rédemption d'un sv (nouveau projet! )

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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dav42
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Message par dav42 »

un seul mot !!! magnifique !!! je vient de me taper le topic comme un roman et merci JLR pur toutes ces photos. un vrai pro quoi!!! je vous fait par ders tofs de la mienne bientot............grrrrrrrrrrrrrr!!
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jacksnet
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Message par jacksnet »

Super boulot

J'adore la mécanique et le bricolage mais la c'est tout simplement de l'art à l'état pur ;) ;) ;)

BRAVO BRAVO BRAVO :lol: :lol:

CHUU..........
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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Nicogaz
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Message par Nicogaz »

Nicogaz a écrit :
jlr a écrit :j'ai un vieux truc à remettre au gout du jour pour un pote , je vous tiendrai au courant ;)
Moi ma question sera toute con !!! N'y a t il pas un moyen en bidouillant de concerver le capteur de vitesse lors du montage d'une fourche de Gex ???

C'est con hein ??? Mais j avais prévenu !!! :mrgreen:

Mr R sil vous plait ???? :mrgreen:
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

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jlr
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Message par jlr »

voila voilaaaaaaaaa!!
tu peut le faire que si tu conserve l'axe de sv ( comme moi :mrgreen: ) dans çe cas là il faut faire des entretoises au tour et no souçi 8)
attention .....proto !
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Nicogaz
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Message par Nicogaz »

jlr a écrit :voila voilaaaaaaaaa!!
tu peut le faire que si tu conserve l'axe de sv ( comme moi :mrgreen: ) dans çe cas là il faut faire des entretoises au tour et no souçi 8)

ok c est cool merci !!!

On me propose une fourche de GSXR 750 SRAD

c'est une Showa Inversée de diametre 43 avec une course de 120 avec réglage en compression et en detente et avec j ai les etriers, la jante, les disques en fait tout le train avant sauf les tés .... pour 300€ ...

Ca vaut le coup ???
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

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chonchon A BOSSE
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Message par chonchon A BOSSE »

Nicogaz a écrit :
jlr a écrit :voila voilaaaaaaaaa!!
tu peut le faire que si tu conserve l'axe de sv ( comme moi :mrgreen: ) dans çe cas là il faut faire des entretoises au tour et no souçi 8)

ok c est cool merci !!!

On me propose une fourche de GSXR 750 SRAD

c'est une Showa Inversée de diametre 43 avec une course de 120 avec réglage en compression et en detente et avec j ai les etriers, la jante, les disques en fait tout le train avant sauf les tés .... pour 300€ ...

Ca vaut le coup ???
oui c'est pas tres chere !!! dommage qu'il manque les tés .
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WottY
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Message par WottY »

salut !

tout d'abord meilleurs voeux pour cette année
ensuite bravo et felicitations pour cette sv vraiment pleinde de bonnes idée et superbe

j'aurais 2/3 questions a te poser !
:arrow: montage de la fourche de srad
tu as repris le té superieur du sv avec les pontets intégrés ?
:arrow: tenue de route apres changement de fourche ?
:arrow: autre modif a part les entretoises pour la fourche avant ? ( pas de roulement de direction rien ? )
:arrow: c'est quoi comme guidon ?

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Merci a toi et encore félicications :mrgreen:
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Message par jlr »

merçi pour les compliments , par contre tu n'a pas tout lu :shock: tout est expliqué pour la fourche (je sais c 'est chiant y a plein de pages !!)
et pour la tenue de route on m'a aussi poser la question .........j' ai eu la moto sans la fourche , donc tout çe que je peux te (re) dire , d 'apres mes souvenirs ; pour en avoir essayer deux avant d 'acheter la mienne ,ça m'a paru étre le jour et la nuit 8) fourche d'origine beaucoup trop souple!! mais je sais qu'en mettent des cales et en changeant l'huile ç 'est mieux
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Message par WottY »

salut
effectivement kelkes pages plus loin c'etait indiqué , j'avais juste lu autour du moment ou tu avait installé la fourche ^^

mais tu n'a pas répondu a ma derniere question :mrgreen: :mrgreen:

ton guidon c'est quoi ? :lol: :lol:


merci encore ;) ;)
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Message par jlr »

c 'est aussi dans le post ,mais je suis comme toi j'ai pas le courage de rechercher :?
je me rappelle que je l'ai eu chez moto expert mais pas de la marque !!
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Message par momos »

jlr a écrit :alors pour la fourche , les tes montent sans modifs mais j' ai quand meme tourner une cage pour les billes du haut , car elle ne sont pas du meme diametre sur le gex !
bon je me suis tape toutes les pages du post pour trouver cette info

donc j ai le meme pb que toi pour le roulement du haut
par contre ma question est , est ce que tu a refait une cage (si c est le cas tu l as traite comment) ou a tu simplement repris une existante
(et dans ce cas t en a pas chie pour lusiner car c est assez raide non ?)

merci de ton aide jlr

@+
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Message par jlr »

j'en ai tourner une : tu n' a pas besoin de mettre de l'acier dur .n'oublie pas que ton roulement est insérer entre l'alu du T et la colonne qui est faite dans un acier pas tres dur !
si tu connais un peu ; prend du f 16 ph et c 'est bon ;)
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Message par momos »

ok mais quand on voi la duretee des cages des roulements d origine c est quend meme tres dur....
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Message par jlr »

oui t'a raison les cages sont traitée, mais c 'est emmancher dans du "moins dur" ;)
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Message par momos »

tu crois que c est possible d usiner une cage de roulement

j ai regarde sur le roulement qui m interresse et j aurais 1.5 mm au rayon a enlever
augmenter de 3 mm le diametre quoi....

je me sens pas trop de refaire un cage interrieur complete

je bosse en maintenance indus et l on a un tour mais je suis loin d etre un tourneur
je sais m en servir mais bon .....
reprendre un diametre sa m inquiete moins
avec un outil carbure et on y allant doucement sa devrais le faire non??ou l acier a roulement est t il trop dur?

au pire je vais essayer sur un vieux roulement pour voir si sa le fait...
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