choix bottes route et non racing
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
choix bottes route et non racing
Bon je relance un topic sur les bottes.
Etant donné que les soldes ne vont pas tarder à commencer, je compte m'acheter des bottes de route et non des bottes racing car je veux pouvoir marcher avec et je veux également qu'elle soit discrête.
Ces bottes seraient surtout utilisées au Printemps, été, Automne, principalement par beau temps (mais de temps en temps sous la pluie car malheureusement je ne maitrise pas la météo, sinon il ferait toujours beau!!)
Je veux que ces bottes soient bien respirantes mais tout de même imperméable
J'ai déjà fait des recherches et sélectionné quelques modèles :
- alpinestar WEB Gore-tex lien
- alpinestar Effex Goretex lien
- Furygan Verone lien
- IXS Avanti lien
- IXS Madox
- IXS Streetstar IV
- Oxtar ou TCX Explorer 2 GTX lien
- Oxtar ou TCX Matrix 2 GTX lien
- Oxtar ou TCX HP touring GTX lien
Si vous pouviez me donner votre avis sur ces bottes, du moins pour ceux qui les ont testées ou sur d'autre modèles du même style
Merci d'avance
Etant donné que les soldes ne vont pas tarder à commencer, je compte m'acheter des bottes de route et non des bottes racing car je veux pouvoir marcher avec et je veux également qu'elle soit discrête.
Ces bottes seraient surtout utilisées au Printemps, été, Automne, principalement par beau temps (mais de temps en temps sous la pluie car malheureusement je ne maitrise pas la météo, sinon il ferait toujours beau!!)
Je veux que ces bottes soient bien respirantes mais tout de même imperméable
J'ai déjà fait des recherches et sélectionné quelques modèles :
- alpinestar WEB Gore-tex lien
- alpinestar Effex Goretex lien
- Furygan Verone lien
- IXS Avanti lien
- IXS Madox
- IXS Streetstar IV
- Oxtar ou TCX Explorer 2 GTX lien
- Oxtar ou TCX Matrix 2 GTX lien
- Oxtar ou TCX HP touring GTX lien
Si vous pouviez me donner votre avis sur ces bottes, du moins pour ceux qui les ont testées ou sur d'autre modèles du même style
Merci d'avance
Salut !
Moi j'ai les Oxtar Matrix 1, les premiers models, elle sont top.
Bien etanche, test et approuvé.
Par contre pour le froid c'est pas génial, mais toutes les bottes sont comme ça. Il faut une bonne paires... de chaussettes.
Elle sont assez discretes et font des petits pieds. Elle sont confortables on peut marcher toute la journée avec et sans soucis.
Je les aient depuis 1 petite année elle sont toujours comme neuve. Elle ontl 'air bien costaud et j'ai pas l'intention de les changer !
J'imagine que le model suivant doit être encore mieux.
Je les aient payer 90€ et des bananes en soldes.
Moi j'ai les Oxtar Matrix 1, les premiers models, elle sont top.
Bien etanche, test et approuvé.

Par contre pour le froid c'est pas génial, mais toutes les bottes sont comme ça. Il faut une bonne paires... de chaussettes.

Elle sont assez discretes et font des petits pieds. Elle sont confortables on peut marcher toute la journée avec et sans soucis.
Je les aient depuis 1 petite année elle sont toujours comme neuve. Elle ontl 'air bien costaud et j'ai pas l'intention de les changer !
J'imagine que le model suivant doit être encore mieux.
Je les aient payer 90€ et des bananes en soldes.
Du pain, du vin et du bourrin... 

- max55500
- Pilote Grand Prix
ça tombe bien que tu me dise du bien de ces bottes car dans toutes celles que j'ai repéré, ce sont mes préférés!!
Il ne me reste plus qu'à les trouver en soldes dans un magasin près de chez moi.
Si je ne les trouve pas dans un magasin, je les commanderai sur internet
Par contre, est ce que ça taille grand ou pas, par rapport à des chaussures de ville ou des baskets?
Il ne me reste plus qu'à les trouver en soldes dans un magasin près de chez moi.
Si je ne les trouve pas dans un magasin, je les commanderai sur internet
Par contre, est ce que ça taille grand ou pas, par rapport à des chaussures de ville ou des baskets?
Re: choix bottes route et non racing
J'ai ce modèle. TRES TRES confortable, parfaitement étanche et chaud !!! Pratique à l'entretien et pas trop salissant. Mais les velcros ne sont pas très bon.max55500 a écrit :- alpinestar Effex Goretex lien
- po
- Modérateur
moi j'ai celles la 
les premieres de ta liste
alpinestar WEB Gore-tex
elles sont bien
coupent a mort du froid .. relativement dures pour la protection du pied et souple à la fois pour passer les vitesses .. j'en suis super content 
et elles sont relativement passe partout quand tu mets un jean ca peut passer
voilou

