Transformation SVS en SVN
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Re: Transformation SVS en SVN
Câbles de freins -> durites en fait : oui elles risquent d'être trop courtes.
Câbles d'accélérateur et sa poignée à faire passer par le bas (tu devrais t'en sortir comme çà sans changer les câbles)
Câbles d'accélérateur et sa poignée à faire passer par le bas (tu devrais t'en sortir comme çà sans changer les câbles)
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Re: Transformation SVS en SVN
heu c est pas un peu la meme chose ???schwomp a écrit :Bonjour à tous !
J'ai épluché le forum avec la fonction "recherche" mais je n'ai réussi à trouver ce que je cherchais : passer du SVS au SVN oui, monter un guidon "street" oui, mais passer du S au N, pas de chance...
Donc, est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui ont déjà opéré ce "sacrilège" ?
Je voudrais recenser toutes les pièces nécessaires à cette opération et si possible les conseils de ceux qui l'ont déjà fait !
Pour l'instant j'ai identifié les pièces suivantes :
- Té supérieur
- Guidon
- Fond de compteur
- Support du compteur
- Phare
- Fixation du phare
- Rétroviseurs
- Cables frein & embrayage (trop courts ?)
- Durite liquide de frein
D'autres pièces à acheter ?
Une fois l'opération terminée, je posterai le "reportage" qui va avec !
A+
Re: Transformation SVS en SVN
Je met le topic ou on parlais encore il y a peu de temps:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33196&start=15
Si tu as le detail des prix des pièces n'hesite pas a les mettres!
Prix du té superieur de svn: apparement dans les 300€ vive les occasions!
ou
Prix du T superieur de svs a repercer: ???
Prix des 2 cables d'accelerateur pour svn (pour mettre sur poignée svs) : ???
Guidon d'origine (un adaptable fera très bien l'affaire aussi a +/- 35€)
Pontet (adaptable a 25€ par là)
Phare de n et sa fixation
...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33196&start=15
Si tu as le detail des prix des pièces n'hesite pas a les mettres!
Prix du té superieur de svn: apparement dans les 300€ vive les occasions!
ou
Prix du T superieur de svs a repercer: ???
Prix des 2 cables d'accelerateur pour svn (pour mettre sur poignée svs) : ???
Guidon d'origine (un adaptable fera très bien l'affaire aussi a +/- 35€)
Pontet (adaptable a 25€ par là)
Phare de n et sa fixation
...
Modifié en dernier par xam le dim. 17 mai, 2009 18:24, modifié 1 fois.
- elephs 53
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Re: Transformation SVS en SVN
Si tu veux une idée de prix, je peux t'en donner une car je suis en train de monter un guidon sur 2 SVS 650 injection.
1°version: achat d'un T de SVN d'occasion = 80 + durit avia = 110 + un guidon = 35. Total = 215
2° version: achat d'un kit Spiegler, guidon compris, chez GIMBEL à Breisach en Allemagne = 250.
Le T du kit est très joli mais le guidon est + bas que sur la SVN.
Problème: sur le kit, il faut changer le câble d'embrayage car il est trop court et provoque une pliure à la fin du coude métallique. Sur l'autre version, je ne sais pas (le guidon est + haut, alors peut être moins d'angle dans le câble). Mais je crois que je vais aussi acheter le câble de la SVN. Prix = 35.
Je ne connais pas encore le résultat pour ça.
Les câbles de gaz sont disposés comme sur les photos du topic, passant derrière le réservoir. Les fils électriques sont libérés de leurs serflex, en bas du réservoir.
1°version: achat d'un T de SVN d'occasion = 80 + durit avia = 110 + un guidon = 35. Total = 215
2° version: achat d'un kit Spiegler, guidon compris, chez GIMBEL à Breisach en Allemagne = 250.
Le T du kit est très joli mais le guidon est + bas que sur la SVN.
Problème: sur le kit, il faut changer le câble d'embrayage car il est trop court et provoque une pliure à la fin du coude métallique. Sur l'autre version, je ne sais pas (le guidon est + haut, alors peut être moins d'angle dans le câble). Mais je crois que je vais aussi acheter le câble de la SVN. Prix = 35.
Je ne connais pas encore le résultat pour ça.
Les câbles de gaz sont disposés comme sur les photos du topic, passant derrière le réservoir. Les fils électriques sont libérés de leurs serflex, en bas du réservoir.
