Ma grille de radiateur personnalisée
- Eyecontrol
- Pilote 50 cm3
Ma grille de radiateur personnalisée
Salut à tous !
Depuis environ 1 mois j'ai commencé à créer une grille de radiateur (en alu) à mon pseudo avec un dessin perso.
Prise des mesures sur le radiateur (par mon mari), puis plan. (ceux qui voudrait les dimensions peuvent demander (j'ai peut-être encore le plan)).
Création du dessin sur papier, puis on a scanné.
Travail sur photoshop pour améliorer, enregistrement en pdf puis conversion du fichier en .dxf (autocad) puis retravaillé dessus pour avoir un plan correct à fournir à la découpe laser.
2 semaines de délai.
Le tout : 83€54
Voilà donc le résultat :
Vue par le côté:
Vue d'un peu plus près, de face mais pas en entier :
Vue d'ensemble sur suzette :
Alors voilà, je suis super contente.
N'hésitez pas à donner votre avis
Depuis environ 1 mois j'ai commencé à créer une grille de radiateur (en alu) à mon pseudo avec un dessin perso.
Prise des mesures sur le radiateur (par mon mari), puis plan. (ceux qui voudrait les dimensions peuvent demander (j'ai peut-être encore le plan)).
Création du dessin sur papier, puis on a scanné.
Travail sur photoshop pour améliorer, enregistrement en pdf puis conversion du fichier en .dxf (autocad) puis retravaillé dessus pour avoir un plan correct à fournir à la découpe laser.
2 semaines de délai.
Le tout : 83€54
Voilà donc le résultat :
Vue par le côté:
Vue d'un peu plus près, de face mais pas en entier :
Vue d'ensemble sur suzette :
Alors voilà, je suis super contente.
N'hésitez pas à donner votre avis
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
- Guiguiche02
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
- Eyecontrol
- Pilote 50 cm3
http://www.amt-distribution.com/catalog ... hp?pID=386
Ben quand je vois que celle-là fait 95 €, je trouve la mienne pas chère surtout qu'elle est unique...
Sinon merci
Ben quand je vois que celle-là fait 95 €, je trouve la mienne pas chère surtout qu'elle est unique...
Sinon merci
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Si un jour tu poses une grille qui protège bien ton radiateur, tu nous diras, stp, si il refroidit encore l'eau qui est dedans... C'est fait pour faire beau, y'en a pas à l'origine alors...Mnao a écrit :c'est bien jolie mais ça protège pas le radiateur par contre
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
-
- Pilote 50 cm3
tu regarderas sous ton gros radiateur le plus petit du desssous et tu remarqueras qu'il a bien une grille de protection d'origine...tototwin a écrit :Si un jour tu poses une grille qui protège bien ton radiateur, tu nous diras, stp, si il refroidit encore l'eau qui est dedans... C'est fait pour faire beau, y'en a pas à l'origine alors...Mnao a écrit :c'est bien jolie mais ça protège pas le radiateur par contre
je vois pas bien de toute facon le rapport si la grille est froide le radiateur derriere aussi vu que le chaud/froid communiqueraient avec les deux surfaces... puis une grille y'a des trous donc l'air passe pas les cailloux
et puis on a un gros ventillo dérrière
et puis y'en a pas mal qui on fait des protections perso avec du grillage
et puis ça existe dans le commerce
et puis voilà
et puis lol
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr 600 K5
Un truc comme ça par exemple ?tototwin a écrit :Si un jour tu poses une grille qui protège bien ton radiateur, tu nous diras, stp, si il refroidit encore l'eau qui est dedans... C'est fait pour faire beau, y'en a pas à l'origine alors...Mnao a écrit :c'est bien jolie mais ça protège pas le radiateur par contre
Je l'ai mise le jour où j'ai retrouvé un gravier planté dedans ...
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- tototwin
- Modérateur
C'est déjà plus logique en terme d'efficacité.paf_ a écrit :Un truc comme ça par exemple ?tototwin a écrit :Si un jour tu poses une grille qui protège bien ton radiateur, tu nous diras, stp, si il refroidit encore l'eau qui est dedans... C'est fait pour faire beau, y'en a pas à l'origine alors...Mnao a écrit :c'est bien jolie mais ça protège pas le radiateur par contre
Je l'ai mise le jour où j'ai retrouvé un gravier planté dedans ...
-toto-
- tototwin
- Modérateur
:arrow: Tu regardera dans ma signature tu remarquera que j'ai surement remarqué le petit radiateur (huile) sous le gros radiateur (eau). 8)Mnao a écrit :tu regarderas sous ton gros radiateur le plus petit du desssous et tu remarqueras qu'il a bien une grille de protection d'origine...tototwin a écrit :Si un jour tu poses une grille qui protège bien ton radiateur, tu nous diras, stp, si il refroidit encore l'eau qui est dedans... C'est fait pour faire beau, y'en a pas à l'origine alors...Mnao a écrit :c'est bien jolie mais ça protège pas le radiateur par contre
je vois pas bien de toute facon le rapport si la grille est froide le radiateur derriere aussi vu que le chaud/froid communiqueraient avec les deux surfaces... puis une grille y'a des trous donc l'air passe pas les cailloux
et puis on a un gros ventillo dérrière
et puis y'en a pas mal qui on fait des protections perso avec du grillage
et puis ça existe dans le commerce
et puis voilà
et puis lol
( icone vieux sage ) Et si le radiateur d'huile est protegé c'est parce qu'il est plus près du sol mais surtout parce que si tu perces le radiateur d'eau tu t'en aperçois tout de suite (vapeur), tandis que pour celui de l'huile si tu le perces tu peux perdre de l'huile sur un long trajet sans t'en apercevoir et coulé une bielle dans la foulée ( dans le pire des cas).
-toto-
- Eyecontrol
- Pilote 50 cm3
Merci pour vos commentaires.
En effet le but était pas de protéger mais de faire joli et personnaliser suzette, tout en faisant qu'il y ait assez de jour pour que le radiateur reste efficace.
Ca fait bien plaisir d'entendre dire qu'on a fait du bon travail, surtout que je suis novice. POur le côté technique c'est mon mari et le côté esthétique c'est moi
En effet le but était pas de protéger mais de faire joli et personnaliser suzette, tout en faisant qu'il y ait assez de jour pour que le radiateur reste efficace.
Ca fait bien plaisir d'entendre dire qu'on a fait du bon travail, surtout que je suis novice. POur le côté technique c'est mon mari et le côté esthétique c'est moi