les premieres de ta liste
alpinestar WEB Gore-tex
elles sont bien

et elles sont relativement passe partout quand tu mets un jean ca peut passer

voilou

- max55500
- Pilote Grand Prix
Bon alors, j'ai été faire tous les magasins de moto de la région de Nancy (Cardy, moto expert, motomania, ...) en espérant faire une affaire avec les soldes et bien il n'y a rien de soldé!!!!!!!
Bon j'en ai quand même profité pour essayer certains modèle. Je peux dons après essai en éliminer certains de ma liste et ne garder que 3 modèle :
- Oxtar Matrix 2 gts
- IXS avanti
- alpinestar WEB Gore-tex
Mais par contre après essai, j'hésite maintenant avec un autre modèle : les alpinestar SMX4
Bref, je ne sais vraiment pas quoi prendre!! c'est dûr de choisir!!
J'ai pas envie de me tromper!!!
Surtout que je viens d'aller faire un tour tout à l'heure, des bottes n'aurait pas été de trop car les baskets, c'est pas top!!
Bon j'en ai quand même profité pour essayer certains modèle. Je peux dons après essai en éliminer certains de ma liste et ne garder que 3 modèle :
- Oxtar Matrix 2 gts
- IXS avanti
- alpinestar WEB Gore-tex
Mais par contre après essai, j'hésite maintenant avec un autre modèle : les alpinestar SMX4
Bref, je ne sais vraiment pas quoi prendre!! c'est dûr de choisir!!
J'ai pas envie de me tromper!!!
Surtout que je viens d'aller faire un tour tout à l'heure, des bottes n'aurait pas été de trop car les baskets, c'est pas top!!
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
tout pareil, sauf que j'ai les Web GoretexJN a écrit :J'ai ce modèle. TRES TRES confortable, parfaitement étanche et chaud !!! Pratique à l'entretien et pas trop salissant. Mais les velcros ne sont pas très bon.max55500 a écrit :- alpinestar Effex Goretex lien

j'ajoute qu'elles sont assez discrètes, qu'on peut à peu près marcher avec sans passer pour robocop et qu'en été elles restent très supportable

Niveau protection, bien sur c'est pas des bottes "racing" (les smx4 se rapprochent quand même nettement plus des bottes de piste...) mais c'est déjà pas mal, je me suis déjà taulé 2 fois avec (dont une fois où j'ai eu le pied coincé sous ma 125), et j'ai rien eu aux pieds

