Commande de boite inversée
- miitchsv
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Commande de boite inversée
Je vois bien l'intérêt des commandes reculé (moins de frottage, plus facile pour le pied exterieure)
Mais la boite inversé je ne vois pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer les avantages et comment le faire sur nos suzette, serait top
Merci
PS: promis j'ai fait "recherche" avant et j'ai pas trouvé
Mais la boite inversé je ne vois pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer les avantages et comment le faire sur nos suzette, serait top
Merci
PS: promis j'ai fait "recherche" avant et j'ai pas trouvé
- ExPanda
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Si je me plante pas c'est pour pouvoir monter les rapports en courbes, c'est moins dangereux que d'avoir le pied sous le sélecteur.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
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Comme Billou l'a dit, tu peux passer tes rapports plus facilement en courbe.
J'ai jamais testé, bien trop peur de pas avoir le bon réflexe en cas d'urgence et de passer un rapport supérieur au lieu d'en rentrer un ops:
J'ai jamais testé, bien trop peur de pas avoir le bon réflexe en cas d'urgence et de passer un rapport supérieur au lieu d'en rentrer un ops:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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Salut
Je t'ai attendu hier mais je pense que tu n'as pas pu venir !!!
Prochaine fois : 29/10/2007 de 13h30 a 17h30.
La commande de boîte inversée te permets de pouvoir monter d'une vitesse en sortie de courbe à gauche alors qu'avec la boîte normale tu ne peu pas passer ton pied sous le selecteur lorsque tu es sur l'angle.
La manip est très simple. Ton selecteur est relier à ton axe de sortie de boîte par une came qui est orienté vers le haut. Elle tient grace à des canelures. Sur cette came tu dévisse complètement la boulon jusqu'à le retiré. Ensuite tu extrais la came de son axe et tu la remonte en l'orientant vers le bas comme sur ma moto.
Ca y est tu as une boîte racing inversé sur ta machine
Mais sur route ça n'apporte rien.
CHUU...........
Je t'ai attendu hier mais je pense que tu n'as pas pu venir !!!
Prochaine fois : 29/10/2007 de 13h30 a 17h30.
La commande de boîte inversée te permets de pouvoir monter d'une vitesse en sortie de courbe à gauche alors qu'avec la boîte normale tu ne peu pas passer ton pied sous le selecteur lorsque tu es sur l'angle.
La manip est très simple. Ton selecteur est relier à ton axe de sortie de boîte par une came qui est orienté vers le haut. Elle tient grace à des canelures. Sur cette came tu dévisse complètement la boulon jusqu'à le retiré. Ensuite tu extrais la came de son axe et tu la remonte en l'orientant vers le bas comme sur ma moto.
Ca y est tu as une boîte racing inversé sur ta machine
Mais sur route ça n'apporte rien.
CHUU...........
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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- taggi
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Et c'est aussi à ca qu'on voit ceux qui n'oublient jamais d'embarquer leur pastis sur les paddocksDeSouZ a écrit :Jul#55 avait monté sa boite en inversé sans faire gaf....
Il ne l'a remarqué qu'une fois parti en piste et ça ne l'a pas dérangé !
Temps d'adaptation pour Jul = environ 15s !
C'est là qu'on voit la différence entre les pilotes et les païylotes !
Sacrée Jul ! C'était à magny-cours ou Dijon il me semble.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
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- mathpadlf
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j'arrive pas a passer une vitesse sur l'angle et j'arrive pas a les passer a la volée...
alors qu'on me parle pas d'inverser la boite :lol:
faut que je bosse ladessus, histoire de gagner des secondes
alors qu'on me parle pas d'inverser la boite :lol:
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- jul#55
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Oué la boite inversée c top 8) temps d'adaptation très court pas 15s mais plutôt 5mn en découvrant MagnyCours, c'est plus facile quand tu te traines :lol: j'utilise aussi en normal sur la route ac le FZ6 (bizarrement je ne me mélange jamais) :roll: j'ss peut être bizarre :Hein36:
Pour le pastis y'a tjrs des places à réserver ds un chargement de paddock
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- miitchsv
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petit up je n'arrive pas à voir comment faire la modif!miitchsv a écrit :Jacksnet:
Je viens d'allez voir,
tu parles de la petite patte qu'il y a entre la boite et la came et qu'il faut donc enlever pour avoir la came directement sur la boite?
c'est bien ca, ou j'ai encore rien compris à la vie
pour une fois que la modif ne cout rien et en plus qu'elle est réversible, je suis bien motivé à essayer
tu vois la tige de selecteur? ben d'un coté ça va au selecteur ben c'est pas ce coté là, bon de l'autre coté il y a une patte en acier qui est tenue par une vis de dix , tu la désserres et attention c'est là que ça se corse, tu tires vers toi la patte donc tu la désengrénes de l'arbre de sélecteur, tu lui fait faire un demi tour pour que le cahoutchouc de la rotule soit en bas
tu remets la vis et voilà
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l'abus de gravier est dangereux pour la santé