Sachez qu'il peut vous faire un plan d'entrainement individualisé pour 60€/mois !
( Je transmets son numéro de téléphone par MP uniquement si vous êtes intéressé par cette formule )
Loic a eut la gentillesse de répondre à un certains nombres de mes questions dont je résume ici la substantiel moelle :
-------------------------------------------------------------------------------------Pour préparer une épreuve d’endurance moto, on se doit d’être prêt physiquement et mentalement.
Une préparation physique bien spécifique permet effectivement d’atteindre
cet objectif.
Malheureusement il n'existe pas de programme type même si certains principes sont communs à tous ( Ex : manger 2h00 à 3h00 avant un effort violent, calcul des pulsations cardiaques d’effort…).
Le programme d'entrainement se doit d’être adapté à la fois à l’environnement du pilote mais surtout à ses caractéristiques propres.
Maintenant, pour une épreuve d’endurance moto, il faut tabler sur 3 séances cardio (dont 2 de fractionnés) et 2 séances de musculation par semaine.
Loic Roullier
Liens :
- Le site internet trés complet de Loic Roullier : http://www.sport-biketraining.com/
- Article de Loic sur l'échauffement du pilote
- Article de Loic sur la diététique du pilote avant une épreuve d'endurance
------------------------------------------------------------------------------------
Le palmarès de Loic Roullier en tant que préparateur physique :
Moto
- 3e aux 24h du Mans 2002
- 3e aux chpts du monde d’endurance
- Vice champion de France 600 supersport
- 1er aux 24h du Mans 2006
Judo
- 3e aux championnats d’Europe
- Vice champion d’Europe
- Plusieurs titres de champion de France
-----------------------------------------------------------------------------------