revision des 24000
Ouulaaaaaa une soupapes hors tolérance maxi je veux bien , mais l'inverse tu m'invite pour que je vois ca de mes propres yeux :shock:apolon34 a écrit :un contrôle de jeu aux soupapes permet, comme son nom l'indique, de contrôler que tout va bien.
Ca permet entre autres de ne pas avoir de facheuses conséquences sur le moteur si il y a un soucis et que s'est pris à temps.
Concernant le "si ça claque pas, pas la peine", c'est de la pure connerie. Un jeu aux soupapes diminue avec le temps (tassement des sièges) et ça ne s'entend pas. Le problème est que si le jeu est trop faible, ta soupape ferme mal, surchauffe et peut casser.
Concernant le, a 24000 c'est pas la peine, j'ai eu trois soupapes hors côté quand j'ai contrôlé a 26.000.
le réel problème est le tarif pris par les concessionnaires. Une vérif de jeu aux soupapes (vérif seule), il y en a pour 30 minutes, juste les couvres AAC à déposer.
le cote mini est donné pour etre sur d'être dans la tolérance lors d'un jeu réglable ou pour vérifier après installation d'une nouvelle pastille, mais l'usure étant, te retrouver avec une soupapes "sérante" ca tiens de l'impossible, et même si le siège de la soupapes se creuse ca ira bien moins vite que l'usure de la pastille !!!
:arrow: bref arrêtons de psychoter, avant que ca casse vous vous rendrez bien compte que ca tourne plus rond, manque de pêche voir retour de flammes et ce même avec tout l'entretien courant effectué et synchro faite :idea:
y a vraiment de quoi avoir plus peur des tendeurs et de la distri que des soupapes, car ca si c'est pas fait en temps et heure, la c'est la mort assurée (moteur)
ps: ma tite zabounette quand je dis "tite zabounette" c'est ironique, tu as deja vue des zoulettes toute frêles conduire une 1000sv bin moi non elle ressemble le plus souvent a des camionneuse, bizzz
Modifié en dernier par cyril.s le mar. 20 mai, 2008 11:45, modifié 1 fois.
640x100 maxi
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
:arrow: oui et c'est souvent les même qui après avoir fait un tour avec, descende tout excité heureux d'avoir survécu a du vrai PILOTAGE, ils ont enfin compris l'importance d'entrer dans le virage avec le bon rapportzabounette a écrit :Hou... toi je t'aime déjà :Alcooliques:
On va bien s'entendre, si tu veux je t'invite dans mon camion... :twisted: ( icone neuneu )
C'est marrant, j'ai une connaissance très proche qui dit que le SV1000 est une meule de tafiole... m'enfin, il doit surement se tromper :lol:
halala les puceaux avec 6 mois de permis, si ils étaient pas la a blablater des légendes, on se ferai chier... surtout sur "sv technique"
biz ma tite camionneuse préféré (icone amoureux)
640x100 maxi
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd