Pignon de sortie de boite avec 2 dents en moins
Pignon de sortie de boite avec 2 dents en moins
Bonjour,
Je vais changer mon kit chaine pour un avec 2 dents de moins au pignon. Quelqu'un a-t-il déjà rouler avec un SVS 1000 et cette démultiplication?
J'ai envie de quelque chose qui arrache + que l'origine ! :shock:
bye
Je vais changer mon kit chaine pour un avec 2 dents de moins au pignon. Quelqu'un a-t-il déjà rouler avec un SVS 1000 et cette démultiplication?
J'ai envie de quelque chose qui arrache + que l'origine ! :shock:
bye
je penche donc je suis
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
( icone vieux sage ) En plus j'ai une théorie, bien à moi, qui viserait à dire qu'il ne sert à rien d'abuser de cette méthode. Des chiffres innexactes mais c'est pour l'exemple... Mettons que d'origine ta 1ère monte à 110, ta seconde à 160 et ta 3ème à 190 (je dois pas être loin de la véritée du 1000), et qu'avec un pignon BEAUCOUP plus court tu montes à 80 en première, 120 en seconde et 150 en troisième... Et ben pendant que tu seras en 3ème, je serais en seconde, avec ton pignon méga court tu rattrapes la différene mais on se retrouve finalement au même niveau de démultiplication... :Hein36: Et quand tu seras en fond de 6 je passerai la 5ème.
Une autre théorie, j'ai eu un "650 qui arrache", avec une dent en moins... Moteur cassé à 18000... ( icone grrrrr )
Une autre théorie, j'ai eu un "650 qui arrache", avec une dent en moins... Moteur cassé à 18000... ( icone grrrrr )
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
Re: Pignon de sortie de boite avec 2 dents en moins
une petite suggestion, même 2greg62 a écrit :Bonjour,
Je vais changer mon kit chaine pour un avec 2 dents de moins au pignon. Quelqu'un a-t-il déjà rouler avec un SVS 1000 et cette démultiplication?
J'ai envie de quelque chose qui arrache + que l'origine ! :shock:
bye
- je te conseille pas de faire ta modif
- une petite présentation? ou on te les enlève nous-même les 2 dents
j'déconne mais c'est plus conviviale une petite présentation
"Goldirack"
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
salut
sur le 650 j'avais -1 devant et +2 (voir + 3 si sv s) derriere
14*47 (origine: 15*44(45))
donc tu pourrais tenter, à voir au quotidien (c'était sur piste moi)
sur le 650 j'avais -1 devant et +2 (voir + 3 si sv s) derriere
14*47 (origine: 15*44(45))
donc tu pourrais tenter, à voir au quotidien (c'était sur piste moi)
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Et sur un 100? :roll:mathpadlf a écrit :salut
sur le 650 j'avais -1 devant et +2 (voir + 3 si sv s) derriere
14*47 (origine: 15*44(45))
donc tu pourrais tenter, à voir au quotidien (c'était sur piste moi)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Ca va te donner plus de reprise immédiate, c'est sur, mais comme a dit je sais plus qui, gaffe aux longs trajets ou ton moulin va tourner plus haut.
Donc oui, elle sera plus réactive, mais c pas pour ca que tu marcheras plus fort: on est 2 à avoir la meme chiotte avec un pote, moi j suis en origine, lui a une dent de moins.Quand on gaz, il part 1/2 moto devant, mais comme j'ai plus d'allonge, je le reprend juste quand lui passe son rapport, alors que moi je suis tjrs sur le meme...
donc tu aura une brele plus joueuse, mais pas forcément plus efficace
Donc oui, elle sera plus réactive, mais c pas pour ca que tu marcheras plus fort: on est 2 à avoir la meme chiotte avec un pote, moi j suis en origine, lui a une dent de moins.Quand on gaz, il part 1/2 moto devant, mais comme j'ai plus d'allonge, je le reprend juste quand lui passe son rapport, alors que moi je suis tjrs sur le meme...
donc tu aura une brele plus joueuse, mais pas forcément plus efficace
- chipster_67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 678
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
- Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
- Localisation : Alsace
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: Pignon de sortie de boite avec 2 dents en moins
Ca me paraît excessif ! Tu pourrais déjà enlever 1 dent au pignon, puis essayer au besoin avec une couronne plus grande.greg62 a écrit :Bonjour,
Je vais changer mon kit chaine pour un avec 2 dents de moins au pignon. Quelqu'un a-t-il déjà rouler avec un SVS 1000 et cette démultiplication?
J'ai envie de quelque chose qui arrache + que l'origine ! :shock:
bye
Tu vas aussi user plus rapidement le patin de bras oscillant :?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 60
- Enregistré le : mer. 18 juil., 2007 13:13
- Localisation : Versailles
T'as un 100 toi ? Jme disais aussi que tu te trainaisSV6.5 a écrit :Et sur un 100? :roll:mathpadlf a écrit :salut
sur le 650 j'avais -1 devant et +2 (voir + 3 si sv s) derriere
14*47 (origine: 15*44(45))
donc tu pourrais tenter, à voir au quotidien (c'était sur piste moi)
:Mecontent01:
Barre des 110000 en vue, record en cours...
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
1000, tout le monde aura compris .Flavs® a écrit :T'as un 100 toi ? Jme disais aussi que tu te trainaisSV6.5 a écrit :Et sur un 100? :roll:mathpadlf a écrit :salut
sur le 650 j'avais -1 devant et +2 (voir + 3 si sv s) derriere
14*47 (origine: 15*44(45))
donc tu pourrais tenter, à voir au quotidien (c'était sur piste moi)
:Mecontent01:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature