SV 2009 : une basique selon moto revue
Sur cette article, il dise en V :
http://www.motoplanete.com/ducati/desmosedici-rr.php
Dans l'article et dans la description moteur ils parlent bien d'un bicylindre en V.
Après je me trompe peut etre je suis pas un génie non plus
A + les loulou
http://www.motoplanete.com/ducati/desmosedici-rr.php
Dans l'article et dans la description moteur ils parlent bien d'un bicylindre en V.
Après je me trompe peut etre je suis pas un génie non plus
A + les loulou
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
Salut,
Bah ici, ils disent en L
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/f ... model=2441
Ensuite, tu te trompe pas, un bicylindre en V à 90° monté à l'horizontal est bien un moteur en L, mais c'est juste que pas monté à l'horizontal il est aussi en L ce qui permet de caractèriser rapidement son angle d'ouverture.
A plus
Bah ici, ils disent en L
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/f ... model=2441
Ensuite, tu te trompe pas, un bicylindre en V à 90° monté à l'horizontal est bien un moteur en L, mais c'est juste que pas monté à l'horizontal il est aussi en L ce qui permet de caractèriser rapidement son angle d'ouverture.
A plus
CB600F ABS Hornet K10.
Je vais parler du 650 parce que le marché du 1000 je connais pas trop
Si je me mettais à la place d'un mec du marketing de chez Suzuki, déjà j'ai un positionnement produit clair
SV==> Roadster typé sportif débutant
Bandit ==> Utilitaire polyvalent
GSR==> Roadster typé sportif plutôt confirmé déjà
Ensuite je constate que le marché des 500 neuves est mort, donc clairement il me faut une 600/650 de débutant, qui sera utilisé dans les moto écoles et par les nouveaux et nouvelles (à ne pas sous-estimer sur ce segment!) motard(e)s
Après je regarde les ventes du premier semestre 2008, et qu'est ce qui cartonne? L'Er6 bien sur (2900 ventes contre 700 pour notre chère Suzette... ça se passe de commentaires)
Clairement c'est mon principal concurrent, ya bien Ducat' mais marché de niche...
Fort de tout ça, j'en déduis que j'ai déjà une bonne moto qui correspond à ma cible, mais qui est en fin de vie, et qui avec un nouveau design, 2 ou 3 innovations technologies pourrait cartonner! Donc je lance plusieurs nouveaux modèles sv :
- 1 SVN avec un design réactualisé (et là j'ai peur des horreurs qu'ils peuvent nous pondre) et le même moteur bien amorti financièrement, avec quelques légères modifs techniques histoire de... et surtout je m'assure qu'il soit bien accessible et sans surprise pour les débutants
- 1 SVF pour contrer le ER6-F bien sûr
- 1 SVS (genre svf mais avec une position plus sportive et carénage intégral) parce que Kawa me laisse le champ libre et que vu le carton du SVS j'aurais tort de me priver
- 1 SV... haut sur pattes pour contrer le Versys pourquoi pas??
Bien entendu, je me cale sur les prix Kawa, et je lance aussi l'ABS, qui participe aux nouveautés sur lesquelles je communique.
Voilà comment perso je vois le SV 2009
Si je me mettais à la place d'un mec du marketing de chez Suzuki, déjà j'ai un positionnement produit clair
SV==> Roadster typé sportif débutant
Bandit ==> Utilitaire polyvalent
GSR==> Roadster typé sportif plutôt confirmé déjà
Ensuite je constate que le marché des 500 neuves est mort, donc clairement il me faut une 600/650 de débutant, qui sera utilisé dans les moto écoles et par les nouveaux et nouvelles (à ne pas sous-estimer sur ce segment!) motard(e)s
Après je regarde les ventes du premier semestre 2008, et qu'est ce qui cartonne? L'Er6 bien sur (2900 ventes contre 700 pour notre chère Suzette... ça se passe de commentaires)
Clairement c'est mon principal concurrent, ya bien Ducat' mais marché de niche...
