Probleme sv 1000 tourne mal

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Mat81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000

Message par Mat81 »

Bonjour a tous voila apres une forte pluie ma sv1000 a tourné sur un cylindre le cylindre av ne tourné plus donc j'ai laissé la moto quelque semaine en voulant la reprendre elle démarrer mais mal, donc jai changé la bougie av qui n'avait meme pas 2000km et egalement la bobine alluamge mais malgre ca la moto tourne toujours pas rond sur le pot de gauche la compression et bonne a la sortie mais a droite c'est beaucoup plus faible et on dirait qu'il y a comme des ratées donc la je ne sais pas trop d'ou cela pourrait venir .

J'ai bloqué la durite du systeme pair je sais si a voir avec le probleme

Si quelqun aurait une idée merci
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

Bonjour, changes tes bougies par 2 et contrôles que se soient les mêmes à l'avant et à l'arrière.

Se pourrait-il que de l'eau soit entrée dans ton réservoir ou dans ta boîte à air ?
Mat81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mat81 »

Je ne pense pas que de l'eau soit rentrer dans la boite a air elle etait propre quand je l'ai demonter et je n'avais pas vu d'eau
Les bougies sont neuve c'est des cr8ek.

Par moment lorsque je mets un coups de gaz j'entend comme un coupure de l'allumage ou de l'injection je ne sais pas trop d'ou vient ce bruit mais elle le faisait deja avant mon probleme je vais verifier la tension de la bobine av malgré qu'elle soit neuve

Y a t'il un fusible pour la bobine allumage a l'avant ?
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Bricomy »

As-tu contrôlé le serrage de ta batterie ?
Tes antiparasites se clipsent bien ? Ils ne sont pas usés ou oxydés ?

Les fusibles ne sont pas vers les bobines, mais au début du circuit.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Salut,

Sur les 650, il y a un souci récurrent de flotte qui noie la bougie avant suite à l'obstruction du trou de train du puits de bougie.

En général, il suffit de bien nettoyer le drain et sécher le puits, mais dans certains cas, ça a peut jusqu'à cramer la bobine avant.

Image
Moteur de 650 carbu de 2000 (carter noir)

Comme l'a dit Bricomy, pense à vérifier l'état des antiparasites.
S'ils sont un peu fatigués, l'étincelle peut partir directement à la masse.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Mat81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mat81 »

Bricomy a écrit : dim. 29 déc., 2024 11:30 As-tu contrôlé le serrage de ta batterie ?
Tes antiparasites se clipsent bien ? Ils ne sont pas usés ou oxydés ?

Les fusibles ne sont pas vers les bobines, mais au début du circuit.

La batterie est récente, moins de 2 ans, elle est bien fixée et les connecteurs sont bien serrés dessus

Oui, je les ai bien clipsés. J'ai vérifié 2-3 fois en enlevant l'antiparasite et en le remettant pour être sûr de bien sentir l'antiparasite se mettre.

À l'arrière tout fonctionne bien, mais à l'avant par ce temps froid ou lorsqu'il pleut, elle a tendance à tourner mal malgre que la bobine et l'antiparasite soit neuf.

A d'accord donc ce n'est pas le fusible
Mat81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mat81 »

turt a écrit : dim. 29 déc., 2024 17:42 Salut,

Sur les 650, il y a un souci récurrent de flotte qui noie la bougie avant suite à l'obstruction du trou de train du puits de bougie.

En général, il suffit de bien nettoyer le drain et sécher le puits, mais dans certains cas, ça a peut jusqu'à cramer la bobine avant.

Image
Moteur de 650 carbu de 2000 (carter noir)

Comme l'a dit Bricomy, pense à vérifier l'état des antiparasites.
S'ils sont un peu fatigués, l'étincelle peut partir directement à la masse.

Oui j'y ai pensais j'ai bien nettoyé le trou qui etait un peu sale mais pas bouché
Je vais essayer de faire un vidéo demain je mettrai le lien ici
Mat81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mat81 »

Mon probleme c'est resolu tout seul je crois bien, la moto tourne bien j'ai l'ai mis en mode concessionnaire et aucun code defaut, mais elle sent l'essence donc je pense allais voir le garage j'ai pas trop envie que la moto prenne feu :gene:

Si vous avez des idées de pourquoi elle pourrais sentir l'essence je suis preneur ;)
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Bricomy »

Tu peux contrôler les durites d'essence vers tes corps d'injection (tuyaux et sertissages). Avec le temps, il arrive que ça suinte de se côté là et ça pourrait expliquer les problèmes que tu as rencontré.
Mat81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mat81 »

A oui je vais verifier ca merci
Mat81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mat81 »

J'ai vérifié les durites pas de fuite et elle sont propres
Le lien de ma vidéo

Là elle tourne mal un coup elle tourne bien est après elle ce m'est a déconné je comprends plus rien 😅😅
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Bricomy »

Ensuite, tu peux contrôler l'étanchéité de tes échappements. Il est possible que tes joints graphite soient partis en vacances :]
Mat81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mat81 »

Bon la moto ne fait que empire j'ai maintenant des dificuletes a démarrer obligé de tenir la poignet d'accélérateur pour qu'elle ne cale pas une fois qu'elle monte un peu en température 30°-35° la je peux lâcher l'accélérateur.

Les joints graphite son hs de l'air passe au niveau des raccords donc selon le garage Suzuki il faudrait changer les joints graphite filtre a essence contrôle jeux aux soupapes et réglage injection.
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Bricomy »

Oui, ça ne lui fera pas de mal.
Par contre, ce qui est appelé "réglage injection" est plutôt un réglage des papillons et du capteur de position.

Tu es au moins sûr que les joints graphite sont à remplacer, commences par là. ;)

Avant d'aller plus loin, jettes un œil à tes manchons de boîte à air ainsi qu'à tes pipes d'admission. Tous doivent être bien emmanchés et serrés afin qu'il n'y ait pas de prise d'air.

Sur le forum tu trouveras toutes les informations nécessaires pour contrôler ton jeu aux soupapes ainsi que ton capteur de position de papillon et il y a sûrement aussi le réglage des papillons.
Répondre