Compteur vitesse analogique farfelu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
crunchdragon63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : dim. 14 mai, 2017 10:18
Moto : SV 650 S K6 GRIS ANTHRACITE
Localisation : LYON

Compteur vitesse analogique farfelu

Message par crunchdragon63 »

Bonjour à tous,
autre que mon problème de moto qui calle subitement, j'ai aussi un problème de compteur vitesse.
Au début bien que roulant à vitesse constante (poignée de gaz et compte tour), ma vitesse affichée au compteur passait par exemple de 52 à 43 puis 52 en moins de 2sec, je n'avais jamais une vitesse fixe. Après la même chose mais le compteur n'affichant jamais plus que 8km/h, puis encore aprés 0.
J'ai changé l'engrenage de compteur situé contre la roue avant, les ailettes n'étaient pas cassées, mais engrenage dans ma main j'arrivais à faire tourner les ailettes sur le tube. Maintenant après avoir mis l'engrenage neuf, je n'ai plus de saut de vitesse affichée, mais je ne dépasse pas les 52km/h même sur autoroute... Mon compteur est bien affiché en km/h et non miles.
SV S de 2006
Une idée?
Merci, Rémi
zottout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 05 mars, 2023 9:52
Moto : cagiva raptor 650 IE 2007
Localisation : La Réunion

Compteur vitesse analogique farfelu

Message par zottout »

salut,

si c'est une tige reliée au compteur (?), déssasamble la des 2 cotés (entranement roue et compteur) et fais la tourner avec tes doigts (morceau qui sort de la gaine), ça doit tourner librement sans point dur ainsi que l'autre extrémité, si non, elle est cassée,
si ça force, mets du dégrippant ou de l'huile par un côté de la gaine,
sinon le compteur (à rouleaux ou digital?) a peut-être un souci (?)
Répondre