Fort de tout ça, j'en déduis que j'ai déjà une bonne moto qui correspond à ma cible, mais qui est en fin de vie, et qui avec un nouveau design, 2 ou 3 innovations technologies pourrait cartonner! Donc je lance plusieurs nouveaux modèles sv :
- 1 SVN avec un design réactualisé (et là j'ai peur des horreurs qu'ils peuvent nous pondre) et le même moteur bien amorti financièrement, avec quelques légères modifs techniques histoire de... et surtout je m'assure qu'il soit bien accessible et sans surprise pour les débutants
- 1 SVF pour contrer le ER6-F bien sûr
- 1 SVS (genre svf mais avec une position plus sportive et carénage intégral) parce que Kawa me laisse le champ libre et que vu le carton du SVS j'aurais tort de me priver
- 1 SV... haut sur pattes pour contrer le Versys pourquoi pas??
Bien entendu, je me cale sur les prix Kawa, et je lance aussi l'ABS, qui participe aux nouveautés sur lesquelles je communique.
Voilà comment perso je vois le SV 2009
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
- kheops
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faut pas oublier qu'il y déja une sv au rabais, la Hyosung Comet 650 (N,S et R)
une sv plus sportive, la gagiva raptor 650
un sv haute sur patte, la suz Vstrom 650
sans compter qu'un débutant commence souvent par de l'occase, que le marché du twin 600 commence un peu à saturé, que toute les basic nippone ont été virés du catalogue (y'a le marché des 125 pour les "pauvres")
moi je miserais tout sur le 750, qui est un super compromis (plus puissant qu'un 600, moins lourd et intimidant qu'un mille) et en 34cv une er6 ou un z c'est pas plus dur à conduire
suz va forcement contrer la Z750, soit par un 4cylindre soit par un bi en V soit les 2 en 750cc
pour faire une gsr750 ils ont deja le moteur du gixer, pour un bi ca va etre plus compliqué
donc les choix "stratégiques" reste large, mais la sv750 pourrais faire un carton plein ! pourquoi ?
parce qu'ils ne seront que 2 sur ce type de machine avec l'aprilia shiver (et aprilia fait moins peur que kawa)
voir tous seul si il font une machine un poil sportive, et accessible comme la sv650 !!
en restant dans la tranche des 7000€ comme la street et la Z750
tandis qu'une gsr750, ne pourra que bouffer des part à la Z, sans l'écraser complètement à mon avis
une sv plus sportive, la gagiva raptor 650
un sv haute sur patte, la suz Vstrom 650
sans compter qu'un débutant commence souvent par de l'occase, que le marché du twin 600 commence un peu à saturé, que toute les basic nippone ont été virés du catalogue (y'a le marché des 125 pour les "pauvres")
moi je miserais tout sur le 750, qui est un super compromis (plus puissant qu'un 600, moins lourd et intimidant qu'un mille) et en 34cv une er6 ou un z c'est pas plus dur à conduire
suz va forcement contrer la Z750, soit par un 4cylindre soit par un bi en V soit les 2 en 750cc
pour faire une gsr750 ils ont deja le moteur du gixer, pour un bi ca va etre plus compliqué
donc les choix "stratégiques" reste large, mais la sv750 pourrais faire un carton plein ! pourquoi ?
parce qu'ils ne seront que 2 sur ce type de machine avec l'aprilia shiver (et aprilia fait moins peur que kawa)
voir tous seul si il font une machine un poil sportive, et accessible comme la sv650 !!
en restant dans la tranche des 7000€ comme la street et la Z750
tandis qu'une gsr750, ne pourra que bouffer des part à la Z, sans l'écraser complètement à mon avis
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Oui et donc quel est le problème d'avoir deux machines plus ou moins sur le même secteur (mais avec une architecture moteur différente) ?Ted' a écrit :le GSXF est un bandit caréné, même moteur, même partie cycle, peut être même position de conduite.ExPanda a écrit :Je suis pas d'accord, selon tes critères la SV est déjà concurente de la gsr alors
Et que dire de la GSX-F par rapport à la Bandit S ? Je pense qu'il y a largement la place pour un quatre pattes ET un twin de 100cv au catalogue
Le GSR est même bien au dessus du SV, je comparais le bandit et le SV actuel, le GSR restera toujours au dessus des deux. Il est supérieur partout, partie cycle, moteur....
