Degommage de pneus
- laconi33
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non ca c'est parce que tu passe trop fort en courbe, t'es en glisse dans le virage, tu dois avoir la roue arriere qui patine et à mon avis, tu t'en rend pas compte, mais tu dois etre en train de contre-braquer un maxmiitchsv a écrit :Par contre un sujet à polémique:
Avez vous remarquez que sur l'angle (grande courbe à fond) votre moto aurait tendance soudainement à prendre plus de régime moteur!
a vore avis, cela viendrait de la
*circonférence du pneu
*du débatement du bras oscilliant moins important qui changerais la tension de chaine?
- loic
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L'explication technique, ce serait que :laconi33 a écrit :non ca c'est parce que tu passe trop fort en courbe, t'es en glisse dans le virage, tu dois avoir la roue arriere qui patine et à mon avis, tu t'en rend pas compte, mais tu dois etre en train de contre-braquer un maxmiitchsv a écrit :Par contre un sujet à polémique:
Avez vous remarquez que sur l'angle (grande courbe à fond) votre moto aurait tendance soudainement à prendre plus de régime moteur!
a vore avis, cela viendrait de la
*circonférence du pneu
*du débatement du bras oscilliant moins important qui changerais la tension de chaine?
quand tu es sur l'angle, tu as une circonférence de roue plus petite (entre l'axe de la roue et le point moyen de contact au sol).
Donc pour garder la même vitesse réelle, il faut que ta roue tourne plus vite.
Dès que tu met ta moto sur l'angle, la vitesse réelle ne bouge pas par contre la circonférence de la roue diminue -> donc avec l'inertie, le moteur prend des tours et la vitesse compteur augmente.
Donc ça c'est en théorie, parce qu'en pratique j'ai jamais fais attention à ça, et je dirais qu'en pratique quand on met sur l'angle on est pas à vitesse constante :? .
Sur une grande courbe (une fois qu'on est sur l'angle donc) le "périmètre de la roue" étant plus faible, ça doit faire le même effet (à moindre échelle) qu'un pignon de boite plus petit -> plus de reprise.
Sauf qu'en pratique encore, on est rarement plein angle poignée dans le coin...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Si t'as pas monté des pneus de bagnole ouiClem a écrit ::Hein36:
la roue est plus petite sur les bords
(C'est pour ça que moto droite, le milieu du pneu touche le sol alors que pas les cotés...) (icone je sais pas)
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- laconi33
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oui c'est risqué! reste droit!!!
sinon, avec tous les pneus tu peux prendre de l'angle, surtout que les tetons des cales pieds viennent tres vite frotter.
tant que tu fais pas le goré à faire de forte acceleration ou gros freinage sur l'angle, que tes pneus sont chaud, et la route en bon etat, pas de soucis
sinon, avec tous les pneus tu peux prendre de l'angle, surtout que les tetons des cales pieds viennent tres vite frotter.
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