur dit pas que c'est pour te droguer
- Epinephrine
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
Merci angebenoit
Je sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée qu'à la pharmacie ils vont me regarder de travers quand je leur dirait : "Bonjour, je voudrais une grosse seringue, mais c'est pas pour me droguer, je vous jure"
V
Je sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée qu'à la pharmacie ils vont me regarder de travers quand je leur dirait : "Bonjour, je voudrais une grosse seringue, mais c'est pas pour me droguer, je vous jure"
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
Salut,
Je vien cherché votre aide, je posséde le carbtune pour faire ma synchro. J'ai déja essayé 3 fois de faire ma synchro mais je ne peux jamais regler ma moto correctement car j'ai toujours le meme probléme.
Une des tiges du carbtune est completement sortie (cylindre avant si je me souvient bien) quand je met le moteur en route, tant dis que l'autre oscille correctement, meme en jouant avec la vis de synchro il m'est impossible de la faire descendre pour mettre les deux au meme niveau, et si j'arrive a la faire descendre un peu, la moto pétarade beaucoup
Quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?
Merci
Je vien cherché votre aide, je posséde le carbtune pour faire ma synchro. J'ai déja essayé 3 fois de faire ma synchro mais je ne peux jamais regler ma moto correctement car j'ai toujours le meme probléme.
Une des tiges du carbtune est completement sortie (cylindre avant si je me souvient bien) quand je met le moteur en route, tant dis que l'autre oscille correctement, meme en jouant avec la vis de synchro il m'est impossible de la faire descendre pour mettre les deux au meme niveau, et si j'arrive a la faire descendre un peu, la moto pétarade beaucoup
Quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?
Merci
Modifié en dernier par Benjib01 le dim. 14 juin, 2009 16:12, modifié 1 fois.
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
C'est pas sur la vis de richesse qu'il faut jouer mais sur la vis de synchro...
-
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
Oui j'ai fait une faute de frappe, j'ai édité !
c'est bien la vis de synchro que je regle.
Sinon tu ne sais pas d ou vien le probleme ?
Merci
c'est bien la vis de synchro que je regle.
Sinon tu ne sais pas d ou vien le probleme ?
Merci
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Re:
Angebenoit a écrit :
Par contre, il faut étrangler les tuyaux en partie haute afin qu'il y est un petit passage de l'air dedans, si vous n'étrangler pas les tuyaux, les coups de dépression de chaque cylindres vont vous faire émulser le mélange qui va se trouver aspirer. C'est ce qui m'es arrivé, la moto a fumé un coup en consommant le mélange huile et pétrol, mais elle a pas bronché
Salut,
J'ai fait ma synchro hier et j'ai ga-lé-ré !
J'ai aussi choisi le système "maison" mais apparemment j'avais un tube plus petit que celui du tuto ...
Ensuite, pour le liquide j'ai pris de l'huile alimentaire ( de colza ) car c'est fluide, réactif et le moteur craint rien avec ça.
Ensuite je branche tout comme dans le tuto sauf que j'ai pas du tout saisi où et comment étrangler les tuyaux ...
Alors je l'ai pas fait !! Je démarre donc le moteur et là
Le liquide fait de grands aller-retours dans le tuyau ...
Je réussis alors tant bien que mal à repérer un point moyen et je ramène les 2 niveaux à peu près à égalité ...
Donc synchro approximative !
Pensez vous que je doit prendre un tuyau plus gros ou y-a-t'il une technique pour que les niveaux restent stables après démarrage du moteur ??
Merci !
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
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- Angebenoit
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
Il faut que tu étrangles tes tuyaux cela limitera l'effet de va et vient rapide.
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
Ben j'ai essayé et ca a pas trop fonctionné ... il faut les étrangler beaucoup ou pas ??
Merci de ta réponse en tous cas.
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
Oui, il faut étrangler beaucoup ou mettre des gicleurs dans les tuyaux, de cette manière tu n'as pas de risque de remontée...juxmisset a écrit :Ben j'ai essayé et ca a pas trop fonctionné ... il faut les étrangler beaucoup ou pas ??
Merci de ta réponse en tous cas.
Moi j'ai pincé les tuyaux avec du fils de fer et ça marche très bien. Comme liquide j'utilise du pétrol mélangé avec un peu d'huile de fourche rouge pour que ce soit coloré.
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
ok merci je vais essayer ça alors !!!
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- juxmisset
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro
MERCI !!!
Ça marche vraiment au top les niveaux sont restés stable c'était bien agréable !!!!
Merci encore !
Ça marche vraiment au top les niveaux sont restés stable c'était bien agréable !!!!
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