Sauf que ça se vérifie pas trop avec le public en fait. La Bandit reste un roadster, et la GSR passe pour une utilitaire pour certains débutants ("Tant qu'on tire pas dedans c'est tout souple")Bibi_91 a écrit :SV==> Roadster typé sportif débutant
Bandit ==> Utilitaire polyvalent
GSR==> Roadster typé sportif plutôt confirmé déjà
Sinon je pense pas qu'ils nous fassent le coup de SVN, SVS, SVF, ça fait un peu trop de déclinaisons pour une même machine. Au pire tant qu'à faire ça autant mettre une option "guidon droit + bulle haute" à la SVS.
Ouais un V-Strom quoiBibi_91 a écrit :- 1 SV... haut sur pattes pour contrer le Versys pourquoi pas??
Ils devraient se lancer sur le marché du moteur rotatif aussi, on en voit de moins en moins...lechenejb a écrit :Et si suzuki se lancer dans le marché des trois cylindres ... avec les Triumph et les Benelli ... çà pourrait le faire !
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Ouais OK c'était tout faux je retire !!!
Modifié en dernier par Fuollig le mer. 30 juil., 2008 9:47, modifié 2 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Alors d'une c'est une connerie, de deux faudrait arrêter ce "débat", ou lancer un autre sujet, parceque là on parle de la prochaine SV heinFuollig a écrit :Un moteur cylindre "en L", c'est "en ligne" !
(En plus si tu lisais tes sources : "Moteur en V entre 45° et 90° : grande majorité des cas (le bicylindre en V à 90° est parfois appelé bicylindre en L, notamment par la firme Ducati)")
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Ok j'ai rien dit j'avais sauté cette ligne ...
Pourtant j'ai lu ca quelque part ... faut que je retrouve ! mais bon merci quand meme !!
EDIT : j'ai oublié de répondre à un truc !
Pourtant j'ai lu ca quelque part ... faut que je retrouve ! mais bon merci quand meme !!
EDIT : j'ai oublié de répondre à un truc !
( icon nawak ) anneau25:ExPanda a écrit :parceque là on parle de la prochaine SV hein
Modifié en dernier par Fuollig le mer. 30 juil., 2008 9:45, modifié 1 fois.
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Fuollig a écrit :Pour répondre à Sam et Suzukiki ...
Un moteur cylindre "en L", c'est "en ligne" !
Un bicylindre en V : c'est la SV ...
Un bicylindre en L : c'est la ER-6 ...
Les cylindres en V est une architecture de moteurs à explosion où les cylindres sont placés les uns à côté des autres longitudinalement mais décalé d'un certain angle (15 à 120°) latéralement par paire, ce qui permet de les placer plus près les un des autres, les têtes de cylindre s'intercalant les unes avec les autres.
Les cylindres en ligne est une architecture des moteurs à combustion interne où les cylindres sont placés les uns à côté des autres.
Source Wikipédia :
Moteur en ligne
Moteur avec cylindres en V
oh la grosse érreur ER6 -> bicylindre en ligne....
pour expanda :
Ma façon de voir la part du marché de suzuki en ce moment catégorie roadster :
il se font déjà écraser par le Z750, pourquoi créé au saint de la gamme suzuki même un autre "concurent" ?
