Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16290
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Pole dance
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14792
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Ah ben c'est bien, il aura du temps pour ses gosses 

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8030
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Les monte escaliers.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 294
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
c'était samedi après-midi , première sortie officielle de l'Agusta sur les routes du royaume .
C''est écrit dessus, elle s'appelle Brutale et en effet, de ce point de vue, on n'est pas volé .
Entre 3000 et 6000 tours, c'est urbain, accommodant, fraternel et convivial ; entre 6000 et 10000 c'est à tout le moins vif et brutal avec la post-combustion prête à intervenir; au-delà, elle cherche principalement à éliminer physiquement celui qui conduit.
C'est agile dans les changements de direction ( plus que la Tuono et vachement plus que la SV qui fait un peu transatlantique en comparaison) et je me demande si le pneu de 180 n'aide quand même pas sérieusement.
Les suspensions réglées à la ouaisavakomsa avec l'huile à changer se débrouillent pour garder les roues en contact avec ce qu'on désigne habituellement par le terme de route ( dont l'état est inversément proportionnel aux taxes que nous payons pour en bénéficier ) .
Et cerise sur le gateau, non seulement elle n'est pas tombée en panne mais les soupapes ne sont pas sorties par le réservoir ( ce qui était ma crainte vu que je me lançais dans l'exercice du réglage pour la première fois ) .
Bref, ça envoie ... .
C''est écrit dessus, elle s'appelle Brutale et en effet, de ce point de vue, on n'est pas volé .
Entre 3000 et 6000 tours, c'est urbain, accommodant, fraternel et convivial ; entre 6000 et 10000 c'est à tout le moins vif et brutal avec la post-combustion prête à intervenir; au-delà, elle cherche principalement à éliminer physiquement celui qui conduit.
C'est agile dans les changements de direction ( plus que la Tuono et vachement plus que la SV qui fait un peu transatlantique en comparaison) et je me demande si le pneu de 180 n'aide quand même pas sérieusement.
Les suspensions réglées à la ouaisavakomsa avec l'huile à changer se débrouillent pour garder les roues en contact avec ce qu'on désigne habituellement par le terme de route ( dont l'état est inversément proportionnel aux taxes que nous payons pour en bénéficier ) .
Et cerise sur le gateau, non seulement elle n'est pas tombée en panne mais les soupapes ne sont pas sorties par le réservoir ( ce qui était ma crainte vu que je me lançais dans l'exercice du réglage pour la première fois ) .
Bref, ça envoie ... .
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2559
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 294
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
"Je vous ai Compris" comme disait Charles ...
Des images donc... . Voici ce que j'ai pu sauver de mon ex-smartphone désormais assis à la droite du Père ... .
Appelé par le destin à acquérir une Mv Agusta Brutale de 2012 , l'homme de devoir commence par en faire l'entretien complet car bien qu' acquise à un prix qui ferait rire si nous n'étions entre gens sérieux, elle était dans un état de crasse repoussant.
On notera , détail comique, que celui qui l'avait avant moi a fait 47 km à son guidon (oui, oui... ) puis l'a mise sous une bâche et l'a laissée là . Il a voulu passer , l'inconséquent, d'une monster 620 à ça; une fois le moteur démarré, il a dû penser que cette machine lui voulait du mal .
On commence donc ici avec Vegas qui me demande : " qu'est-ce que t'as encore ramené comme truc ? Mais elle est dégueulasse, ma parole " :

Finement observé mon fidèle Vegas ... Un an sous une bâche dans le jardin, ça forge un caractère arrangeant l'intérieur comme ça et l'extérieur mêmement

Rapide coup d'oeil au manuel technique, la chose requiert huile, filtres, bougies ET contrôle des soupapes. L'homme de devoir cité plus haut va donc contrôler les soupapes. L'éparpillement façon puzzle commence ... .

Et là ce n'est qu'un petit aperçu ( le reste est dans le défunt smartphone ) de ce qu'il faut démonter juste pour contrôler car tout est coincé entre les tubes du cadre, le cable de ceci, la durit de ça, la prise du brol, le capteur machin, etc... . Résultat des courses 3 soupapes d'échappement hors tolérances .
Je vous passe les détails mais pour parvenir à désserrer la stupidissime 16ème vis des chapeau d'AC théoriquement serrée à 12NM voila à quoi l'homme de devoir sus-décrit en est réduit: Sortir le cadre du moteur ... . L'oeil expert l'aura immédiatement noté : Il manque des trucs ...

Bien entendu , avant de démonter, il faut tracer des repères; En tracer tellement lorsqu'on n'est pas sûr de son art, qu'en comparaison, Les Mémoires d'Outre-Tombe ont l'épaisseur d'un dépliant publicitaire :
.
Sous les conseils de je ne sais plus qui - Titounecsn , peut-être -, je commande les pastilles chez gentlemen-riders.com qui nous font l'amabilité de les vendre à la pièce.
Remplacement des hors tolérance , tout bien et c'est là que le chemin de croix commence ...
Voici par exemple la 327 ème tentative d'alignement des AC . Je crois que c'est le moment où abandonnant le protestantisme, je me suis converti à l'Islam dans l'espoir de voir le prophète me guider là où Jésus avait échoué à aligner ces e... d'AC de m... qu'ils aillent se faire f... bande de c... ( On sent que le souvenir m'est toujours pénible ? )

Je ne sais plus quelle religion était à la manoeuvre au moment du salut mais les repères ont fini par se repérer... .
Maintenant , elle ressemble à ceci ...
et la photo de famille ...

