Topikaflood piste
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19544
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Topikaflood piste
Bientôt les slicks ou semi-slicks, et puis les chauffantes qui vont avec, puis le barnum, ....
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 24 févr., 2020 13:06
- Moto : SUZUKI SV650N K7, BM1200RS
Topikaflood piste
Et le camion
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2387
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Topikaflood piste
Quand je compare le matos que j'avais pour ma 1ère sortie piste (ma meule de route, un matelas gonflable dans le camion d'un pote, une combi de loc) et le matos que j'apporte désormais sur tout roulage ou rallye (ma meule dédiée, béquilles, tapis enviro, couv', les roues pluie, pneus et plaquettes de rechange, de quoi faire une vidange, une purge de freins, de l'élec, changer les pneus... plusieurs démul et beaucoup de spare et l'outillage pour démonter/remonter la meule, 2 barnums avec éclairage, table, chaise, frigo, plancha, caravane avec lit, frigo, WC..., trottinette pour le paddock piste ou vélo pour les recos rallye, jerrycans d'essence, ventilo pour sécher le casque, étagère pour poser les gants, le casque, la bouffe, le mano etc, cintres pour suspendre la combi, la sous-conbi et l'airbag, plusieurs rallonges, l'ordi pour extraire les données du 3DMS...)
Et encore j'ai rationalisé, je n'emporte plus le gros compresseur, on s'est organisé avec les copains pour le gros matos et l'outillage.
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3232
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Topikaflood piste
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2387
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5807
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Topikaflood piste
Ce genre là ?
Ca doit être plein comme un oeuf quand je vois tout ce que tu prends.
Faudrait que je m'y remette de mon coté, mais il y a tellement à faire partout ailleurs
Ca doit être plein comme un oeuf quand je vois tout ce que tu prends.
Faudrait que je m'y remette de mon coté, mais il y a tellement à faire partout ailleurs
A reçu 26
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2387
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Topikaflood piste
Oui mais en plus grand
Nan en vrai on a craqué notre slip il y a un an pour une BT1500 de 2012. C'est gros à tracter, mais on y a notre confort (mine de rien, entre les rallyes et la piste, on y dort quasi un mois par an ). 2 motos, 2 vélos et 2 branums rentrent dans la soute qui est indépendante de l'habitacle. L'habitacle est pas grand mais on a un lit de 120, un petit frigo, une douche/WC/sdb qui permet de se dépatouiller quand les paddocks sont pas équipés et un petit placard.
Ca nous a changé la vie sur les paddocks par rapport à la bagagère, surtout quand tu arrives sur le paddock de rallye à 3h du mat' après une journée de taff + 9h de route, tu te poses pas de question, tu dételles même pas, tu te faxes dans le lit sans rien avoir à faire.
Le seul truc méga relou c'est de monter les motos en marche arrière et de la tenir d'une main pendant que tu galères à caler le sabot devant.
Après pour le matos j'ai pas mal de trucs compacts (sous double plancher du coffre je cale étagère démontable, ventilo, touret de fil électrique et couvertures chauffantes). La table de camping se plie compact, les chaises décath aussi, ma caisse à outil c'est une mallette... bref chaque chose a sa place et est vu pour être compact et bien se caler.
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3232
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Topikaflood piste
Ah ouais, canon l’installation! En effet, vous y passez du temps!
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2387
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3232
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Topikaflood piste
Quand j’ai l’idée de me projeter , je vois bien qu’il faut une sacrée logistique quand même, rien que pour le couchage et le transport de la moto!
Et en même temps, je me dis que pour le « peu » de journée piste / an, c’est franchement pas raisonnable…
Et en même temps, je me dis que pour le « peu » de journée piste / an, c’est franchement pas raisonnable…
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14773
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Topikaflood piste
Tout dépend déjà de la distance qui te sépare des circuits. Je ne suis pas aussi bien équipé pour coucher sur place, pour une seule nuit ça se fait à l'arrache sans problème.
Si on est plusieurs et qu'on prend un box, on roupille dedans. Sinon une piaule à proximité que tu partages à deux ou trois. C'est des frais en plus, mais bon de toute façon ça coûte une blinde
Si on est plusieurs et qu'on prend un box, on roupille dedans. Sinon une piaule à proximité que tu partages à deux ou trois. C'est des frais en plus, mais bon de toute façon ça coûte une blinde
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5807
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Topikaflood piste
Enorme, super installation !
Pour les motos en marche arrière, tu peux peut-être mettre une sorte de sabot qui te prendrait la roue arrière et la tiendrait juste le temps de mettre le sabot à l'avant. Du genre juste la partie haute de ce genre là:
Pour les motos en marche arrière, tu peux peut-être mettre une sorte de sabot qui te prendrait la roue arrière et la tiendrait juste le temps de mettre le sabot à l'avant. Du genre juste la partie haute de ce genre là:
A reçu 26
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3232
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Topikaflood piste
Je ne suis pas sûr que ça existe ce type de sabot pour accueillir un pneu arrière en revanche.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2387
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Topikaflood piste
Nan mais en vrai quand tu pistes peu t'as pas besoin de grand chose. On voit souvent des mecs sur les paddocks avec la bite et le couteau. Un Barnum 24mx (parce que c'est le pas cher), une chaise de camping décath à 15 balles, un jerrycan d'essence et le tour est joué.
Rapidement les béquilles et couv' viennent compléter l'attirail.
Pour le dodo, pendant 8 ans jusqu'à il y a un an, on sortait la tente sur le paddock avec matelas gonflable et sac de couchage. Ça fait très très bien le job aussi.
Après pour le transport de la moto, c'est vrai qu'un fourgon ou une remorque ça te change la vie par rapport à venir en bécane (jamais fait pour ma part).
Et après c'est comme tout. Plus tu pratiques plus tu t'équipes. Si tu pars une fois dans ta vie en we en bécane, tu te contentes d'un sac à dos et de 2 Sandows. Si tu fais toutes tes vacances en bécane, bah tu achètes de la bagagerie adaptée kivabien. Sur piste c'est pareil.