- Fuollig
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Pour déboiter la Z en proposant un quatre pattes "équivalent" et un twin qui l'explose ?Ted' a écrit :Ma façon de voir la part du marché de suzuki en ce moment catégorie roadster :
il se font déjà écraser par le Z750, pourquoi créé au saint de la gamme suzuki même un autre "concurent" ?
Twin et quatre pattes c'est quand même pas la même, il y a bien eu la SV1000 et c'est pas pour autant qu'elle concurençait une GSX ou une GSX-R.
- Ted'
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ouais mais entre un GSR a 98cv et un sv a 100cv contre un gsxr1000 a 185cv et un sv1000 a 130cv ya une grosse différence de puissanceExPanda a écrit :Pour déboiter la Z en proposant un quatre pattes "équivalent" et un twin qui l'explose ?Ted' a écrit :Ma façon de voir la part du marché de suzuki en ce moment catégorie roadster :
il se font déjà écraser par le Z750, pourquoi créé au saint de la gamme suzuki même un autre "concurent" ?
Twin et quatre pattes c'est quand même pas la même, il y a bien eu la SV1000 et c'est pas pour autant qu'elle concurençait une GSX ou une GSX-R.
Je suis pas contre qu'il sortent un compromis et qu'il refasse même un SV1000 et même un GSR1000, mais avec la politique de suz' j'y crois pas...
C'est vrai que c'est facile de se laisser aller à rêver à un sv 800 Cm3 100 CV, fourche inversée, qui serait en version S la GSVR de route mais je rejoint ceux qui disent qu'il n'y a pas la place dans le catalogue suzuki (en tout cas pas en remplacement de la sv actuelle).
Je te suis sur certains points Bibi_91,
quel est son plus gros problème? -ça fait 5 ans qu'elle n'a pas évolué ( bon ok depuis 2007 y'a l'abs en option).
Quels sont ses (gros) défaut? -fourche et amortisseur arrière, confort et peut-être freinage.
quel sont ses principaux points forts? - accessibilitée débutant, moteur (plaisir de conduire et caractère), poids plume, prix.
n'oublions pas que Suzuki n'est pas prêt d'abandonner ce moteur car il à investi dedans pour le faire passer la norme anti-pollution Euro 3.
Donc ce que je vois: pour 2009, Une Sv avec un désign évoluant en douceur avec un nouveau profil de selle, le même moteur optimisé à 78/80 Cv et la suspension du 600 gsr (fourche av 43 mm un peu meilleur mais toujours bon marché et un vrai amortisseur arr) ainsi que ses freins (d'ailleurs identique sur la gsr, la bandit et la gsx-f).
ce n'est que mon humble avis et même si je l'aimerai je doute d'être surpris (quoi qu'une surprise ça peut-être mauvais aussi !!!)
V à tous
Je te suis sur certains points Bibi_91,
quel est son plus gros problème? -ça fait 5 ans qu'elle n'a pas évolué ( bon ok depuis 2007 y'a l'abs en option).
Quels sont ses (gros) défaut? -fourche et amortisseur arrière, confort et peut-être freinage.
quel sont ses principaux points forts? - accessibilitée débutant, moteur (plaisir de conduire et caractère), poids plume, prix.
n'oublions pas que Suzuki n'est pas prêt d'abandonner ce moteur car il à investi dedans pour le faire passer la norme anti-pollution Euro 3.
Donc ce que je vois: pour 2009, Une Sv avec un désign évoluant en douceur avec un nouveau profil de selle, le même moteur optimisé à 78/80 Cv et la suspension du 600 gsr (fourche av 43 mm un peu meilleur mais toujours bon marché et un vrai amortisseur arr) ainsi que ses freins (d'ailleurs identique sur la gsr, la bandit et la gsx-f).
ce n'est que mon humble avis et même si je l'aimerai je doute d'être surpris (quoi qu'une surprise ça peut-être mauvais aussi !!!)
V à tous