Je ne voudrais pas creer un n-ieme topic sur le probleme de coulage de bielle sur nos cheres sv 650, mais j'ai une question precise a ce propos :
anciens et nouveaux modeles sont ils egaux face a ce probleme ?
J'ai eu pendant 2 ans un svs a carbu sur lequel j'ai casse quelques moteurs ( ops: ), et je vais bientot acheter un sv injection.
Je voudrais juste savoir si le probleme est strictement identique quel que soit le millesime ou s'il est plus frequent sur les sv a carbu.
Oui le problème est strictement identique, pour une simple raison : le moteur de l'ancien modèle (carbus) est le même que le moteur du nouveau modèle (injection)
faudrait peut etre se poser des questions sur ton pilotage surtout... casser "quelques" moteurs en 2 ans je suis le seul que ca fait halluciner? :shock:
gamerfou a écrit :faudrait peut etre se poser des questions sur ton pilotage surtout... casser "quelques" moteurs en 2 ans je suis le seul que ca fait halluciner? :shock:
Moi ça ne me choque pas, il a le droit de stunter si il veut. Je trouve juste ça con de le faire en SV alors qu'une CBR ne broncherait pas. Mais chacun ses choix.
bin il précise pas que c'est à cause du stunt même si effectivement ca semble logique.
mais bon dans ce cas oui, le problème de déjaugeage du cylindre avant est toujours présent, sauf à bricoler le moteur...
Ca n'est pas du stunt, juste une conduite un peu.. sportive disons.
Mais ce n'est pas vraiment le sujet du debat (s'il vous plait), sinon ca va finir en morale/lynchage.
Je voulais juste savoir si y avait une difference technique dans les deux blocs.
J'ai deja prevu l'achat d'un moteur en paralelle du sv, mais je ne trouve quasi aucun modele >k4 alors qu'il y a beaucoup beaucoup de <k2, d'ou ma question.
ya pas que le stunt, on peut ruiner un moteur en tapant dedans à froid aussi...
(attention, j'ai jamais dit que c'est ce que tu faisais !)
Bah comme dit plus haut, le moulin c'est le même.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on arrête pas de dire qu'ils se touchent chez suzuki depuis le temps ils auraient pu tenter une refonte du modèle... :roll:
Bah disons que le probleme du coulage de biele n'était pas rare sur un certain modele, mais depuis pas mal de temp (barbu ou inject) le phénomène est devenu presque fini, sauf problème de dejauge.
A partir du moment que tu respecte la mécanique (temps de chauffe, entretien, wheel…etc) tu peut poussé comme un grand malade sans qu'il ne se pass rien. Un moteur de becane sa aime la conduite sportive voir tres sportive.
Pour tes 2 moteurs tu as surtout pas eu de chance.
yehudi a écrit :Ca n'est pas du stunt, juste une conduite un peu.. sportive disons.
Mais ce n'est pas vraiment le sujet du debat (s'il vous plait), sinon ca va finir en morale/lynchage.
Je voulais juste savoir si y avait une difference technique dans les deux blocs.
J'ai deja prevu l'achat d'un moteur en paralelle du sv, mais je ne trouve quasi aucun modele >k4 alors qu'il y a beaucoup beaucoup de <k2, d'ou ma question.
Je sais pas ce que tu appelles "conduite très sportives" mais on est quelques uns sur le forum à faire de la piste (dont certains en compétition) et pas de casse moteur :roll:
bendodu a écrit :Bah disons que le probleme du coulage de biele n'était pas rare sur un certain modele, mais depuis pas mal de temp (barbu ou inject) le phénomène est devenu presque fini, sauf problème de dejauge.
A partir du moment que tu respecte la mécanique (temps de chauffe, entretien, wheel…etc) tu peut poussé comme un grand malade sans qu'il ne se pass rien. Un moteur de becane sa aime la conduite sportive voir tres sportive.
Pour tes 2 moteurs tu as surtout pas eu de chance.
Ok.
Mais ya pas eu 2 mais 3 moteurs
Effectivement il y a un radiateur d'huile qui n'etait pas present sur les carbus et pas mal de pieces dans le bloc ont change : par exemple un embrayage de k2 ne va pas dans un moulin k4 (essaye) etc.
Tout ca avec l'histoire des moteurs injection introuvable d'occase ca me fait penser que le probleme n'est plus aussi frequent, mais bon je n'en sais rien..
yehudi a écrit :Ca n'est pas du stunt, juste une conduite un peu.. sportive disons.
Je sais pas ce que tu appelles "conduite très sportives" mais on est quelques uns sur le forum à faire de la piste (dont certains en compétition) et pas de casse moteur :roll:
Tu dois vraiment, vraiment faire le porc :shock:
faux
claudius 1 moteur
greg 199 1 moteur
casse pour ses 2 la, la bielle qui passe a travers le carter, ca fait un trou dans le moteur lol