- cberoy
- Pilote 50 cm3
:Forum65:gamerfou a écrit :tout pareil, sauf que j'ai les Web GoretexJN a écrit :J'ai ce modèle. TRES TRES confortable, parfaitement étanche et chaud !!! Pratique à l'entretien et pas trop salissant. Mais les velcros ne sont pas très bon.max55500 a écrit :- alpinestar Effex Goretex lien
j'ajoute qu'elles sont assez discrètes, qu'on peut à peu près marcher avec sans passer pour robocop et qu'en été elles restent très supportable
Niveau protection, bien sur c'est pas des bottes "racing" (les smx4 se rapprochent quand même nettement plus des bottes de piste...) mais c'est déjà pas mal, je me suis déjà taulé 2 fois avec (dont une fois où j'ai eu le pied coincé sous ma 125), et j'ai rien eu aux pieds
c'est ma deuxieme paire de web gore tex, la premiere m'a sauver un pied, la botte est morte mais mon pied n'a rien, les nouvelles sont encore mieux, très bonne protection, sobre, très bonne qualité, etanche respirante, chaude en hiver( j'ai jamais eu besoin de mettre de grosses chaussettes) et en été ça va aussi, etc.... je te les conseil vraiment.
ça passait, c'etait bô....
- max55500
- Pilote Grand Prix
cberoy a écrit ::Forum65:gamerfou a écrit :tout pareil, sauf que j'ai les Web GoretexJN a écrit : J'ai ce modèle. TRES TRES confortable, parfaitement étanche et chaud !!! Pratique à l'entretien et pas trop salissant. Mais les velcros ne sont pas très bon.
c'est ma deuxieme paire de web gore tex, la premiere m'a sauver un pied, la botte est morte mais mon pied n'a rien, les nouvelles sont encore mieux, très bonne protection, sobre, très bonne qualité, etanche respirante, chaude en hiver( j'ai jamais eu besoin de mettre de grosses chaussettes) et en été ça va aussi, etc.... je te les conseil vraiment.
Bon ça y est j'ai acheté des bottes et j'ai prix des Web Goretex
J'ai pratiquement essayé tous les modèles que j'avais sélectionné et bien les 2 que je préférais, c'était les IXS Avanti ou les alpinestar Web Goretex et j'ai finalement choisi les alpinestar que je trouve vraiment très confortable
Par contre, impossible à les trouver en soldes!!
Maintenant, il n'y a plus qu'à les essayer à moto!!
- max55500
- Pilote Grand Prix
Je les ai payé 169 euros mais apparemment le nouveau prix 2008 est de 179 euros mais chez moto expert ils avaient oublié de retirer une ancienne étiquette donc ils ont pas eu le choix de me les vendre au prix 2007.XeriuS a écrit :tu les as payé combien ? j'hésite entre ce modèle et les alpinestars GPS-3 waterproof.... j'ai également essayé les SMX-R qui sont parfaites aux pieds mais pas tres discretes.
Par contre j'ai pas réussi à les trouver en soldes
J'ai aussi essayé des modèles racing comme les SMX-R ou SMX4 mais pour marcher c'est quand même pas aussi confortable que des Web goretex par contre ça protège mieux. A toi de choisir ce que tu recherche comme type de botte et d'utilisation....
-
- Pilote 125 cm3
un coup de pelle et on déterre
en grand indécis, j'ai toujours pas choisi botte à mon pied. en fait je suis en face d'un dilemne que les soldes n'ont pas résolu... puisqu'il n'y a pas eu de soldes sur les modèles concernés : web goretex / effex goretex / gps3 waterproof / smx 4 waterproof
Les SMX4 sont dures à enfiler et font un peu robot -> rayées de la liste
J'aime pas trop les web qui font trop basiques -> idem
Reste mon dilmene : les GPS3 pour leur confort, leur look et leur sobriété sous un jean, les effex goretex pour le goretex qui parait-il est magique. Les deux sont au meme prix.
Que choisir ? le goretex (achat raison) ou les gps (achat passion) ???
Qui peut me renseigner sur la différence avec/sans goretex, et entre ces deux modèles ? j'ai essayé en statique j'ai pas pu me décider...

en grand indécis, j'ai toujours pas choisi botte à mon pied. en fait je suis en face d'un dilemne que les soldes n'ont pas résolu... puisqu'il n'y a pas eu de soldes sur les modèles concernés : web goretex / effex goretex / gps3 waterproof / smx 4 waterproof
Les SMX4 sont dures à enfiler et font un peu robot -> rayées de la liste
J'aime pas trop les web qui font trop basiques -> idem
Reste mon dilmene : les GPS3 pour leur confort, leur look et leur sobriété sous un jean, les effex goretex pour le goretex qui parait-il est magique. Les deux sont au meme prix.
Que choisir ? le goretex (achat raison) ou les gps (achat passion) ???
Qui peut me renseigner sur la différence avec/sans goretex, et entre ces deux modèles ? j'ai essayé en statique j'ai pas pu me décider...
***XeriuS***
- WaReD
- Pilote 125 cm3
- Moto : Aprilia rsv 1000
oubli les bottes ixs c est de la vrai merde !!!
avant j etais équipé de la tete au pied avec du ixs, si tu ve des bottes qui dure longtemp sous toute saison po la peine de prendre chez eux.
soit c est des bottes de péche avec aucune aération et crois moi avec ce temp la c est plutot trés embetant, soit c est des bottes avec du strech et la sous la pluis tes fichu..pareil pour leur blouson...
bref ixs = équipement bas de gamme..
mieu acheté une vrai marque genre furygan..alpinestar...meme si tu paye chére tu peut etre sure d avoir des bottes qui tienne le coup trés trés trés trés longtemp.
avant j etais équipé de la tete au pied avec du ixs, si tu ve des bottes qui dure longtemp sous toute saison po la peine de prendre chez eux.
soit c est des bottes de péche avec aucune aération et crois moi avec ce temp la c est plutot trés embetant, soit c est des bottes avec du strech et la sous la pluis tes fichu..pareil pour leur blouson...
mieu acheté une vrai marque genre furygan..alpinestar...meme si tu paye chére tu peut etre sure d avoir des bottes qui tienne le coup trés trés trés trés longtemp.
-
- Pilote 125 cm3
WaReD a écrit :oubli les bottes ixs c est de la vrai merde !!!
heuuuu... ok

au fait, tous les modeles que je cite sont de chez alpinestar :roll:
***XeriuS***