comment réglé les tendeurs de chaines?
- mikapo34
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comment réglé les tendeurs de chaines?
Alors voila, j' ai le tendeur de chaine sur le cylindre avant qui est mort.
J' ai récupéré un tendeur sur mon autre moteur qui lui est bon.
J' ai démonté celui de l ancien moteur et en regardant un peu, j' ai vu
qu' il a une position "préréglé" et que l' on pouvait plus ou moins sortir ou rentrer la tige.
donc ma question:
Est ce qu' il suffit juste de le monter comme il est?
ou est ce qu' il faut le régler aprés montage? et comment on fait ça?
car je suppose qu il ne faut pas trop le tendre non plus!
Si quelqu' un peut m' éclairer sa serait gentil. :Inclassable04:
v+
J' ai récupéré un tendeur sur mon autre moteur qui lui est bon.
J' ai démonté celui de l ancien moteur et en regardant un peu, j' ai vu
qu' il a une position "préréglé" et que l' on pouvait plus ou moins sortir ou rentrer la tige.
donc ma question:
Est ce qu' il suffit juste de le monter comme il est?
ou est ce qu' il faut le régler aprés montage? et comment on fait ça?
car je suppose qu il ne faut pas trop le tendre non plus!
Si quelqu' un peut m' éclairer sa serait gentil. :Inclassable04:
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VIVE LE 650 SV!!!!!!!!!!!!!!!
- manu650
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 20:25
- Localisation : strasbourg (67)
Salut,
Il faut savoir que le tendeur de chaine se regle automatiquement (quand il est en bon état ). Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous un ressort pousse sur la tige rep 2, cette derniere passant par un anti retour rep 1. Donc impossible que la tige revienne en arriere. La tige rep 2 vient en appuye sur un patin qui lui meme est en appuie sur la chaine.
1) Donc pour mettre en place le tendeur il faut d'abors lui démonter la vis obturateur et enlever le joint, et le ressort.
2) Tu appuyes sur l'anti retour rep 1 et tu enfonce la tige rep 2 à fond.
3) Tu monte le corps du tendeur avec son repére "UP" vers le haut et muni d'un joint papier neuf légèrement huilé. Puis tu sers les 2 vis de fixation (couple 1.0 m.dan)
4) Tu introduis le ressort, le joint, et la vis obturateur (à serrer à 2.3 m.dan)
5) Pour finir tu vérifis la bonne tension de la chaine.
[img=http://img266.imageshack.us/img266/4485/tendeurth8.jpg]
Et voilà, bonne mécanique
Il faut savoir que le tendeur de chaine se regle automatiquement (quand il est en bon état ). Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous un ressort pousse sur la tige rep 2, cette derniere passant par un anti retour rep 1. Donc impossible que la tige revienne en arriere. La tige rep 2 vient en appuye sur un patin qui lui meme est en appuie sur la chaine.
1) Donc pour mettre en place le tendeur il faut d'abors lui démonter la vis obturateur et enlever le joint, et le ressort.
2) Tu appuyes sur l'anti retour rep 1 et tu enfonce la tige rep 2 à fond.
3) Tu monte le corps du tendeur avec son repére "UP" vers le haut et muni d'un joint papier neuf légèrement huilé. Puis tu sers les 2 vis de fixation (couple 1.0 m.dan)
4) Tu introduis le ressort, le joint, et la vis obturateur (à serrer à 2.3 m.dan)
5) Pour finir tu vérifis la bonne tension de la chaine.
[img=http://img266.imageshack.us/img266/4485/tendeurth8.jpg]
Et voilà, bonne mécanique
Mieux vaut une belle route sinueuse qu'une longue ligne droite.
Ok. Donc ton tendeur n'est pas un tendeur à cran. Mais ça, Manu tu pouvais pas le savoir ...mikapo34 a écrit :sv carbu de 2001
Ton tendeur fonctionne avec un ressort de torsion qui fait tourner une vis, qui en tournant fait sortir le poussoir du tendeur. Le problème est que le ressort perds de sa puissance au fur et à mesure qu'il se déroule. Logique. Je suis en train d'expérimenté l'augementation de la précontrainte de ce ressort pour palier à ce manque de puissance. D'autres l'ont fait et sont content de la solution.
Perso, je galère à remettre les tendeurs en place ....