Allègement du rotor et décalage du moment d'allumage. C'est facile sans tout ouvrir et ça marche plutôt bien pour pas cher en plus
Il y a aussi la limitation de montée en régime sur les premiers rapports à modifier.
Par contre, en passant le pneu en 180, tu es plus lourd qu'en 160
Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 24 févr., 2020 13:06
- Moto : SUZUKI SV650N K7, BM1200RS
Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Ben tu t'es déjà bien laché
Pour réduire le poids :
- le plus efficace sera de changer la boucle arrière : inconvénient selle monoplace, sans parler de la fixation de ta double sortie Laser ... Peut-être qu'en coupant l'arrière de la boucle
- Changer la batterie pour une lithium, c'est simple et rapide : gain de poids de 4kg tu passes à 900gr
- Changer les jantes pour des OZ, DYMAG par exemple en alu forgé comme en SVcup, ou bien des modèles Carbone (BST...), mais attention à la facture de 2000 à 3500€
- Ta double sortie Laser ne doit pas être des plus légère, un 2 en 1 serait sans doute mieux adapté pour gagner du poids .. pourquoi pas un pot sous la selle type CBR600 ou Daytona ...
Coté perfo
- Admission : tu gagneras un peu de perfo en augmentant la section admission d'air (nez caoutchouc boite à air de SV1000) avec un bon filtre air KN, BMC ... En revanche il faudra repasser au banc pour rerégler ton PC Dynojet,
- Coté araignée, il existe un modèle alu léger chez BBplastics les pour SV650S je crois,
- AAC : plusieurs écoles, ceux de Gladius, aac admission à l'échappement ou l'inverse, retaillage par un pro ...
- Alléger la cloche d'embrayage et le volant moteur,
- Une transmission en 520 alu + couronne & PSB tout alu
- Roulements céramique
- Passer l'injection à 44mm : déjà lu, mais jamais vu appliquée sur une bécane ...
- Pistons haute compression
- Kit moteur 700, 750 ou 800
Et j'en oublie surement d'autres, après faut faire le tri, et rester dans le raisonnable
Sinon pour ma curiosité perso :
- Quel shifter as tu monté pour qu'il soit up and down ? J'ai un shifter HealTech qui marche bien, mais permet juste de monter les rapports (UP), rétrograde à la poignée obligatoire ...
- Le montage du bras oscillant de GSR600 m'interesse pour passer en 180 : quel année modèle ?, plug and play ?, entretoises nécessaires ? ...
Pour réduire le poids :
- le plus efficace sera de changer la boucle arrière : inconvénient selle monoplace, sans parler de la fixation de ta double sortie Laser ... Peut-être qu'en coupant l'arrière de la boucle
- Changer la batterie pour une lithium, c'est simple et rapide : gain de poids de 4kg tu passes à 900gr
- Changer les jantes pour des OZ, DYMAG par exemple en alu forgé comme en SVcup, ou bien des modèles Carbone (BST...), mais attention à la facture de 2000 à 3500€
- Ta double sortie Laser ne doit pas être des plus légère, un 2 en 1 serait sans doute mieux adapté pour gagner du poids .. pourquoi pas un pot sous la selle type CBR600 ou Daytona ...
Coté perfo
- Admission : tu gagneras un peu de perfo en augmentant la section admission d'air (nez caoutchouc boite à air de SV1000) avec un bon filtre air KN, BMC ... En revanche il faudra repasser au banc pour rerégler ton PC Dynojet,
- Coté araignée, il existe un modèle alu léger chez BBplastics les pour SV650S je crois,
- AAC : plusieurs écoles, ceux de Gladius, aac admission à l'échappement ou l'inverse, retaillage par un pro ...
- Alléger la cloche d'embrayage et le volant moteur,
- Une transmission en 520 alu + couronne & PSB tout alu
- Roulements céramique
- Passer l'injection à 44mm : déjà lu, mais jamais vu appliquée sur une bécane ...
- Pistons haute compression
- Kit moteur 700, 750 ou 800
Et j'en oublie surement d'autres, après faut faire le tri, et rester dans le raisonnable
Sinon pour ma curiosité perso :
- Quel shifter as tu monté pour qu'il soit up and down ? J'ai un shifter HealTech qui marche bien, mais permet juste de monter les rapports (UP), rétrograde à la poignée obligatoire ...
- Le montage du bras oscillant de GSR600 m'interesse pour passer en 180 : quel année modèle ?, plug and play ?, entretoises nécessaires ? ...
- Caytos
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Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Quand je lis tout ca, je me demande sérieusement si le jeu en vaut la chandelle...
Ca reste une SV. Si vous voulez plus, prenez autre chose
Ca reste une SV. Si vous voulez plus, prenez autre chose
- Bricomy
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Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
C'est le plaisir de modifier, améliorer, optimiser...
C'est compliqué et coûteux une brêle moderne. Alors qu'un sv, tu peux faire plein de truc dessus
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- Pilote 50 cm3
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Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
C'était pour répondre à Vazquezenen !
Bien sûr c'est pas raisonnable et très coûteux pour les grosses modifs. Mais certaines d'entre elles peuvent s'envisager pour une machine qui fait de la piste et à condition de trouver des bons plans pour les pièces ou bien d'avoir des sous ....
Par ailleurs comme dit Bricomy, c'est le plaisir de "mécaniquer", puis tester pour voir si çà marche et apporte quelque chose en plus !
Bien sûr c'est pas raisonnable et très coûteux pour les grosses modifs. Mais certaines d'entre elles peuvent s'envisager pour une machine qui fait de la piste et à condition de trouver des bons plans pour les pièces ou bien d'avoir des sous ....
Par ailleurs comme dit Bricomy, c'est le plaisir de "mécaniquer", puis tester pour voir si çà marche et apporte quelque chose en plus !