Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par loic »

Ci-dessou le tableau des différentes gammes de pneus pour les manufacturiers :
Bridgestone - BT 002 012 010 014 020 etc.
Pirelli - Diablo Superbike / Diablo superbike pro / Diablo Supercorsa SP / Diablo Rosso corsa / Diablo Rosso II / Angel etc.
Metzeler - Racetec / Rennsport / M1 / Z6 / Z4 etc.
Michelin - Slick / Power race / Pilot power / Pilot road etc.
Dunlop - Slick / D208 / D207 / D220 etc.
Avon - Azaro pro Xtrem

Tableau regroupant dans les catégories route ou piste chaque pneu (classés par type d'utilisation).
Image

Spécifique Pirelli (avec Supercorsa, Diablo Rosso, Corsa III)
Image


Merci gaz13. ;)


Pressions pour la piste :
2,1 bar à l'avant - 1,9 bar à l'arrière

Pressions pour la route :
2,3 bar à l'avant - 2,5 bar à l'arrière

Ces pressions sont données à titre indicatif. Il est nécessaire de se référer aux préconisations des manufacturiers.

Pressions pour les pneus Dunlop: (merci à Caytos pour ce lien)
http://www.motosblog.fr/post/2759/pneus ... te-tableau

juju sv650 a écrit :voila les nouveaux pneu de 2009 route/piste:

-Bridgestone:
................BT 003RS..........Presion piste AV 2.0 AR 1.9 a froid
Image
3 types de gomme différents :
- V4 Soft : Pour qualification et température froide
- V3 Medium : Pour circuit abrasif et température moyenne
- V2 Hard : Pour circuit très abrasif et température élevée



-Pirelli
.............DIABLO SUPERCORSA SP.............Presion piste AV 2.0 AR 1.9 a froid:
Image

-Metzeler:
............Sportec M3

-Michelin:
.............Power one
Image
3 types de gomme différents:
A soft
B medium
C hard
V ???
-Dunlop:
...........d209 sportmax Qualifier II.......Presion piste AV 1.9 AR 1.7 a froid
Image
Modifié en dernier par loic le jeu. 25 sept., 2008 18:48, modifié 4 fois.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

rolala! c'est meme pas en postit!!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Je lui ote sa croquette immédiatement !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

le M3 remplace le M1 chez Metzeller ... :mrgreen:
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Pour avoir essayer trois de ces pneus sur circuit, je vais vous parler de mon experience au niveau des gommes.
Il s'agit des :
- DUNLOPP D208 RR
- PIRELLI SUPERCORSA PRO
- METZELER RENNSPORT

Au niveau des prix il sont dans cet ordre la du moins cher au plus cher. En gros je touche les dunlopp à 190 € le train, les Pirelli à 260€ et les metzeler à 300€.
Au niveau performance et grip ils sont aussi dans cet ordre la ; du moins adhérant au meilleur grip.
Les trois se situent dans la même tranche d'utilisation sur le tableau mais le Dunlopp est un pneu qui glisse assez facilement, le pirelli est un peu plus accrocheur alors que le metzeler semble être littéralement collé au bitume.
Voila juste le resultat d'un test grandeur nature pour trois type de pneus comparables.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

merci ;) ;
:arrow: les BT 14 sont remplacer par les BT 16 chez bridg'

Image
Image
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

y a aussi les conti pour la piste qui me tentent bien, je crois que je vais les essayer en 2009
conti raceattack comp. (important le comp!)
soft, medium, endurance. (pneu structuré, ca doit donc etre l'quivalent du raceteck chez metzeler)
ils existent aussi le raceattack rain (pneu pluie)
le raceattack slick (pas de 160)


et le raceattack street (donc pneu de route)
ils ont donc une vrai gamme de pneu piste à l'image de pirelli et metzeler, y a plus qu'à tester!!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
fabrizio.svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 01 sept., 2008 20:21
Localisation : 25160 CHAON

pneu pour la piste

Message par fabrizio.svs »

salut les gas pour ma par j ai essayé les bt 021 a la bresse j en suis :Applaudissements02: satisfait et quand pencez vous
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

c'est un pneu sport gt, et on est dans la rubrique piste...
donc hors sujet à mon avis
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Buddy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 19:11
Localisation : vers brétigny sur orge

Message par Buddy »

j'ai une petite question sur mon sv j'ai un pilot power usé à moitié a l'AV et un pilot power 2ct a l'AR tout neuf comme mixage sa peut le faire ou mieux vaut que je mette un power 2ct a l'AV ? merci d'avance
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Tu peux très bien rester comme ça ; ça ne te posera aucune difficulté sur route.
Par contre si tu vas un peu sur circuit il vaut mieux que l'avant soit plus tendre que l'arrière ; et en l'occurence dans ton cas c'est l'inverse (de peu mais inverse quand même)

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

par contre j'ai pirelli meme avec ca je pige toujours pas ou se situe le rosso dans la gamme.... c'est le remplacant du diablo (ordinaire) ou il se situe plus dans la gamme des SC ?
Avatar du membre
Buddy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 19:11
Localisation : vers brétigny sur orge

Message par Buddy »

justement je compte allé sur piste dans la semaine donc bon je vais surment changé l'avant je serai plus rassuré pour ma première
merci du conseille ;)
fabrizio.svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 01 sept., 2008 20:21
Localisation : 25160 CHAON

pneu piste

Message par fabrizio.svs »

donc pour toi le bt021 ne va pas sur la piste laconi33
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Re: pneu piste

Message par paf_ »

fabrizio.svs a écrit :donc pour toi le bt021 ne va pas sur la piste laconi33
Tu peux aller sur piste avec.
Mais ce n'est pas un PNEU PISTE, c'est un pneu route.

Et ce topic est dédié aux pneus piste. ;)
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Répondre