Pignon de sortie de boite avec 2 dents en moins

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
greg62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 19:18

Pignon de sortie de boite avec 2 dents en moins

Message par greg62 »

Bonjour,

Je vais changer mon kit chaine pour un avec 2 dents de moins au pignon. Quelqu'un a-t-il déjà rouler avec un SVS 1000 et cette démultiplication?
J'ai envie de quelque chose qui arrache + que l'origine ! :shock:

bye
je penche donc je suis
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ouai mais là tu vas arracher ton moteur !!!
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

Tes premiers rapport vont être très violent (ça marche pas déjà assez un 1000 de 125cch ? :lol: ) mais le problème est que tu raccourcis toute ta boite, donc la 6 aussi !

GRRRRR.... 8500 tr à 140 sur l'autoroute ! :mrgreen:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

( icone vieux sage ) En plus j'ai une théorie, bien à moi, qui viserait à dire qu'il ne sert à rien d'abuser de cette méthode. Des chiffres innexactes mais c'est pour l'exemple... Mettons que d'origine ta 1ère monte à 110, ta seconde à 160 et ta 3ème à 190 (je dois pas être loin de la véritée du 1000), et qu'avec un pignon BEAUCOUP plus court tu montes à 80 en première, 120 en seconde et 150 en troisième... Et ben pendant que tu seras en 3ème, je serais en seconde, avec ton pignon méga court tu rattrapes la différene mais on se retrouve finalement au même niveau de démultiplication... :Hein36: Et quand tu seras en fond de 6 je passerai la 5ème.
Une autre théorie, j'ai eu un "650 qui arrache", avec une dent en moins... Moteur cassé à 18000... ( icone grrrrr )
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

tu aura surtout a jouer du selecteur en ville plus que d'autre chose.
ton moteur va bouffer des accel comme pas possible.
test un 1000 avec une dent en moin plutot que d'experimenter au cas ou sa te plais.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: Pignon de sortie de boite avec 2 dents en moins

Message par Goldfinger »

greg62 a écrit :Bonjour,

Je vais changer mon kit chaine pour un avec 2 dents de moins au pignon. Quelqu'un a-t-il déjà rouler avec un SVS 1000 et cette démultiplication?
J'ai envie de quelque chose qui arrache + que l'origine ! :shock:

bye
une petite suggestion, même 2

- je te conseille pas de faire ta modif

- une petite présentation? ou on te les enlève nous-même les 2 dents :mrgreen:

j'déconne mais c'est plus conviviale une petite présentation ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

salut

sur le 650 j'avais -1 devant et +2 (voir + 3 si sv s) derriere
14*47 (origine: 15*44(45))

donc tu pourrais tenter, à voir au quotidien (c'était sur piste moi)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

mathpadlf a écrit :salut

sur le 650 j'avais -1 devant et +2 (voir + 3 si sv s) derriere
14*47 (origine: 15*44(45))

donc tu pourrais tenter, à voir au quotidien (c'était sur piste moi)
Et sur un 100? :roll:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

j'ai un pignon de 14 sur un 650, ça nique vraiment le moteur ? :shock:

Je vois pas trop pourquoi !
Je vais changer mon kit chaine, pas trop envie de repasser en 15 ! lol :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Non, ça nique pas le moteur, se qu'il veut dire, c'est que le moteur peu prendre plus de tour donc rupteur plus proche donc usure plus rapide, surtout en utilisation piste ou arsouille.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Ca va te donner plus de reprise immédiate, c'est sur, mais comme a dit je sais plus qui, gaffe aux longs trajets ou ton moulin va tourner plus haut.

Donc oui, elle sera plus réactive, mais c pas pour ca que tu marcheras plus fort: on est 2 à avoir la meme chiotte avec un pote, moi j suis en origine, lui a une dent de moins.Quand on gaz, il part 1/2 moto devant, mais comme j'ai plus d'allonge, je le reprend juste quand lui passe son rapport, alors que moi je suis tjrs sur le meme...

donc tu aura une brele plus joueuse, mais pas forcément plus efficace ;)
Image
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

En plus ton kit chaine va s'user beaucoup plus vite avec les accelerations qu'il va prendre dans la tête :?
Image CCR Member Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Pignon de sortie de boite avec 2 dents en moins

Message par Titeuf »

greg62 a écrit :Bonjour,

Je vais changer mon kit chaine pour un avec 2 dents de moins au pignon. Quelqu'un a-t-il déjà rouler avec un SVS 1000 et cette démultiplication?
J'ai envie de quelque chose qui arrache + que l'origine ! :shock:

bye
Ca me paraît excessif ! Tu pourrais déjà enlever 1 dent au pignon, puis essayer au besoin avec une couronne plus grande.

Tu vas aussi user plus rapidement le patin de bras oscillant :?
Flavs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mer. 18 juil., 2007 13:13
Localisation : Versailles

Message par Flavs »

SV6.5 a écrit :
mathpadlf a écrit :salut

sur le 650 j'avais -1 devant et +2 (voir + 3 si sv s) derriere
14*47 (origine: 15*44(45))

donc tu pourrais tenter, à voir au quotidien (c'était sur piste moi)
Et sur un 100? :roll:
T'as un 100 toi ? Jme disais aussi que tu te trainais :mrgreen:



:Mecontent01:
Barre des 110000 en vue, record en cours...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Flavs® a écrit :
SV6.5 a écrit :
mathpadlf a écrit :salut

sur le 650 j'avais -1 devant et +2 (voir + 3 si sv s) derriere
14*47 (origine: 15*44(45))

donc tu pourrais tenter, à voir au quotidien (c'était sur piste moi)
Et sur un 100? :roll:
T'as un 100 toi ? Jme disais aussi que tu te trainais :mrgreen:



:Mecontent01:
1000, tout le monde aura compris :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre