Bonjour,
Donc, quelle est la meilleure idée finalement ? Faut-il installer un traceur sur sa moto ou pas ?
Boitier pégase smtperformance
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 24 févr., 2020 13:06
- Moto : SUZUKI SV650N K7, BM1200RS
Boitier pégase smtperformance
Bonjour à tous,
J'ai utilisé le traceur PEGASE pendant plusieurs années, sur route et sur piste.
Autant il est bien adapté à la route, quoi que ce soit un sacré mouchard qui révèle rapidement que tu dépasses les vitesses légales souvent ... très souvent de quoi transformer ton permis en confettis ... Sa fonction antivol est intéressante, sauf que ton téléphone est envahi de notifications dès que la moto bouge ! Il faudrait activer PEGASE juste au moment où la moto démarre, et l'arrêter quand tu la stationnes pour éviter les notif via mail/SMS inutiles à chaque mouvement, puis remettre PEGASE en route dès que l'on laisse la moto pour activer la fonction antivol !
Sur piste, PEGASE est intéressant mais pas très précis ... jusqu'à plusieurs secondes d'erreur au tour Cela paraît pas beaucoup, mais j'ai eu jusqu'à 8s d'écart avec le chrono officiel (transpondeur de l'organisateur fixé sur le moto). Cela vous fait facilement passer du groupe niveau intermédiaire au groupe débutant !
Mentionnons aussi, que parfois, PEGASE donne un seul temps qui contient plusieurs tours, pas très utile, ou bien il oublie certains tours effectués
En conclusion, c'est bien sur route, moyennant l'activation / désactivation lors des manoeuvres de la moto En revanche sur piste, cela va pour une utilisation occasionnelle, mais système pas toujours très fiable, et pas toujours très précis
J'ai utilisé le traceur PEGASE pendant plusieurs années, sur route et sur piste.
Autant il est bien adapté à la route, quoi que ce soit un sacré mouchard qui révèle rapidement que tu dépasses les vitesses légales souvent ... très souvent de quoi transformer ton permis en confettis ... Sa fonction antivol est intéressante, sauf que ton téléphone est envahi de notifications dès que la moto bouge ! Il faudrait activer PEGASE juste au moment où la moto démarre, et l'arrêter quand tu la stationnes pour éviter les notif via mail/SMS inutiles à chaque mouvement, puis remettre PEGASE en route dès que l'on laisse la moto pour activer la fonction antivol !
Sur piste, PEGASE est intéressant mais pas très précis ... jusqu'à plusieurs secondes d'erreur au tour Cela paraît pas beaucoup, mais j'ai eu jusqu'à 8s d'écart avec le chrono officiel (transpondeur de l'organisateur fixé sur le moto). Cela vous fait facilement passer du groupe niveau intermédiaire au groupe débutant !
Mentionnons aussi, que parfois, PEGASE donne un seul temps qui contient plusieurs tours, pas très utile, ou bien il oublie certains tours effectués
En conclusion, c'est bien sur route, moyennant l'activation / désactivation lors des manoeuvres de la moto En revanche sur piste, cela va pour une utilisation occasionnelle, mais système pas toujours très fiable, et pas toujours très précis