djobi a écrit :Grobill a écrit :ouais vérifie la pression
j'ai moi aussi du PR2 et j'avais une sensation de légère glisse de l'arrière sur sol sec. Pression à 1.9bars...
depuis j'ai remis 2.5 et ça glisse plus, même ce matin avec route humide + feuilles et seulement 5 km de chauffe, j'ai testé en attaquant un peu dans un long virage bien large et régulier, et pas de problème.
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Pourquoi les pneus glisse à basse pression sur route alors que c'est conseillé de le faire sur piste ( donc a priori se doit mieux accrocher ?)
HS désolé mais j'arrive pas à répondre à sa tout seul :roll:
c'est pour ça que je dis sensation de glisse, souvent il n'y a pas de glisse réelle mais une forte déformation du pneu qui donne de mauvaises sensations.
Ensuite, en été le pneu est chauffé par plusieurs choses : frottement, air chaud et sol chaud, donc excellente accroche et si la surface est plus grande (sous gonflage) on aura une plus grande surface d'accroche.
En hiver, il est chauffé par le frottement et la déformation mais il est refroidi par l'air froid et humide et par le sol froid. En plus s'il est dégonflé, la surface en contact avec ce sol froid sera plus grande et donc le réchauffement de la gomme sera encore plus difficile.
Bon après je suis loin d'être un expert sur la chose...
Loïc, je dis des conneries???
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