ps: je n'ai plus d'image du hub ni de ce que j'ai fait dessus ...
Des images donc... . Voici ce que j'ai pu sauver de mon ex-smartphone désormais assis à la droite du Père ... .
Appelé par le destin à acquérir une Mv Agusta Brutale de 2012 , l'homme de devoir commence par en faire l'entretien complet car bien qu' acquise à un prix qui ferait rire si nous n'étions entre gens sérieux, elle était dans un état de crasse repoussant.
On notera , détail comique, que celui qui l'avait avant moi a fait 47 km à son guidon (oui, oui... ) puis l'a mise sous une bâche et l'a laissée là . Il a voulu passer , l'inconséquent, d'une monster 620 à ça; une fois le moteur démarré, il a dû penser que cette machine lui voulait du mal .
On commence donc ici avec Vegas qui me demande : " qu'est-ce que t'as encore ramené comme truc ? Mais elle est dégueulasse, ma parole " :

Finement observé mon fidèle Vegas ... Un an sous une bâche dans le jardin, ça forge un caractère arrangeant l'intérieur comme ça et l'extérieur mêmement

Rapide coup d'oeil au manuel technique, la chose requiert huile, filtres, bougies ET contrôle des soupapes. L'homme de devoir cité plus haut va donc contrôler les soupapes. L'éparpillement façon puzzle commence ... .

Et là ce n'est qu'un petit aperçu ( le reste est dans le défunt smartphone ) de ce qu'il faut démonter juste pour contrôler car tout est coincé entre les tubes du cadre, le cable de ceci, la durit de ça, la prise du brol, le capteur machin, etc... . Résultat des courses 3 soupapes d'échappement hors tolérances .
Je vous passe les détails mais pour parvenir à désserrer la stupidissime 16ème vis des chapeau d'AC théoriquement serrée à 12NM voila à quoi l'homme de devoir sus-décrit en est réduit: Sortir le cadre du moteur ... . L'oeil expert l'aura immédiatement noté : Il manque des trucs ...

Bien entendu , avant de démonter, il faut tracer des repères; En tracer tellement lorsqu'on n'est pas sûr de son art, qu'en comparaison, Les Mémoires d'Outre-Tombe ont l'épaisseur d'un dépliant publicitaire :

Sous les conseils de je ne sais plus qui - Titounecsn , peut-être -, je commande les pastilles chez gentlemen-riders.com qui nous font l'amabilité de les vendre à la pièce.
Remplacement des hors tolérance , tout bien et c'est là que le chemin de croix commence ...
Voici par exemple la 327 ème tentative d'alignement des AC . Je crois que c'est le moment où abandonnant le protestantisme, je me suis converti à l'Islam dans l'espoir de voir le prophète me guider là où Jésus avait échoué à aligner ces e... d'AC de m... qu'ils aillent se faire f... bande de c... ( On sent que le souvenir m'est toujours pénible ? )

Je ne sais plus quelle religion était à la manoeuvre au moment du salut mais les repères ont fini par se repérer... .
Maintenant , elle ressemble à ceci ...

et la photo de famille ...

ps: je n'ai plus d'image du hub ni de ce que j'ai fait dessus ...
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7677
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Modifié en dernier par Golgote le jeu. 24 avr., 2025 9:47, modifié 1 fois.
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7070
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Golgote a écrit : ↑mer. 23 avr., 2025 19:52 Chouettes photos et chouette récit![]()
Mais c'est une galerie de ma moto qu'on veut![]()
j'ai pas osé

c'est déjà un gros pas en avant

en tout cas, chouette bazar juste pour un jas




- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4737
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Ma préférée reste quand même celle du milieu...


Surtout dans ce colori et le châssis gris.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 294
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
A vrai dire , je plains les gars qui travaillent chez MV Agusta parce que la moindre intervention finit potentiellement en péplum.
Evidemment, le motocycliste qui amène la moto aux précités gars de chez MV Agusta ET qui n'a pas trouvé d'accord avec son banquier au moment de recevoir la facture est à plaindre aussi ( peut-être même que son désespoir risque d'être plus profond que celui du mécano ) .
Ici , elle est en version non carénée . Parfois je lui remets ses carénages pour changer . Ca dépend de l'inspiration ... .
" Je vous ai compris" comme répétait Charles à ceux qui dans la foule disaient :" Qu'est-ce qu'il a dit ? "
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19574
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps !
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2559
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
C'était peut être moi pour les pastilles, j'en ai récemment commandé là bas en effet. Mais c'était il y a plus de 5min ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Rustyc
- Pilote Supersport
- Messages : 1229
- Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
- Moto : KTM Superduke
- Localisation : 63, la où ça tourne
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Je rebondi sur le sujet de Leenox, j'ai fais récemment le chemin inverse... J'ai passé 6 ans dans une boite de l'état qui faisait de la maintenance aéronautique. Ben j'ai vraiment pas assumé le rythme de travail. Du coup j'ai démissionné (décision incomprise par les gens de cette boite d'ailleurs, car je perdais tous mes avantages) mais j'ai trouvé un emploi dans une boite de 250 personnes avec beaucoup plus de responsabilités et du coup des horaires x2, mais au moins le sentiment de servir à quelque chose.
En résumé, je pense qu'il y a des périodes dans la vie pour ça. Je ferai pas ce nouveau taf toute ma vie, mais j'en ai eu besoin à un moment donné, même si c'est moins confortable.
