[reportage] demontage tubes de fourche
[reportage] demontage tubes de fourche
Pour commencer demonter la fourche
pour ceux qui ne s avent pas aller voir le reportage de mathpadlf
la
http://www.binano.fr/ftopic3232.php
1-désserer le capuchon de fourche clé 22
2-désserer la vis de reglage
3-enlever la bague + l ecrou ensuite enlever le ressort
4-enlever la bague au fond du tube
5-voila les pieces que l on a enlever
6-fabriquer cet outil être sur que la douille de 30 entre bien dans le tube de fourche
7-une fois fabriquer le mettre dans le tube
8-mettre une clef de l autre coter
9-enlever la tige de fourche
10-enlever le protege joint
11-enlever le clips sur le joint spy
12-tirer sur le tube de fourche le joint spy va sortir de son logement sans etre abime
pour le remontage faire le sens inverse
profiter s en pour changer l huile de fourche
Qualite de l huile :arrow: SAE 10W vos pouvez mettre de la 15W la fouche sera plus dur
Quantite de l huile :arrow: 1000 svn 508 ml
1000 svs 494 ml
pour les mesure en ml vous pouvez prendre un biberon de bebe ils ont gradue en ml
pour ceux qui ne s avent pas aller voir le reportage de mathpadlf
la
http://www.binano.fr/ftopic3232.php
1-désserer le capuchon de fourche clé 22
2-désserer la vis de reglage
3-enlever la bague + l ecrou ensuite enlever le ressort
4-enlever la bague au fond du tube
5-voila les pieces que l on a enlever
6-fabriquer cet outil être sur que la douille de 30 entre bien dans le tube de fourche
7-une fois fabriquer le mettre dans le tube
8-mettre une clef de l autre coter
9-enlever la tige de fourche
10-enlever le protege joint
11-enlever le clips sur le joint spy
12-tirer sur le tube de fourche le joint spy va sortir de son logement sans etre abime
pour le remontage faire le sens inverse
profiter s en pour changer l huile de fourche
Qualite de l huile :arrow: SAE 10W vos pouvez mettre de la 15W la fouche sera plus dur
Quantite de l huile :arrow: 1000 svn 508 ml
1000 svs 494 ml
pour les mesure en ml vous pouvez prendre un biberon de bebe ils ont gradue en ml
Modifié en dernier par daytona le ven. 21 déc., 2007 23:04, modifié 2 fois.
La puissance n’est rien sans la maîtrise serre les fesses et ca passe
Re: question ...
Non le joint spy est a l endroit ou il y a le clips voir photo tu a juste a vider l huile si tu veux la changer pour info pour arriver a mettre la bonne quantite d huile tu peux acheter un biberon de bebe qui mesure en mlDjé a écrit :Bonjour.
J'ai mes joins spy à changer; Ai-je vraiment besoin de retirer le tube de fourche??
Je pense que non mais vaut mieu être sur :?
merci !
Djé
La puissance n’est rien sans la maîtrise serre les fesses et ca passe
non tu suit les 3 premieres photos tu as juste le haut du tube a demonter meme si tu debouille bien tu n est meme pas obliger de demonter ta fourche tu peut le faire juste en levant la moto et si t n as pas ton huile a changerTiteuf67 a écrit :Beau reportage , mais peut on changer les ressorts de fourche sans pour autant tout demonter ?
La puissance n’est rien sans la maîtrise serre les fesses et ca passe
non tu prend a partir de la photo 10 le joint spy est juste sous le cachesamspeed a écrit :Salut Daytona
Tu dis que l'on a pas besoin de démonter les tubes pour changer les joints SPY, mais ôte-moi d'un doute:
il faut bien tirer dessus( sur les tube!) :lol: pour sortir tes joints mais avant tout il te faut utiliser ton outil maison pour liberer les tubes.
c'est ben ça :roll:
le joint spy est sous le clips il faut l enlever avec un trounevis
faire attention de ne pas rayer le tube ou la fouche
et faire les photos 1 2 et 3 pour changer l huile
La puissance n’est rien sans la maîtrise serre les fesses et ca passe
- StefSVS59
- Pilote 50 cm3
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. 04 déc., 2006 13:13
- Moto : SV650S 2001 piste
- Localisation : 62 Aire sur la Lys
tres beau reportage, il faudrait juste ajouter quelques précisions:
- lonqueur de la "clé de 30" (photo 6)
- le diamètre de la "tige" de fourche (car j'imagine que cette tige doit passer dans le carré de la douille)
- longueur et taille de la clé six pans (photo 8 )
- il n'y aurait pas une inversion de photo entre la 10 et la 11?
- lonqueur de la "clé de 30" (photo 6)
- le diamètre de la "tige" de fourche (car j'imagine que cette tige doit passer dans le carré de la douille)
- longueur et taille de la clé six pans (photo 8 )
- il n'y aurait pas une inversion de photo entre la 10 et la 11?
Modifié en dernier par StefSVS59 le sam. 22 déc., 2007 13:21, modifié 1 fois.
je ne sais pas pourtant moi jai tout fais sans petard tout a la main mais il faut faire tourner l outil que tu a fabriquer pour passer dans e tube tu auras plus de force
et non il faut enlever le clips avant la vis btr en bas c est plus facile tu l enleve apres avoir enlever le clips
Modifié en dernier par daytona le sam. 22 déc., 2007 23:21, modifié 1 fois.
La puissance n’est rien sans la maîtrise serre les fesses et ca passe
Pour la longueur du tube avant la douille est de 47 cm et le tube est souder sur la douilleStefSVS59 a écrit :tres beau reportage, il faudrait juste ajouter quelques précisions:
- lonqueur de la "clé de 30" (photo 6)
- le diamètre de la "tige" de fourche (car j'imagine que cette tige doit passer dans le carré de la douille)
- longueur et taille de la clé six pans (photo 8 )
- il n'y aurait pas une inversion de photo entre la 10 et la 11?
pour la cle six pans je sais plus la taille desoler
et pour a photo 10 et 11 elles sont dans le bon sens le clips est bien avant le joint spy
La puissance n’est rien sans la maîtrise serre les fesses et ca passe