Svs carbu qui pétarade au ralenti et à la décérélation.

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MrCheche
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Svs carbu qui pétarade au ralenti et à la décérélation.

Message par MrCheche »

Bonjour.

Je viens de récupérer mon svs de 99 avec 55000 kms qui dormait depuis 3ans dans un garage suite à une construction de maison..
Je l'ai récupéré, j'ai nettoyé le carbu, ouvert les boisseaux, vérifier les membranes, (j'ai les raccords carbu moteur un peu fissurer mais que a l'extérieur.) fait la vidange et quelques révision. J'ai aussi passé les bougies au papier de verre fin (elle sont noir un peu). J'ai aussi tenté la synchro avec des tuyaux mais j'ai l'impression que j'ai un peu foiré. J'ai un pot vil sans chicane.
Quand je suis au ralenti, il pétarade sauf quand j'augmente le starter et un peu moins moteur chaud. A l'accélération pas de soucis, ça marche nickel et dès que je lâche les gaz ça pétarade.
Elle a toujours pétaradé un peu mais là ça le fait plus.
J'ai lu plein de forum mais a chaque fois c'était différent.
Ça peut venir de quoi?
Pot?
Synchronisation mal faîte ?
Merde dans le carbu?
Tps?
Vis de richesse ?

Merci encore
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Ça vient de ta présentation. Comme tu ne l'as pas faite, ton sv rechigne à bien fonctionner :mrgreen: :hehe:
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Commences par sprayer du nettoie frein sur les pipes d'admission pendant que le moteur tourne et surveilles si ton ralenti augmente pour t'assurer qu'il n'y ait pas de prise d'air.

Sinon, ça vient probablement de tes gicleurs de ralenti.

As-tu changé l'essence pour remettre de la neuve ?
MrCheche
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Message par MrCheche »

Merci pour ta réponse. Désolé pour la présentation, je n'avais pas fait attention. 😞😅
J'ai vidé le réservoir et fait le plein avec du 95.
J'ai essayé une synchro avec des tuyaux de 4 mm. L'huile était stable mais ça variait beaucoup.
Je n'ai pas osez ouvrir les gicleurs, je vais le refaire. Je n'ai pas non plus changé les bougies. Mes pipes d'admission était un peu fissurées au niveau des vis mais pas jusqu'à l'interieur. Photo jointe.
Fichiers joints
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Fais dans l'ordre en commençant par le nettoie frein. De là, tu sauras si les pipes sont à remplacer.
Ensuite tu pourras remplacer tes bougies ET nettoyer tes gicleurs ;)
MrCheche
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Message par MrCheche »

Salut, j'ai spayer du nettoyant frein, et ça n'a rien changé au ralenti. J'ai donc refait la synchro. Et là j'ai démarré la moto, j'ai fait chauffer avec mes rallonge de durite au prises d'air carbu. Et ça ne petaradais plus deja.
J'ai donc branché ma planche avec ma durite avec l'huile au rallonges pour faire la synchro. J'ai fini la synchro (qui n'était pas trop bonne) et j'ai laissé une petite rallonge de durite pour le carbu avant avec une vis.
J'ai remarqué aussi que le bouchon de la prise d'air pour le carbu avant était un peu troué. Celui pouvais venir de ça?

Du coup j'ai fait un tour et plus de pétarade. Est ce la synchro ou juste une merde qui était dans le carbu?
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Message par Bricomy »

Une synchro fait brouter mais pas pétarader.

Effectivement, le bouchon de synchro est important. Sans lui, tu rentres plus d'air. Donc ton mélange est trop pauvre.

Nickel si ça fonctionne :super:
MrCheche
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Message par MrCheche »

Merci encore :super:
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