Changement de train sVs 650

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
artisfaal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Changement de train sVs 650

Message par artisfaal »

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je change mes vieux d220 pour une nouvelle monte de pneu !!

Le bonheur quoi :frime1:

Bref , malgré tous les post sur le sujet j'ai quand même besoin des conseils avisés de chevaucheurs de Sv que vous êtes.

Alors voila ma question après mettre renseigné chez différents concess, on m'a donné différentes gammes de pneus : super sport et sport/tourisme

(prix du train monté)

bt016 : 340€
Power2ct : 290€
Diablo Rosso : 310€
Pilot Road II : 240€

Certains concess mon dit que je n'irais jamais au bout d'un pneu super sport et que donc ca ne servais à rien que j'en prenne un train, mieux valais par exemple un pilot road II à l'arrière et un power à l'avant(la combinaison gagnante à ce qu'il parait vu les différent post qui en parle ).

Je roule en Seine et Marne par tout temp, pas bcp de virolo (malheureusement) et j'adore prendre de l'angle.

Donc voila, ma question est la suivante :

Cela vaut vraiment le coup de prendre du pneu super sport avec un Sv 650 ? où vaut il mieux que je me dirige comme conseillé par les concess sur du pr2 ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé d'avance de ce millième post sur les pneus :merci:
MMX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s am:2000 bleu

Re: Changement de train sVs 650

Message par MMX »

Perso, si ton budget pneu te "permet" de changer plus souvent tes pneus, prend ceux qui accrochent le mieux (question securité)
Budget limité j'ai monté des Z6 (moins de 200 euros le train monté).
N'ayant pas d'experience je peux pas te dire le ressentie conduite entre les différent pneus.
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

BT-16 270€ monté et equilibrer chez cardy
Image
maxwevod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par maxwevod »

Salut,

Perso, j'ai monte des BT014 a 12000 bornes, c'est un train rond, qui accroche vraiment bien le pave, mais bon pneu arriere -> 6000 kms, ce que j'ai trouve trop juste. J'ai alors change l'arriere pour un BT021 (gardant le BT014 avant pas encore mort), niveau longevite, parfait, cote grip, vraiment pas terrible surtout sur mouille, temps de monte en temperature assez long sur sec.

Et puis j'ai teste les michelins, me suis fait plaisir, j'ai monte un train de pilot power 2ct, et c'est magique :)
Bon, avec un peu de recul, le 2CT c'est vraiment pas obligatoire (des power suffisent). Cote longevite je peux pas encore te donner mon avis, je n'ai que 2000 kms avec ce train. Dom4, lui aussi du forum a fait monte un train de pilot road, et il en a l'air tres satisfait.

Je pense donc que des pilot road suffisent a l'usage que tu veux en faire, et que c'est un bon compromis longevite / prix. Apres, si tu veux te faire un peu plaisir monte un pilot power a l'avant, c'est que du fun ;)

Have fun.
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)

Message par Devilish Angel »

Perso, j'avais du Road et j'ai monté du Power 2CT.

C'est vraiment différent je trouve.
J'peux accélérer plus tôt plus fort sans sentir que l'arrière est paresseux.

Enfin, de mon point de vue, le Power 2CT est le meilleur compromis si tu roules parfois sous la pluie.
Les Pirelli sont meilleurs sur le sec, mais sur le humide/mouillé, ils sont moins performant.
artisfaal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par artisfaal »

Merci à tous pour vos réponses ! :super:

En fait, je me suis décidé pour les BT016 et je suis très content de mon achat même si 300€ pose comprise je trouve ça cher.

En tout cas malgrè le peu de km que je viens de faire avec (environ 300 bornes :mrgreen: ) je les trouvent super.
Bon il faut dire aussi que c'est la première fois que je change de pneu sur ma suzy et que je passe des d220 au bt016 ^^

Je vus les conseille vivement car niveau feeling et sécurité c'est excellent !

Grand V à tous !! :happy1:
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

chez cardy 220€ le train de power monté.... cherche pas, fonces :|
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

472eme topic de pneus.....ca sert d'avoir un topic dédié a ca... :-/
Image
virolo56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : bleue sv650sAKRA

Message par virolo56 »

je viens de changer mon train de pneus et pris pilote power a l avant et power 2ct a l arriere et c est terrible super accroche et rapide de + et un gain d angle apres pour la durée toute dépend de ta conduite !!!
tous et tout dans les tours !!!!! ouha
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gsxr 1000 2006

Message par hybride »

Donc perso je suis passé du power 2 ct (le train) à du 2 ct avant et du power à l'arriere: le top !
Aucune derive, pas d'arriere pensé, le power suffit amplement (c'est le pneu vendu d'origine sur la r1 pour te dire)

Apres le 2 ct c'est plus une question de frimer par rapport à du power :cote:
phil83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : yamaha FZ6 S2

Message par phil83 »

pour ma part je vais changer mon train,contre un power 116 € sur cardy.fr reçu en 48 h (bravo cardy) et un michelin race a l'avant 30 € au puces moto de lambesc.le pneu a une demi journée de circuit juste de quoi enlever la parafine.
cout total. 146 € + 10 € de frais de port pour cardy.
j'en ai aussi profité pour acheter un d 220 ar 15 € avec seulement 10% d'usure pour faire le trajet allé retour grand prix d'espagne.faire un plat sur ce pneu ca ne me dérange pas.. ;)
Modifié en dernier par phil83 le mar. 07 avr., 2009 7:41, modifié 1 fois.
Image
phil83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : yamaha FZ6 S2

Message par phil83 »

phil83 a écrit :pour ma part je vais changer mon train,contre un power 116 € sur cardy.fr reçu en 48 h (bravo cardy) et un michelin race a l'avant 30 € au puces moto de lambesc.le pneu a une demi journée de circuit juste de quoi enlever la parafine.
cout total. 146 € + 10 € de frais de port pour cardy.
j'en ai aussi profité pour acheter un d 220 ar 15 € avec seulement 10% d'usure pour faire le trajet allé retour grand prix d'espagne.faire un plat sur ce pneu ca ne me dérange pas.. ;)
Image
Répondre