Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)
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Il y a quand même des engins moins abordable que d'autres
- Anto
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Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)
Tu te poses beaucoup trop de questions! Le niveau de danger viens du pilote, pas de la moto.Bononio a écrit : ↑lun. 02 janv., 2023 17:03 J'ai pu un peu mûrir la question et il y a un truc que je demande et que j'avais oublier en roulant sur mon petit jouet, c'est la question du danger, de votre avis c'est laquelle la plus dangereuse?(entre 675R et 990SD)
D'un côté il y a le 990 avec son couple de tracteur, mais en un sens, ça rend humble à la conduite j'imagine?
Ou le côté street R avec sa docilité qui pousse plus facilement à la connerie sans se rendre compte?
C'est vraiment des hypothèses que je balance au pif, j'aimerai bien avoir l'avis des anciens.
La Street c'est le couteau suisse, tu veux conduire en mode papy tu peux, tu veux taper dedans tu peux aussi.
Jamais essayé le SD mais pour voir un LC8 également, c'est plus vivant comme moteur, plus brut, moins lisse.
Quand tu as compris comment ça fonctionne c'est un régale.
Tu es sur deux philosophies de moto et des catégories différentes, tu n'arriveras jamais à comparer.
Les deux motos décotent peu, prends en une, si elle ne te plait pas tu la revends et tu prends l'autre.
Je te conseillerais de prendre le street en premier, tu la trouveras asthmatique après avoir roulé sur une SD.
PS: regarde le coût à l'assurance aussi, les écarts peuvent être surprenants parfois.
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J'ai fait des simulation d'assurance, le street est plus cher d'un petit peu plus,
C'est d'ailleurs ce qui m'emmerde avec le street, sur le papier, c'est une légèrement moins bonne en tout point(sauf peut être la conso, et encore) mais c'est quand même celle qui décote le moins, anguille sous roche?
Ou c'est juste que le 990 a ce côté exclusif qui fait que c'est galère d'avoir ça comme seul moto.
De toute façon, je vais trancher la question bientôt, je vais essayer un street r samedi prochain, je verrais bien ce que ça a dans le sac.
Si ça intéresse du monde, j'essayerai de faire un petit comparo, même si c'est pas trop comparable
C'est d'ailleurs ce qui m'emmerde avec le street, sur le papier, c'est une légèrement moins bonne en tout point(sauf peut être la conso, et encore) mais c'est quand même celle qui décote le moins, anguille sous roche?
Ou c'est juste que le 990 a ce côté exclusif qui fait que c'est galère d'avoir ça comme seul moto.
De toute façon, je vais trancher la question bientôt, je vais essayer un street r samedi prochain, je verrais bien ce que ça a dans le sac.
Si ça intéresse du monde, j'essayerai de faire un petit comparo, même si c'est pas trop comparable
- meuhbat
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Le 990 coûte plus cher à l'entretien et à l'usage, et globalement c'est une moto plus caractérielle et plus difficile à maîtriser, donc ça attire moins les gens. Il y a une petite réputation de fiabilité KTM qui traine aussi
Une street R c'est aussi un bon choix si tu veux quelque chose de très efficace et plus "facile".
Une street R c'est aussi un bon choix si tu veux quelque chose de très efficace et plus "facile".
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l'avantage de prendre un gros bi, c'est que tu as des sensations moteurs sans devoir monter à des vitesses d'autobahn!
Alors qu'un 675, bah niveau sensation, à part le bruit du Dyson, y'a rien !
Par contre, elle est surement plus facile pour un débutant
Alors qu'un 675, bah niveau sensation, à part le bruit du Dyson, y'a rien !
Par contre, elle est surement plus facile pour un débutant
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Bon, je relance la boucle,
Je suis toujours un peu sur l'idée du 990, mais de manière réaliste, ça va faire gros et je pense que je pourrais pas m'amuser avec ça avant d'avoir du bagage (Après, je suis pas à l'abri d'une bonne occase qui me tomberai dessus).
Du coup, je penche pour prendre une duke 4 pendant quelques mois ou plus, je verrai à l'usage.
Dans mes prix, je peux toucher un duke 4 version standard, la R, il y'en a pas beaucoup et ça fait un peu cher pour mon budget.
Du coup, ça donne quoi un 690 standard, notamment la garde au sol et suspat', est ce que la version de base permet déjà de tartiner correctement?
Je suis toujours un peu sur l'idée du 990, mais de manière réaliste, ça va faire gros et je pense que je pourrais pas m'amuser avec ça avant d'avoir du bagage (Après, je suis pas à l'abri d'une bonne occase qui me tomberai dessus).
Du coup, je penche pour prendre une duke 4 pendant quelques mois ou plus, je verrai à l'usage.
Dans mes prix, je peux toucher un duke 4 version standard, la R, il y'en a pas beaucoup et ça fait un peu cher pour mon budget.
Du coup, ça donne quoi un 690 standard, notamment la garde au sol et suspat', est ce que la version de base permet déjà de tartiner correctement?
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Je pense sincèrement qu'en sortant d'une 125 le moteur est un peu léger et que la garde au sol d'un bandit est mieux
- meuhbat
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Ca fait le job oui ça reste bien mieux qu'un SV ou autre roadster basique, y a déjà de quoi bien rouler. La R est mieux ceci dit
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Bon, du coup, après moult périgrination, j'ai pris un 690 Duke R de 2011(celle avec les fourches 10 fois trop grosses, mi-sm mi-chaipaqoi)
J'ai pu rouler vite fait avec: chasis de ouf, frein de ouf, moteur sensas' mais manque un peu de watt dans l'absolu.
