A la pèche aux ampoules
- Math67
- Pilote 50 cm3
A la pèche aux ampoules
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide...
Je possède une SV650 S et avais une veilleuse de grillée.
J'ai voulu changer la ptite ptite ampoule et voila qu'en voulant la retirer du phare, elle se décroche du connecteur et tombe dans le phare...
J'ai maintenant une ampoule qui se balade dans le bloc optique et je ne sais pas du tout comment y accéder pour pouvoir la récupérer... Maladresse ou malchance ... SI vous avez des conseils ou des idées pour repécher cette ampoule qui se balade sans issue de secours apparente...
Merci par avance et à bientôt
J'ai voulu changer la ptite ptite ampoule et voila qu'en voulant la retirer du phare, elle se décroche du connecteur et tombe dans le phare...
J'ai maintenant une ampoule qui se balade dans le bloc optique et je ne sais pas du tout comment y accéder pour pouvoir la récupérer... Maladresse ou malchance ... SI vous avez des conseils ou des idées pour repécher cette ampoule qui se balade sans issue de secours apparente...
Re: A la pèche aux ampoules
Math67 a écrit :Bonjour à tous,
Maladresse et malchance
En retirant la lampe core/croisement, t'as pas plus d'accès pour chopper celle qui est tomber ?
Au pire des cas, tu es bon pour démonter ton bloc optique et secouer pour que ça sorte.
Bonne chance
Gardien des bandes de peur !!!
- svrider087
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K6
you are a .
Voila c est tout .
Mais non je deconne.
[3615 code solution du dimanche ]Trouve du chewing gum (bublicious les roses c est bon et ca colle bien . ) tu machouilles un peu . prends un petit bout .
Tu l enfiles autour d un tournevis d electricien tu rentre dans le petit trou du phare colle a l ampoule et voila . Veille a choper l ampoule de maniere a ce que quand tu ressorte elle se presente bien pour sortir du trou .
Ou alors autre solution .
Si tu as un bon aspirateur tu enleve le tube pour madame aspirer les tapis . Tu ne gardes que le tuyau. tu le plaque contre le trou du...........phare et si ton aspiro est assez puissant quand tu va l allumer ton ampoule va venir toute seule comme une grande .
Voila c est tout .
Mais non je deconne.
[3615 code solution du dimanche ]Trouve du chewing gum (bublicious les roses c est bon et ca colle bien . ) tu machouilles un peu . prends un petit bout .
Tu l enfiles autour d un tournevis d electricien tu rentre dans le petit trou du phare colle a l ampoule et voila . Veille a choper l ampoule de maniere a ce que quand tu ressorte elle se presente bien pour sortir du trou .
Ou alors autre solution .
Si tu as un bon aspirateur tu enleve le tube pour madame aspirer les tapis . Tu ne gardes que le tuyau. tu le plaque contre le trou du...........phare et si ton aspiro est assez puissant quand tu va l allumer ton ampoule va venir toute seule comme une grande .
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
moi j'ai mis un bouchon et un tuileaux sur l'aspi sa marche bien je trouve
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Demontes l'optique, ca irait plus vite
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- dkdu63
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svs 99
Mets un collant a maman au bout comme sa tu pourras la récupéré directement sans fouiller dans le sacsvrider087 a écrit : Si tu as un bon aspirateur tu enleve le tube pour madame aspirer les tapis . Tu ne gardes que le tuyau. tu le plaque contre le trou du...........phare et si ton aspiro est assez puissant quand tu va l allumer ton ampoule va venir toute seule comme une grande .
[/color]
- svrider087
- Pilote 250 cm3
ahben voila a plusieurs on va arriver a une solution super technologique .dkdu63 a écrit :Mets un collant a maman au bout comme sa tu pourras la récupéré directement sans fouiller dans le sacsvrider087 a écrit : Si tu as un bon aspirateur tu enleve le tube pour madame aspirer les tapis . Tu ne gardes que le tuyau. tu le plaque contre le trou du...........phare et si ton aspiro est assez puissant quand tu va l allumer ton ampoule va venir toute seule comme une grande .
[/color]
2,95€ chez Conrad
http://www.conrad.fr/webapps/pince_a_griffes.html
Très utile dans bien des situations.
http://www.conrad.fr/webapps/pince_a_griffes.html
Très utile dans bien des situations.
- svrider087
- Pilote 250 cm3
ou meme le flexible aimante mais le probleme cela risque de pas passer dans le trou.
Mais c est clair que c est utile j ai ca dans mon coffre a outils du taf et ca ma deja eviter de devoir aller dire " chef j ai pomé un ecrou la tout au fond , oui oui la ou ma main ne passe pas .
Bon Math67 on s est bougé le cul pour ton ampoule .
Tu as su la recuperer ou pas ?
Mais c est clair que c est utile j ai ca dans mon coffre a outils du taf et ca ma deja eviter de devoir aller dire " chef j ai pomé un ecrou la tout au fond , oui oui la ou ma main ne passe pas .
Bon Math67 on s est bougé le cul pour ton ampoule .
Tu as su la recuperer ou pas ?