Du coup Momo dort par terre ?
Topikaflood piste
Topikaflood piste
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5807
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Topikaflood piste
je pense pas non plus, mais je pensais à un truc fabriqué maison avec un V à 45° du sol juste pour maintenir le temps de mettre le sabot à l'avant.
A reçu 26
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2351
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Topikaflood piste
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3231
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Topikaflood piste
Je vais rouler au Mans ce 14 juillet
Et peut être enchaîner avec Magny cours
Et peut être enchaîner avec Magny cours
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14757
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Topikaflood piste
Magny Cours c'est prévu aussi
Mais le Mans ça fait une trotte pour moi
Mais le Mans ça fait une trotte pour moi
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3231
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Topikaflood piste
Quelle date Magny cours? Si j’y vais, ce serait le 01/08
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2351
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14757
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Topikaflood piste
Même date
Mais dimanche et lundi, comme l'année dernière
Mais dimanche et lundi, comme l'année dernière
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2351
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14757
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Topikaflood piste
Yo!
Depuis le temps que j'y songe il va quand même falloir que je m'équipe avec un chrono.
J'ai Race Chrono sur le téléphone, mais pas encore de récepteur GPS performant. Mais il faut fixer le téléphone correctement.
Ou alors passer sur un chrono du type Starlane.
Un avis sur le sujet?
Depuis le temps que j'y songe il va quand même falloir que je m'équipe avec un chrono.
J'ai Race Chrono sur le téléphone, mais pas encore de récepteur GPS performant. Mais il faut fixer le téléphone correctement.
Ou alors passer sur un chrono du type Starlane.
Un avis sur le sujet?
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2351
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Topikaflood piste
J'ai utilisé Race Chrono durant plusieurs années avec un récepteur Holux (5 Hz) qui se trouvait sur Aliexpress pas trop cher à l'époque.
Puis j'ai abandonné pour les raisons suivantes :
- Je roulais avec le téléphone dans la combinaison. Pas top en cas de chute, surtout avec un airbag (externe), parfait pour se péter une cote.
- Mon récepteur externe a fini par mourir (batterie)
Mais ça marchait vraiment pas mal pour un investissement dérisoire. Bon des fois les traj étaient un peu hasardeuses, liées à la qualité du signal GPS et à sa fréquence, mais ça faisait bien le job pour le prix.
Oublie le GPS interne du téléphone qui est en généralement en 1Hz donc vraiment pas précis.
En changeant de meule (passage du 675 au 765), je suis finalement passé sur un 3DMS en profitant d'une bonne occaz : tout neuf, c'était un spare pour une équipe qui faisait le bol d'argent, et qui me l'a revendu à super prix.
Aujourd'hui les boitiers GPS sont à peine (mais vraiment poil de cul) moins précis que les transpondeurs magnétiques (donc utilisant les bandes de chronométrages du circuit), mais tu gagnes plein plein de fonctions intéressantes :
- Choix +/- automatique du circuit
- Autant de partiels que tu veux et surtout tu peux les mettre où tu veux pour analyser le secteur que tu veux, indépendamment des boucles de chronométrages intrinsèques des circuits
- VMax, tu peux voir tes traj (+/- précises), mais surtout tes points de déclenchement accélération/freinage....
Par contre ça demande de connecter le bouzin à un ordi là où tu as tout sur le téléphone avec race-chrono.
Puis j'ai abandonné pour les raisons suivantes :
- Je roulais avec le téléphone dans la combinaison. Pas top en cas de chute, surtout avec un airbag (externe), parfait pour se péter une cote.
- Mon récepteur externe a fini par mourir (batterie)
Mais ça marchait vraiment pas mal pour un investissement dérisoire. Bon des fois les traj étaient un peu hasardeuses, liées à la qualité du signal GPS et à sa fréquence, mais ça faisait bien le job pour le prix.
Oublie le GPS interne du téléphone qui est en généralement en 1Hz donc vraiment pas précis.
En changeant de meule (passage du 675 au 765), je suis finalement passé sur un 3DMS en profitant d'une bonne occaz : tout neuf, c'était un spare pour une équipe qui faisait le bol d'argent, et qui me l'a revendu à super prix.
Aujourd'hui les boitiers GPS sont à peine (mais vraiment poil de cul) moins précis que les transpondeurs magnétiques (donc utilisant les bandes de chronométrages du circuit), mais tu gagnes plein plein de fonctions intéressantes :
- Choix +/- automatique du circuit
- Autant de partiels que tu veux et surtout tu peux les mettre où tu veux pour analyser le secteur que tu veux, indépendamment des boucles de chronométrages intrinsèques des circuits
- VMax, tu peux voir tes traj (+/- précises), mais surtout tes points de déclenchement accélération/freinage....
Par contre ça demande de connecter le bouzin à un ordi là où tu as tout sur le téléphone avec race-chrono.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14757
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Topikaflood piste
C'est quand même 400€ la bestiole
L'autre option intermédiaire serait ce boîtier qui permet d'utiliser le chrono intégré à la moto.
https://nrbike.fr/chrono-gps-pz-racing- ... -2022.html
C'est quand même pas donné, avec un bon récepteur GPS t'as quand même plus d'infos sur Race chrono.
L'autre option intermédiaire serait ce boîtier qui permet d'utiliser le chrono intégré à la moto.
https://nrbike.fr/chrono-gps-pz-racing- ... -2022.html
C'est quand même pas donné, avec un bon récepteur GPS t'as quand même plus d'infos sur Race chrono.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 24 févr., 2020 13:06
- Moto : SUZUKI SV650N K7, BM1200RS
Topikaflood piste
Pour éviter de mettre le téléphone dans la combinaison, j'utilise un brassard de jogging porte téléphone que j'accroche dans la tête de fourche facile et efficace !
Si on veut voir l'écran du téléphone, Racechrono par ex, là il faut accrocher le téléphone et le fixer solidement quelque part (té de fourche avec support QuadLock ou ShapeHeart ou bien un coffret solide/textile avec des velcros ..
Sinon en plus de RaceChrono j'utilise en parallèle RaceBox mini S, un GPS externe avec acquisition !
Il y a vraiment peu d'écart entre les 2, qq centièmes maxi ! Bien suffisant pour mes besoins amateurs
Si on veut voir l'écran du téléphone, Racechrono par ex, là il faut accrocher le téléphone et le fixer solidement quelque part (té de fourche avec support QuadLock ou ShapeHeart ou bien un coffret solide/textile avec des velcros ..
Sinon en plus de RaceChrono j'utilise en parallèle RaceBox mini S, un GPS externe avec acquisition !
Il y a vraiment peu d'écart entre les 2, qq centièmes maxi ! Bien suffisant pour mes besoins amateurs
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6356
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Topikaflood piste
J'avais un alfano à l'époque. Il doit encore trainer dans le garage mais il avait pris un peu cher lors d'une chute mais fonctionnait encore de mémoire. Si jamais ca t'intéresse Seb, je peux vérifier.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2351
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Topikaflood piste
Je sors d'un coaching au circuit du Bourbonnais. Les 6 sessions avec l'oreillette, j'ai appris plein de choses, mis en œuvre des tas de petits détails sur la position, la remise des gaz etc.... Bordel, on se laisse beaucoup trop vivre quand on a personne pour nous gueuler dessus
Bon, j'ai aussi conjugué piste et trail dans la dernière session pas de chute mais bordel c'était marécageux !
Bon, j'ai aussi conjugué piste et trail dans la dernière session pas de chute mais bordel c'était marécageux !