Mais KTM étant fort à sa réputation, j'ai déjà des couacs, si il y a des gens qui ont eu le LC4 et qui pourrait m'éclairer, ça serait sympa.
J'ai des accoups en première à 3500 tours, genre des coupures d'allumage brusque, pas des coups de pistons caractéristique au mono,
De même, j'ai des accoups en stabilisée sur autoroute à 4500 tours, et parfois la moto câle au ralenti(arrive surtout pendant les manoeuvres/feu rouges/ville) et on dirait que ces effets sont accentués à chaud.
(Je suis entièrement d'origine, échappement et tout le reste)
A votre avis, comportement normal ou problème? Perso, je penche sur le fait que la carto est réglé comme de la merde d'origine et que ça tourne bien trop pauvre.
Pour résoudre le soucis, j'hésite à aller faire un tour chez un type, pour qu'il me fasse une carto en 1 pour 1 à la poignée avec suppression du papillon secondaire et me remettre un rapport stochio autour de 12-13, mais j'ai peur de juste semer 400€ si le problème vient pas de la richesse.
J'ai pu rouler vite fait avec: chasis de ouf, frein de ouf, moteur sensas' mais manque un peu de watt dans l'absolu.
Mais KTM étant fort à sa réputation, j'ai déjà des couacs, si il y a des gens qui ont eu le LC4 et qui pourrait m'éclairer, ça serait sympa.
J'ai des accoups en première à 3500 tours, genre des coupures d'allumage brusque, pas des coups de pistons caractéristique au mono,
De même, j'ai des accoups en stabilisée sur autoroute à 4500 tours, et parfois la moto câle au ralenti(arrive surtout pendant les manoeuvres/feu rouges/ville) et on dirait que ces effets sont accentués à chaud.
(Je suis entièrement d'origine, échappement et tout le reste)
A votre avis, comportement normal ou problème? Perso, je penche sur le fait que la carto est réglé comme de la merde d'origine et que ça tourne bien trop pauvre.
Pour résoudre le soucis, j'hésite à aller faire un tour chez un type, pour qu'il me fasse une carto en 1 pour 1 à la poignée avec suppression du papillon secondaire et me remettre un rapport stochio autour de 12-13, mais j'ai peur de juste semer 400€ si le problème vient pas de la richesse.
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C'est connu : les constructeurs ne savent pas régler un moteur! Surtout si tu nous dit que tout est d'origine.
A ta place avant de faire faire une carto dessus je pense que je chercherai sur les forums spécialisés KTM voir s'il n'y a pas quelque chose de connu sur le sujet.
A ta place avant de faire faire une carto dessus je pense que je chercherai sur les forums spécialisés KTM voir s'il n'y a pas quelque chose de connu sur le sujet.
- JEJ
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Y'a eu des cas de 701 qui coupaient à chaud, le problème venait de la carto d'origine et/ou carto "sport" avec échappement origine.
T'es sûr que t'as bien la carto d'origine ? Y'a pas de "potard" là-dessus pour sélectionner les maps ?
T'es sûr que t'as bien la carto d'origine ? Y'a pas de "potard" là-dessus pour sélectionner les maps ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- luciolle
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Sans faire de la mauvaise pub pour Binano c'est pas le meilleur forum pour parler de LC4 (il y en a pas beaucoup )Bononio a écrit : ↑dim. 12 mars, 2023 21:42 Bon, du coup, après moult périgrination, j'ai pris un 690 Duke R de 2011(celle avec les fourches 10 fois trop grosses, mi-sm mi-chaipaqoi)
J'ai pu rouler vite fait avec: chasis de ouf, frein de ouf, moteur sensas' mais manque un peu de watt dans l'absolu.
Mais KTM étant fort à sa réputation, j'ai déjà des couacs, si il y a des gens qui ont eu le LC4 et qui pourrait m'éclairer, ça serait sympa.
J'ai des accoups en première à 3500 tours, genre des coupures d'allumage brusque, pas des coups de pistons caractéristique au mono,
De même, j'ai des accoups en stabilisée sur autoroute à 4500 tours, et parfois la moto câle au ralenti(arrive surtout pendant les manoeuvres/feu rouges/ville) et on dirait que ces effets sont accentués à chaud.
(Je suis entièrement d'origine, échappement et tout le reste)
A votre avis, comportement normal ou problème? Perso, je penche sur le fait que la carto est réglé comme de la merde d'origine et que ça tourne bien trop pauvre.
Pour résoudre le soucis, j'hésite à aller faire un tour chez un type, pour qu'il me fasse une carto en 1 pour 1 à la poignée avec suppression du papillon secondaire et me remettre un rapport stochio autour de 12-13, mais j'ai peur de juste semer 400€ si le problème vient pas de la richesse.
Go faire un tour sur https://ktm-690smc.forumgratuit.org/ Tu trouveras réponse à presque tout sur ce moteur.
PS : Félicitation tu as l'un des meilleurs millésime de ce moteur
PS2 : Ne lâche pas 400€ pour des conneries, sinon voici mon RIB : FR76 ...
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Merci pour le forum, j'ai cherché un peu et je crois que j'ai trouvé une panne qui ressemble, et en effet, il semblerait que la carto soit régler bizarrement d'origine.
Pas pour dire que KTM sont des abrutis, juste que KTM soumis au normes antipollution sont emmerdés pour faire un truc qui tourne parfaitement rond.
Je relance le sujet là bas, je vais voir ce que le gens en disent.
Pas pour dire que KTM sont des abrutis, juste que KTM soumis au normes antipollution sont emmerdés pour faire un truc qui tourne parfaitement rond.
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