Mathématiquement ça reste largement faisable cette année. Mais à moins que les deux ne craquent sous sa pression, j’ai mal à me dire que les deux pilotes les plus forts et réguliers se plantent.
Titounecsn a écrit : ↑jeu. 28 nov., 2024 15:44
Plus que de la réorganisation, c'est une procédure judiciaire juste avant de déposer le bilan : geler les créances (plusieurs centaines de millions) et ils ont 3 mois pour se restructurer et trouver des solutions avec les créanciers.
Ils stoppent également la production début 2025 pour écouler les stocks usine et concessionnaires, et arrêter d'utiliser des pièces qu'ils ne peuvent pas payer.
J'ai suivi ça de loin et en effet, comme cadeau de Noel, ça se pose là. Surtout pour une marque qui sortait des modèles et des modèles de modèle - certes pas franchement à des tarifs populaires mais pas pire que les autres - , un partenaire en Inde, qui s'est offert la majorité des parts de MV Agusta il y a quelques mois, etc ... .
Je ne vois pas bien quelle entité ça concerne . Pierer Mobility dans son ensemble - et toutes les marques qui le composent - ou bien juste KTM en tant que constructeur ? Si c'est la première alternative, il vaut mieux se tourner vers la religion pour y survivre ...
Et ils vont garder KTM et GasGas en motogp en plus du reste en moto2/3 malgré tout ? Ca doit quand même peser un rien dans les dépenses lequel rien pourrait indisposer ces messieurs les créanciers/actionnaires .
Le plongeon du monde de l'automobile se propagerait-il à la moto ?
Un indien ou un chinois va racheter tout ça, ça ne va pas crever.
Mais il faut croire qu'ils ont eu la folie des grandeurs chez KTM, ils ont ont dépensé sans compter en espérant que les ventes post covid allaient durer...
J'ai une pensée pour MV Agusta qui semblait avoir enfin un peu de stabilité, mais c'est encore raté