bonjour a tous ! et question sur le pignon.
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voila deja je passe un bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, j ai une sv650 K7 bleu (je vous la montrerai plutard elle plus trop d origine)
sinon voila j ai fini de la modifier exterieurement et je voulais m attaquer un peu a la partie cycle, et justement pour ca on m avait recommander de changer le pignon de sortie alors je sais c est une question redondante mais le soucis c est que je voudrai savoir si ca en vaut vraiment la peine car mon concessionnaire ma avertie que si je revenais avec une bielle coulé la garantie sauterée et ma dit de faire super gaf au niveau d huile.
sinon voila j ai fini de la modifier exterieurement et je voulais m attaquer un peu a la partie cycle, et justement pour ca on m avait recommander de changer le pignon de sortie alors je sais c est une question redondante mais le soucis c est que je voudrai savoir si ca en vaut vraiment la peine car mon concessionnaire ma avertie que si je revenais avec une bielle coulé la garantie sauterée et ma dit de faire super gaf au niveau d huile.
- TiTi
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Comme déjà dit dans à peu près tous les posts qui en parlent, ça fait gagner en patate, à ce qu'il parait (j'ai pas essayé) c'est plus agréable, mais si tu fais souvent de l'autoroute reste en 15 c'est mieux
pour la garantie je ne sais pas...
Et pour le niveau d'huile, oui il est très important sur ce moteur
pour la garantie je ne sais pas...
Et pour le niveau d'huile, oui il est très important sur ce moteur
Les bleues c'est les plus rapides!
- tototwin
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( icone vieux sage ) J'ai eu un sv 650 K6, pignon de 14, et une bielle coulée (voir mon avatar) à 18000 km ... 1500 euros de pièces et j'ai réparer moi même .
Alors à toi de voir ... :Hein36:
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-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- tototwin
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C'est juste qu'avec ce genre de modif, tu as tendance à soliciter les régimes élevés à chaque rapport . Mais ça ce n'est certainement que statistique, ça dépend aussi et surtout de TA conduite .Benjib01 a écrit :Quelqu'un peut m expliquer ?
Je vois pas comment on peut peté son moteur a cause du pignon !?
Car quand je l ai acheté, j'etais en 14, j'ai remi d origine en changeant de kit !
-toto-
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- tototwin
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Tu sais certainement aussi que pour la même vitesse ton moteur tournera plus vite . Donc à la longue ton moteur fait, en fait, plus de tours au km parcouru ...
-toto-
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- mathpadlf
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François?
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
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Ouais ouais Math, on parle bien du même François, celui qu'on invite souvent le mercredi soir !!!mathpadlf a écrit :François?![]()
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MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
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- mathpadlf
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ben tu solicites plus ton moteur ca tu ne le changeras pasMomo a écrit :Ouais ouais Math, on parle bien du même François, celui qu'on invite souvent le mercredi soir !!!mathpadlf a écrit :François?![]()
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Non mais la, c'est la première fois que je lis ça... je ne savais pas que le fait de changer le PSB apportait le risque de couler une bielle plus facilement...
puis de toute facon des casses moteurs sur sv y en a eu et y en aura tjrs faut se le mettre dans la tete
des moteurs coulés t'en trouves a la pelle quand meme :?

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- Marc 505
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Quand on fait des "roues arrières" le cylindre de tête n'est plus bien lubrifié et la bielle coule ....
Je roule avec un développement 14/46 ..... je ne fais que de la piste ..... ma moto est donc beaucoup plus sollicitée que sur route .... je n'ai jamais coulé de bielle ... et .... je ne fais jamais de roue arrière. Ma moto est une 1999.
Ton pignon de 14 tu peux le mettre . Sur route tu sentiras à peine la différence.
Je vois donc pas trop l'utilité.
Par contre ton concess ....
ai des doutes.
Un avis qui en vaut d'autre ..... 8) 8) 8)
Je roule avec un développement 14/46 ..... je ne fais que de la piste ..... ma moto est donc beaucoup plus sollicitée que sur route .... je n'ai jamais coulé de bielle ... et .... je ne fais jamais de roue arrière. Ma moto est une 1999.
Ton pignon de 14 tu peux le mettre . Sur route tu sentiras à peine la différence.
Je vois donc pas trop l'utilité.
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Le Cracqueurs des Paddocks
Pèpère s.v.p. Pas Papy ...
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