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- elephs 53
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Re: Transformation SVS en SVN
Raconte moi: t'as eu un souci de pliure avec le câble d'embayage de la S?
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Re: Transformation SVS en SVN
J ai monté le kit Spiegler et je trouve le câble d embraye un peut juste, je pense mettre le même que sur un N.
Pour les câbles d accélérateur je l ai est fait passés pas dessus le réservoir comme sur le topic, j aimerais trouvé une autre solution plus propre !
Au fait j ai gardé la bulle.
C est vrai, sa serait bien de faire un topic dans reportage.
Pour les câbles d accélérateur je l ai est fait passés pas dessus le réservoir comme sur le topic, j aimerais trouvé une autre solution plus propre !
Au fait j ai gardé la bulle.
C est vrai, sa serait bien de faire un topic dans reportage.
- xsign
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Re: Transformation SVS en SVN
Moi sa m intéresse !!schwomp a écrit :Hello !
Merci pour la réponse !
En fait, la modification est faite depuis hier : j'ai seulement mis un guidon de SVN tout en gardant la bulle.
Dès que possible, je fais un post avec plein de photos pour ceux que ça intéresse.
A+
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Re: Transformation SVS en SVN
J'ai commandé le câble d'embrayage de la N et je le reçois samedi. Je vous donnerai le résultat.
J'ai écris à Spiegler (en Allemagne) et la réponse n'est pas satisfaisante. Le kit pour modèles injection est quasi le même que celui pour carbus. Le plan de passage des câbles et gaines qu'ils m'ont envoyé est celui des versions carbus en m'affirmant que c'est pareil pour les injections. Il est préconisé de faire passer le câble d'embrayage derrière le tube de fourche pour le faire sortir à l'extrème gauche. Pour la S injection, c'est encore pire que s'il passait devant.
La différence entre le kit Spiegler et les pièces de la N : le kit met le guidon plus en arrière et les supports sont moins hauts. Mais, il faut reconnaître que le T de fourche est joliment travaillé.
J'ai écris à Spiegler (en Allemagne) et la réponse n'est pas satisfaisante. Le kit pour modèles injection est quasi le même que celui pour carbus. Le plan de passage des câbles et gaines qu'ils m'ont envoyé est celui des versions carbus en m'affirmant que c'est pareil pour les injections. Il est préconisé de faire passer le câble d'embrayage derrière le tube de fourche pour le faire sortir à l'extrème gauche. Pour la S injection, c'est encore pire que s'il passait devant.
La différence entre le kit Spiegler et les pièces de la N : le kit met le guidon plus en arrière et les supports sont moins hauts. Mais, il faut reconnaître que le T de fourche est joliment travaillé.
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Re: Transformation SVS en SVN
je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi pas un échange avec un membre qui lui souhaite passer sur une S
plus simple non et moins couteux
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Re: Transformation SVS en SVN
Ca serait trop simple, effectivement!
Pendant l'année, je veux une SVS et pendant les vacances, où je fais des voyages de 4000 km en 3 semaines, je préfère un guidon street.
Donc changement de guidon en cours d'année...
Pendant l'année, je veux une SVS et pendant les vacances, où je fais des voyages de 4000 km en 3 semaines, je préfère un guidon street.
Donc changement de guidon en cours d'année...
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Re: Transformation SVS en SVN
haaaaaaa ok la ca change la donne, tes u pti malin toi
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Re: Transformation SVS en SVN
Salut,
Pourquoi vous ne percez pas 2 trous dans le té de la SVS, afin de fixer les pontets du guidon ..??
Pourquoi vous ne percez pas 2 trous dans le té de la SVS, afin de fixer les pontets du guidon ..??
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Transformation SVS en SVN
Par ce que ca fait bricolage pas trop sur .RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Pourquoi vous ne percez pas 2 trous dans le té de la SVS, afin de fixer les pontets du guidon ..??
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
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Re: Transformation SVS en SVN
RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Pourquoi vous ne percez pas 2 trous dans le té de la SVS, afin de fixer les pontets du guidon ..??
Sinon on peut mettre de la super glue et 2 colliers rilsan aussi hein !!
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Re: Transformation SVS en SVN
rubz a écrit :RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Pourquoi vous ne percez pas 2 trous dans le té de la SVS, afin de fixer les pontets du guidon ..??
Sinon on peut mettre de la super glue et 2 colliers rilsan aussi hein !!
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